En photo pour ajouter une image détourée dans une autre image, il faut qu'elle soit enregistrée en png, nul besoin d'ajouter une couleur. Ne connaissant pas les possibilités de vidéo delux, peut être voir s' il y a la possibilité d'appliquer votre détourage en png., En Jpeg vous n'avez pas la transparence.
Paint n'offre pas de fond transparent, utilisez un vrai logiciel de dessin et sauvegardez la photo cropée ou détourée en format PNG. Vous pouvez utilisez la chroma key fond vert ou bleu pour obtenir un fond transparent.
Bonjjour Jacques49
Quand le détourage de ta photo et terminé, pose la forme dans un format aux dimensions de ta vidéo (16/9 ou 4/3) bien sur en png ou psd pour Photoshop
Utisez un autre logiciel que Paint pour faire le détourage et la capture de l'image détourée. Sauvegardez sur canevas transparent au format PNG. Les pros ne travaillent pas avec Paint qui a et sera toujours limité.
Votre animation, n'en est pas une à proprement parler : c'est seulement le déplacement d'une petite image rectangulaire sur une autre plus grande, d'où l'apparition de ses bordures, due à son calque plus petit.
Avec Gérard, c'est le coup de grace...ça fonctionne sans problème avec son poisson du net.
j'ai passé quelques heures aujourd'hui a bidouiller avec les filtres, les détourages et autres png, mais sans grand résultat. et je suis toujours bloqué. (j'ai visité le centre océanographique de Brest et je n'ai pas que mon poisson jaune...)
Quel est la recette ?
Je vais sans doute rajouter en objet fun dans les effets
La recette est très simple:
Préparation de la recette :
Couper les filets de poisson en émincé. Les passer légèrement à la farine.
Faire revenir les oignons dans une poêle contenant un peu d'huile d'olive. Ajouter le poisson, saupoudrer de safran.
Lorsque le poisson est saisi de tous côtés, déglacé à l'eau.
Saler, poivrer, couvrir et laisser mijoter quelques minutes à petit feu.
Tu envoi le poisson je le fais frire avec Photoshop
Bonne soirée Gérard
J'aimerai cependant bien comprendre -il y a 2-3 mois que je suis en apprentissage avec le montage vidéo selon VDL et j'ai beaucoup appris-comment se résoud ce problème car il va se présenter a moi trés souvent.
Bonjour Jacques
C’est très simple la photo en Png devient transparente dans ton montage.
Pour la sélection avec Photoshop il suffit de sélecter la couleur dominante, ici 2 couleurs très marquées donc le plus simple ;
Crée un calque aux dimensions désirées exemple 16 9 300 dpi fond transparent le nommer (machin)
Passer sur l’image du poisson, faire une sélection du poisson puis la déplacer sur l’autre plan, éventuellement lui appliquer une rotation pour le mettre du bon côté
Dans Magix il est très facile de lui appliquer une rotation voir un angle de direction
Problème résolu...Avec Gimp, j'ai détouré mon image, supprimé le fond et mis une couleur à la place, exporté en png et c'est tout : pas de passage par les calques.
Je ne sais pas si cette mèthode est la bonne, (Gérard, qu'en pense-tu ?)mais elle fonctionne.
Et je ne pense plus à ma poèle a frire...
Merci à tous pour votre participation et certainement à bientôt
Bonsoir Jacques49
Bien content tout rentre dans l'ordre, mais quand même je saute une friture, donc à la place je ferais:
Dans une casserole, porter un grand volume d'eau salée (10 g de gros sel/litre) à ébullition. Cuire les pâtes une dizaine de minutes pour obtenir une texture moelleuse.
Une fois les pâtes cuites, les égoutter puis les rincer à l'eau froide jusqu'à complet refroidissement.
Couper les bâtonnets de surimi en petites rondelles.
Dans un grand saladier, mélanger les pâtes, la sauce cocktail et les rondelles de surimi, puis rectifier l'assaisonnement avec la fleur de sel et le poivre du moulin.
Bon appétit, Gérard
Dans un grand saladier, mélanger les pâtes, la sauce cocktail et les rondelles de surimi, puis rectifier l'assaisonnement avec la fleur de sel et le poivre du moulin.
Bon appétit, Gérard