Mes video Hdv mp4 passe au ralenti sur Magix video delux 17preniumHD

nicodx Posté à 26/01/2011 19:49

Bonjour,

j'ai un soucis pour travailler sur mes video de camera en format HDV mp4.

Le son est correct mais la video passe au ralenti par rapport au son.

Je possede:

-une camera samsung 1080full hd model HMX-H100

Je film tous en HD 1920x1080

Memoire sur carte.

-Programme MAGIX video deluxe 17 Prenium HD

-Ordinateur

processeur pentium dual core e5400 2.70GHz

memoire 4GO dd3

windos 7

carte graphique NVIDIA GFORCE G210

le lecteur media player de windos me lis bien correctement mes videos en HDV mp4 mais pas le programme magix.

QUE FAIRE?

Commentaires

sasiuk Posté à 26/01/2011 23:05

Bonsoir,

Pour pouvoir éditer correctement des sources en AVCHD, une config musclée est vivement recommandée et équipée avec un processeur Quad Core.

Bien cordialement.

DéDé.

d-track Posté à 27/01/2011 00:11

Bonsoir,

normal que votre lecteur lise correctement vos vidéos, il sert à ça et à rien d'autre.

Magix est un programme de montage vidéo, cela signifie qu'il charge au fur et à mesure les informations necessaires à son bon fonctionnement, entre autres, gestion de l'affichage dans le préview mais aussi gestion de l'affichage de votre objet sur la time line, gestion de l'avancement du marqueur de lecture, plus gestion de l'affichage du programme bien plus complexe qu'un unique lecteur, gestion du codec utilisé pour la lecture d'une vidéo, en l'occurence une vidéo de 1920x1080 pixels 25 ou 30 fois par seconde !!! soit 120 mégas de données à la minute, et environ 20 mégas/seconde.

Comme l'a décrit Dédé (que je salue) il faut une bête de course, un PC de Gamer, une Ferrari toutes options.

Pour ma part, j'ai une caméro HD Hero pro, qui tourne dans la même résolution que vous, un PC dual core avec aussi 4go de ram, et ca ne tourne pas non plus, et je ne vous dis pas si je teste un fondu ou si j'ajoute un effet, là, c'est une seconde de lecture toutes les minutes.

La solution est de convertir, soit avec un programme externe soit avec Magix, en MPEG2 ou en .MXV format propriétaire de Magix, et dans une résolution inférieure, pour ma part, dvd 16/9ème, et là, mon PC souffle et je peux enfin faire un montage.

Info : L'accès au grand public au HD, bla bla bla, on vous dit que c'est beau, c'est vrai, on vous dit que c'est facile, c'est vrai, mais à condition d'investir, c'est du commerce !

A la base le HD, pour le grand public, c'est pour être juste visualisé sans être monté tellement c'est lourd, mais comme on nous met du HD à toutes les sauces, on croit que tout est possible, et ce ne sont pas les vendeurs de grande surface qui vous diront le contraire. Le matériel HD d'acquisition (caméras) et de visionnage (tv) deviènnent accessibles, les logiciels de montage vidéo le sont aussi.

Votre caméra filme en HD, votre tv est HD, Magix gère le HD, mais les ressources du PC pour ce type de résolution en résolution max sont insuffisantes.

Désolé pour ce long post, résumé, soit conversion, soit bête de course.

Cordialement.

sasiuk Posté à 27/01/2011 00:22

Re,

@ -> d-track,

j'ai une caméro HD Hero pro

Idem ! Super petite bestiole, bonnes images en full HD pour 350 roros !

Le dernier firmware à ouvert de nouveaux paramètres comme le PAL en 25P et d'autres trucs attendus depuis longtemps (inversion d'images enregistrées lorsque le cam est fixé sur la ventouse par exemple).

J'attends début mars pour commander l'écran de contrôle LCD qui va se fixer au dos du boîtier.

Pour les infos sur le prix cela va de 45 US$ à 95 €, j'attends le prix officiel.

Pour finir sur les mp4 issus de ce caméscope sportif, sur un Quad Core, je peux enfin manipuler correctement les fichiers sous la version 17, ya pas photo par rapport à la version 16.

Bien amicalement.

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 27/01/2011 08:47

Bonjour,

Je suis loin du niveau technique du noyau dur très efficace de VDL que je salue, mais je compense en bidouillant.

