Ta question manque de précisions:
Quel est le format des fichiers importés: Standard 720 x 576 ou 1920 x 1080 ?
Quelle est la finalités de tes projets: DVD standards, Bd ou DVD AVCHD ?
Les caractéristiques de ta future machine, seront fonction des informations que tu nous fourniras.
Cordialement
PC
Un CPU i7, RAM totale au moins 6 Go pour les futures applications, Carte vidéo RAM 1Go supportant option "Open Cl" ou "Cuda", des DD tournants au mini à 7200 t/m.
Et la, la facture grimpe très vite !
Cordialement
PC
Pour compléter la réponse de Philchris que je salue, il vaut mieux choisir un CORE I7 de deuxième génération.
Pour distinguer la première génération de la seconde voici quelques exemples
Première génération Core I 720 QM, 740 QM, 860, 920
Deuxième génération le numéro du processeur est exprimé en milliers et commence par le chiffre 2 exemple : PC de bureau 2600 ou PC portable 2630 ou encore 2670...
Pour la carte graphique, il semblerait que les concepteurs de VDL préfèreraient les cartes ATI (Open CL) genre 6950 ou 6970 plutôt que les Nvidia (CUDA)
Enfin ce type de carte possède au moins 2 Go de RAM
Les disques SSD pour le système et le programme sont à l'heure actuelle les plus rapides mais sont aussi plus chers.
De mon point de vue, et tant que VDL est en 32 bits 4 Go de RAM suffisent, mais prévoir une machine dont la mémoire sera extensible au moins à 8 Go lorsque VDL passera en 64 bits ou si vous possédez déjà des programmes en 64 bits.
Un ordinateur dédié à la vidéo coute au moins 3 fois le prix qu'un appareil régulier des magasins de grande surface. Vous avez le choix des composantes.
Boitier de qualité (bien ventilé)
Carte mère Intel ou Asus avec USB 3.0
Processeur i7 de seconde génération selon votre budget.
Carte graphique ATI ou Nvidia pouvant gérer 2 écrans.
Mémoire 16 GIG ou le maximum 32 GIG
Disque dur rapide 7200 avec mémoire et 2T
Écran(s) 2 écrans identiques de 23,5 pouces ou 1 seul écran de 27 pouces.
Windows 7 version 64 bits et les logiciels mis à jour (dernières versions)
Choisir des logiciels version 64 bits pour utiliser la mémoire de votre ordinateur.
C'est presque ce que j'ai et des fois je trouve celà lent. (compilation ou rafraichissement d' projet)