Menu de film et chapitres

fleur Posté à 07/12/2012 09:51

Bonjour à tous,

Je termine un montage vidéo élaboré en un seul film, pour lequel j'ai positionné un marqueur (de chapitre) en début et ensuite 6 autres marqueurs de chapitre afin d'accéder directement  à un chapitre, après gravage,  via la télécommande.

Le système m'affiche dans l'onglet graver, navigation, le menu principal avec un titre et les 6 sous-cases cochées correspondant aux 6 marqueurs de chapitre telque nommés sur le haut de la piste de montage dans la fonction éditer.

Je précise que les cases *menu de film et *menu de chapitrage sont cochées dans "option de disque" à droite de l'écran "graver".

Il s'affiche sur mon écran un menu global (menu du film) avec animation et musique et pour visionner les 6 vignettes correspondant à mes 6 chapitres, je dois passer par l'aperçu et cliquer sur SUB de la télécommande.

L'écran affiche bien les 6 chapitres avec leur titre respectif, mais la case "arrière plan" dans la fonction "éditer la plage" à droite est automatiquement cochée et il n'y a plus d'animation du menu, ni de musique.

Si je clique sur une de ces vignettes (de chapitre), j'accède bien à ce chapitre directement. Mais pas via le menu principal.

En résumé, tout se passe comme si j'avais un premier menu qui déclenche le film complet et une "image fixe" qui affiche 6 vignettes. Mais sur mon DVD gravé, il n'apparaît qu'un menu unique, sans possibilité de choisir un des chapitres composant le film.

Tout ceci est difficile à traduire par écrit et je m'en excuse, mais peut-être un utilisateur a-t-il déjà rencontré ce type de problème et pourra éventuellement m'aider.

Merci à tous par avance.

PS J'utilise le logiciel vidéo deluxe 17 plus HD éditon spéciale, sur PC

Commentaires

philchris Posté à 07/12/2012 10:40

Bonjour Fleur,

Pour avoir des boutons de menus animés, dans "Éditer la page" coches la case "Vidéo", le menu "Design d'arrière plan" s'ouvre, voir capture d'écran:

Dans la partie "Options" coches les cases: "Créer des boutons animés", "Lire l'animation des menus en boucle" et "Répéter la vidéo d'arrière plan pendant toute la durée de l'animation du menu"

Pour information: Il n'est pas possible de visualiser l'animation des menus, seul l'animation de l'arrière plan peut être visualisée en cliquant sur la flèche bleue à gauche du bouton "Modèles"

Pour que ton bouton "Menu" soit actif il faut quitter le mode "Éditer" en cliquant sur le bouton "Aperçu".
Cordialement
PC

fleur Posté à 07/12/2012 19:29

Un grand merci à Philchris pour son intervention (très rapide).

J'ai effectivement pu éditer mon menu, même s'il se présente sur 2 images, la première avec le titre global de ma vido  et la deuxième avec 6 vignettes me permettant d'acceder indépendamment sur chacune des vignettes.

Je pensais qu'il était possible d'avoir une seule page de menu sur laquelle figureraient les 6 vignettes définies par les marqueurs de chapitre.

Encore merci pour votre aide

Cordialement

Fleur 

philchris Posté à 07/12/2012 19:34

Bonsoir Fleur,

Merci pour ton retour d'information.
Si tu veux avoir 6 boutons, un pour chaque menu, il faut créer 6 films différents. Chaque film correspondant à un menu. Dans ce cas tu auras un menu avec 6 bouton de film (et non de chapitres)Cordialement
PC

philchris Posté à 07/12/2012 19:55

Fleur,

Pour créer 6 films:

Ouvre normalement ton projet
1) Sélectionnes l'ensemble (Vidéo, photos, pistes son, titres etc...) de la 2 eme partie de ton film, fais un clic droit et sélectionnes  "Couper les objets" (Ctrl + X )

2) Clic sur la "Bobine de film" et sélectionnes "Nouveau film" ensuite "Ne pas fermer" une nouvelle table de montage s'ouvre, fais un clic droit sur la piste 1 et sélectionnes "Coller les objets" (Ctrl + V)

3) Même manipe pour la 3 eme partie de ton projet.
4) Même manipe pour la 4 eme partie de ton projet.
5) Même manipe pour la 5 eme partie de ton projet
Sauvegardes ce nouveau projet sous un autre nom.
Ce projet est maintenant composés de 6 films.
Et tu auras un seul menu comportant 6 boutons, un pour chaque film.
Cordialement
PC