Lorsque je veux réaliser une partie de montage un peu lourde, je l'isole, et soit je la grave sur un RW, soit je l' encode en VOB.  La lecture donne l'aspect définitif et lorsque tout me convient, je sauvegarde et je le replace dans mon film.

Cordialement.

Alex-Raymond.

nicodx Posté à 27/01/2011 16:53

merci

je comprend mieu pourquoi maintenant.

Dans se cas je vais reconvertir les video en mpeg2.

merci encore

Ancien utilisateur Posté à 27/01/2011 18:43

Par contre, le montage définitif du film complet  pourra être gravé en HD, sur BluRay par exemple, et vous retrouverez la qualité HD. J'en ai fait l'expérience.

Cordialement.

Alex-Raymond.

sasiuk Posté à 27/01/2011 21:29

Bonsoir Alex-Raymond,

Je n'ai pas tout compris sur votre méthode.

Vous partez de sources HD.

Pour alléger le montage, vous convertissez vos sources en VOB (mpeg2 SD).

Vous montez, puis vous encodez et gravez un BR pour le film final en HD avec la qualité initiale.

Vous utilisez la méthode de montage en proxy ?

A suivre...

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 28/01/2011 09:08

Bonjour DéDé,

Je n'emploie aucune méthode bien compliquée techniquement. Je me suis certainement mal exprimé.

J'ai cru comprendre que notre ami nicodx a des difficultés de lecture des montages à partir de ses vidéo MP4. Problèmes très bien développés par d-track.

Je filme en HD 1920x1080 sur cartes SD avec une caméra légère SANYO et mon ordi est équipé  d'un Intel Core i5-750 avec 4096 MO DDR3 (2x2048) Dual Channel,et carte graphique GeForce 9500GT.

Lorsque j'effectue des montages un peu lourds, mon ordi rame un peu, et il est difficile de faire un montage précis ( voir en ex. l'"Intro" sur mon site album:www.rterrien.magix.net). Je fais abstraction de la mauvaise lecture et je contrôle mon montage par la lecture plus fluide d'une gravure (DVD-mpeg2 ou même BluRay).

J'avais l'impression que nicodx avait l'intention d'abandonner la HD, ce qui serait, je pense bien dommage.

Cordialement,

Alex-Raymond.

nicodx Posté à 28/01/2011 10:13

Mes video son en HDV MP4 1920x1080

je les ai enregistré dans un premier temps sur mon pc.

Je peux les lire avec le lecteur media player de windos sans soucis.

Mais si je souhaite les visionner par magix video deluxe prenium HD, je vois la video au ralenti et le son normal.

Meme si je ne tranfaire pas la video sur une plage (timeline), en la regardant juste en recherche manuel sur magix dans importation, et bien c'est au ralenti.

Jai essayer dans le programme magix  ;fichier;conversion par lot; et choisis une video HDV M  convertis en MPEG 2  mais cela donne le meme résultat.

A croire qu'il me manque un codec pour lire par magix.

d-track Posté à 28/01/2011 10:40

Bonjour Nicodx,

Le logiciel Magix n'est pas en cause puisqu'il gère totalement le HD, le problème, c'est la configuration pas assez puissante de votre unité centrale qui est en cause, je vous rassure, il en est de même pour moi et pour 99% des utilisateurs.

Malheureusement, trop peu de personnes savent que le HD, c'est l'océan qu'on jète dans une rivière, forcément ca déborde.

Dédé a une configuration très lourde car il sait, avant d'acheter son PC, qu'il veut travailler le HD en pleine résolution, donc il a investit dans un PC de combat.

Essayez ceci :

Importez sur la time line votre vidéo HD, une fois importée, sélectionnez 15 secondes environ de votre vidéo avec les marqueurs bleus (je dis 15 secondes pour que ce test ne dure pas trop longtemps, 10 secondes, c'est bien aussi).

1 - Allez dans "éditer", puis "rassemblez audio-vidéo", en cochant "exporter seulement la plage sélectionnée" (vos 10 ou 15 secondes).

Cette fonction permet de creer un nouveau fichier .mxv (Magix vidéo) 100% compatible avec le logiciel.

Vous avez la possibilité lors de cette opération de choisir une résolution, donc :

Faites un premier test avec une bonne résolution et une fois le nouveau fichier apparu sur la time line, faites lecture.

Si le résultat est saccadé, c'est que votre système est trop juste.

Allez maintenant dans "edition" et annulez la dernière opération. Vous vous retrouvez maintenant avec votre film de base.

