Menu de départ ne fonctionne pas

l.biette Posté à 26/08/2014 05:17

Bonjour a vous tous

J'ai creer mon film et la la fin je choisi un modele de menu et j'indique de l'appliquer a tous les menu mais le probleme c'est que mon film demarre a la premiere image et se se deroule tres bien mais voila qu'a la fin le film fais une boucle de demarrage et hop voila mon menu pourquoi qu'il ne demarre pas au départ

je travaile sur un PC

mon systeme d'exploitation est Windows 8.1

Mon logiel est Magix premium

Commentaires

Maggico Posté à 26/08/2014 07:14

Bonjour,

1) Passez dans l'interface Graver (en haut à droite).

2) Cliquez sur l'onglet Editer (en haut à gauche).

3) Dans le panneau de droite, vérifiez que l'option Menu de film est bien cochée.

Graver un nouveau DVD de préférence RW tant que le projet n'est pas corrigé totalement.

Cordialement

Gilbert

l.biette Posté à 27/08/2014 00:47

Merci pour votre réponse mais oui c'est cocher menu de film et menu de chapitre cela se produit juste la premiere fois quand j'insere le dvd dans mon appareil il le lit jusqu'au bout ensuite la il me donne le menu de depart

Maggico Posté à 27/08/2014 09:40

Bonjour,

J'avoue n'avoir jamais rencontré ce problème. Il faudrait peut-être essayer de redéfinir les paramètres du programme par défaut en passant par Fichier>Paramètres>Redéfinir les paramètres par défaut.

Faire un nouvel encodage avant de graver (ce que j'avais omis d'écrire dans le précédent message)

Cordialement

Gilbert

francois-bellanger Posté à 27/08/2014 09:54

Bonjour à tous les 2,

Je pense que c'est plutôt le lecteur qui a du mal à capter le signal. Certains DVD en sont responsables et parfois une erreur d'encodage. Est-ce que la lecture du DVD sur le PC est normale ?

Cordialement

FB

l.biette Posté à 02/09/2014 01:21

Merci

A vous tous mais je crois que c'est vraiment mon lecteur de DVD puisqu'il fonctionne bien sur une autre lecteur de DVD

Maggico Posté à 02/09/2014 09:15

Bonjour,

Sur mon lecteur LG Blu-ray/DVD parfois le DVD ne démarre pas au début.

Deux choses à essayer

Dans l'interface Graver de VDL Passer en mode Editer (en haut à gauche) et cocher les options :

1) Vidéo d'introduction (en choisir une parmi les 3 proposées ou mettre sa propre vidéo d'introduction, je choisis en ce qui me concerne le foermat MAGIX .mxv)

2) Cochez aussi : Ne pas passer outre

Sur mon lecteur LG lorsque j'arrête la lecture du DVD en appuyant sur le bouton en forme de carré sur la télécommande, un petit rectangle surmonté d'un triangle indique l'arrêt ; dans ce cas si je relance mon DVD celui-ci repartira à l'endroit de l'arrêt.

Si j'appuie un deuxième fois sur le le bouton carré de la télécommande le symbôle qui s'affiche sur l'écran à la forme d'un carré indiquant que la lecture recommencera au début. 

Après ces opérations il faut parfois ouvrir (éjecter le disque) et refermer le lecteur pour repartir sur cette fameuse vidéo d'introduction.

Cordialement

Gilbert