message d'erreur

hubogoss Posté à 28/01/2015 18:28

Bonjour,
que veux dire ce message d'erreur qui bloc complètement mon logiciel Magix 2015 : « une demande d'allocation mémoire à échouée, il n'y peut etre pas de mémoire disponible ou une erreur interne est survenue » ??
je dispose de 278 G° de libre sur 465G° sur le Ddur ext sur lequel je travail sur mon diapo/vidéo
et 208 G° de libre sur 465 sur le Ddur C

Référence de mon ordi :
Intel Core 2 Quad CPU
Q6600 2,40GHZ, 4,0 GB Ram, NVIDIA Geforce 8600 GS (recemment mis à jour)
MS W7, home premium 32 Bits SP1
merci
Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 28/01/2015 18:36

Bonsoir hubogoss,

Si la mémoire physique,la RAM, est saturée, Windows va utiliser le/les DD pour y stocker ses informations temporaires, c'est la "Mémoire virtuelle", dans le cas ou cette mémoire virtuelle est elle aussi insuffisante, tu recevras ce message et l'application en cours Stoppe,  Windows ne pouvant plus stocker ses infos temporaires !

Ci dessous procédure à appliquer pour allouer plus de "Mémoire virtuelle ":

"Panneau de configuration" "Propriétés système", ensuite dans le cadre "Performances" cliques sur "Paramètres" dans la nouvelle fenêtre "Options de performances" clique sur l'onglet "Avancé" dans le cadre "Mémoire virtuelle" cliques sur "Modifier", dans la nouvelle fenêtre "Mémoire virtuelle", décoches "Gestion automatique du fichier d'échange", coches la case "Taille personnalisée" dans la case  "Taille initiale" sélectionnes la taille de la mémoire que tu veux allouer, "Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.
Tu peux allouer en "Mémoire virtuelle" trois fois la "Mémoire physique" installée sur ta machine.
Pour terminer tu clique sur "Définir" et sur tous les "OK" pour fermer toutes les fenêtres ouvertes..
A effectuer sur tous les DD connectés à l'UC, chacun des DD pouvant être utilisés comme mémoire virtuelle.
Depuis que la "Mémoire virtuelle" est réglée sur 8 Go, sur chaque DD, cette anomalie n'apparaît plus sur ma machine.
Ne pas oublier que ces applications fonctionnent en 32 bits et dans ce cas l'utilisation de la RAM ne peut excéder 4 Go.
Cordialement
PC

browj2 Posté à 28/01/2015 18:52

Bonjour,

"Ne pas oublier que ces applications fonctionnent en 32 bits et dans ce cas l'utilisation de la RAM ne peut excéder 4 Go."

Sauf dans le cas de Movie Edit Pro 2015 qui est en 64 bits. Pour cette nouvelle version, la RAM peut excéder 4 Go sauf si l'usager a installé par hazard la version 32 bits.

Dernière modification de browj2 le 28/01/2015, 18:52, Modifié 1 fois au total.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

sasiuk Posté à 28/01/2015 21:14

Bonsoir,

"ogt" vous a posté la bonne solution à votre problème sur le site du "Repaire".

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 28/01/2015, 21:14, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

basilemarie Posté à 16/04/2015 12:38

les mystères de l'allocation mémoire.

J'ai constaté que si l'on converti (exporte par exemple en MOV) une première moitié d'une vidéo un peu lourde qui plante, pour ne rouvrir que ce seul fichier MOV, ça va beaucoup mieux ensuite, on peut allègrement rajouter des séquences sans plantage et en plus grande fluidité qu'auparavant..

partant de ce principe, j'ai entrepris de convertir cette fois toute ma vidéo, qui était pratiquement terminée, histoire de travailler plus facilement dessus, sans risque de plantage. J'ai obtenu un fichier MOV de 1,6 Go. 

Et là, surprise, le chargement de cet unique fichier était interminable, contrairement aux centaines de photos complexe et de sons de l'original, pour finir par planter. pas moyen de l'ouvrir. Un coup d'oeil à la taille du fichier d'echange, il était saturé.

J'ai donc repris la sauvegarde brute instable, celle non convertie, et j'en ai créé 2 fichiers MOV de 800 Mo, un par moitié. 

J'ai ensuite chargé séparément les deux fichiers. Je m'attendais à ce que ça plante en chargeant le deuxième, et à trouver, pour ces 2 fichier MOV, un total en mémoire identique pour 1 seul. Ce n'est pas le cas, elle est quasiment vide, et le logiciel très fluide.

Mystère