Recommencez l'opération (1) mais choississez une résolution inférieure, peut importe laquelle, dvd 16/9 ou autre mais inférieure, peut importe aussi si le logiciel vous dit que la résolution choisie ne convient pas aux proportions, c'est un test.

Recommencer cette opération jusqu'a ce que votre bout de film, apparu en .mxv sur la time line soit lu correctement.

Ce Test peut être long si vous devez tester plusieurs "rassemblements" mais c'est une opération que vous n'aurez qu'a faire une seule fois. Quand Magix lira correctement, notez les paramètres de résolution, ils sont vos paramètres de résolution maximum pour pouvoir monter un film dans magix.

Ensuite, à l'avenir, vous n'aurez qu'à importer vos vidéos HD dans Magix, et avant de commencer un montage, vous rassemblerez l'audio et la vidéo pour obtenir le fichier.mxv de "travail" et ainsi vous pourrez commencer à monter votre film (bien évidement ce rassemblement audio/vidéo prendra du temps alors importez vos vidéos, rassemblez, allez dormir, et le matin, votre projet sera prêt à subir vos modifications)

J'insiste sur le fait que ce Test (qui normalement est à faire une fois pour toutes) vous montrera très exactement les limites de votre configuration par rapport au traitement de vidéos, c'est à dire que quand vous aurez réussi à lire correctement un fichier rassemblé en.mxv, vous saurez quelle résolution maximum votre ordinateur peut gérer dans le logiciel Magix, avec les ressources, carte vidéo, ram que vous nous avez indiquées et qui représentent les limites de votre configuration.

Cordialement.

nicodx Posté à 28/01/2011 12:51

Je suis bloqué à l'étape:

1) allez dans éditer ect...

car je ne trouve pas "rassemblez audio video"

dbaquet Posté à 29/01/2011 19:15

En faite le terme exacte est "Mixer Audio et vidéo..." qui se trouve bien dans le menu "Editer"

J'ai également le même problème et en suivant la méthode de d-track, que je salue au passage, fonctionne bien.

Bon courage

Daniel

sasiuk Posté à 29/01/2011 21:31

Bonsoir Alex-Raymond,

OK je comprend mieux après vos dernières explications.

En fait vous gravez un DVD uniquement pour contrôler la fluidité de vos montages.

Bien cordialement.

DéDé.

nicodx Posté à 31/01/2011 20:34

d-track,

j'ai effectuer cette opération.

Meême avec la plus basse résolution le problème persiste.

L'image est pas belle et le ralentissement et toujours la.

Je ne comprend pas. Aurez t'il un codec que je n'aurez pas installer???

nicodx Posté à 31/01/2011 20:54

j'ai filmer avec ma camera hd autre chose mais pas en full HD 1920x1080 mais en HD 1280x720 (mp4) et cette fois si la video passe tres bien sur le programme magix, le son et l'image sont syncro.

Sur ma camera j'ai 3 mode de enregistrement

-HD 1080/50i

-HD 720/50p

-SP 576/50p

J'ai choisis le HD 720/50p qui me donne une résolution apparament de 1280/720. (mp4)

d-track Posté à 01/02/2011 06:36

bonjour, la il y a un autre problème.

Avez vous bien "mixé" l'audio et la vidéo pour obtenir un fichier mxv, car si vous avez filmé en résolution inférieure, ca reste de .mp4 et le test n'est pas concluant.

Car techniquement, le fait de mixer l'audio et la vidéo créé bien un fichier Magix (.mxv) et votre fichier source .mp4 n'est plus utilisé, ni son codec.

Dites nous quel "rassemblement" avez vous fait, a quelle résolution, je suis très surpris car le format .mxv est le format propriétaire de Magix et ne dois pas poser de problème de lecture, avec vous bien testé une résolution DVD 720x576 en mixant en .mxv ???

Voyons si quelqu'un à une idée, sinon, je reviendrai vers vous cette après midi.

Cordialement

nicodx Posté à 01/02/2011 11:49

J'effectue un mixe audio video en:

720x576

fréquence image 25

ratio 16/9

entrelassement progressive

medias video plus audio

stéréo 3d: standard 2d

MXV export

Video: 720x576; 25.00 Frames/s
Audio: 48000 Hz; Stereo

d-track Posté à 01/02/2011 13:32

Bonjour,

Mince, la je sèche...

Peut être un problème de codecs, installez ceci si ce n'est pas déjà fait.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Cordialement.