SVP : il est d'usage sur ce forum et comme sur d'autres d'utiliser quelques formules de politesses lors d'une demande d'aide. Un petit bonjour et un petit merci n'ont jamais fait de mal à personne mais ils encouragent les utilisateurs bénévoles à communiquer des éléments de réponses plus facilement.
Vous n'avez pas indiqué le modèle précis de votre caméscope et surtout le format de sortie vidéo (m2ts ou autre) car il y a eu des changements dans la prise en charge de certains formats dans les dernières versions de Vidéo Deluxe sur W10 et 11, sachant que vous possédez la 17 et une autre à priori plus récente.
Bonsoir et merci de votre réponse, mon camescope JVC Everio HDD a une bonne dizaine d'années. J'ai honte mais je suis incapable de vous en dire plus. Depuis plus de 10 ans, je m'aperçois aujourd'hui que je montais mes films sans rien connaitre et ça marchait. J'ai acheté Magix Vidéo Deluxe plus fin janvier. Avec la 17, Je n'ai jamais eu de difficulté dans le montage de mes prises de vue et encore moins avec le son. Avec mon nouveau logiciel le montage du film est tout aussi facile mais le son n'apparait pas et pourtant il existe. Je suppose qu'il doit me manquer un codex. Je vais rechercher la notice du camescope..Si je la retrouve je regarderai le format de la sortie vidéo et je vous le communiquerai. Cordialement