voici le message d'erreur qui s'affiche chaque fois que je veux graver ce projet.J'ai déjà remis les paramètres par défaut mais ceci n'a rien apporté de plus.
A quel moment exact, cette anomalie se produit elle, je n'arrive pas à lire ce qui figure sur ta capture d'écran !
C'est après l'encodage des menus et de l'édition du fichier final ?
A suivre.....
Cordialement
PC
Sur la deuxiéme capture c'était un eu plus lisible, esaies cette procédure pour graver un DVD:
Ne mets pas de DVD dans le graveur, à la fin de l'encodage VDL va te demander d'insérer un DVD cliques sur "Annuler".
Ton film DVD est sauvegardé, par défaut, dans le répertoire "DVD Images" sous la forme: "DVD Image (Nom du projet)"
Ensuite "Fichier", "Graver un CD/DVD", et sélectionnes "Graver une copie d'un disque déjà créé" dans la nouvelle fenêtre, à gauche sélectionne le répertoire et le le DVD image à graver, fais un double clic sur celui ci, tout son contenu s'affiche dans la fenêtre de droite, pour terminer lance la gravure.
Un dernier conseil pour graver un DVD utilise toujours la vitesse de gravure disponible la plus faible, c'est plus long mais plus sur !
Depuis toujours, je procèdes de cette façon et je n'ai jamais rencontré la moindre anomalie de gravure.
Cordialement
PC
A cette date tu avais exactement le même problème de gravure, à cette époque je t'avais soumis la même réponse, que celle d'aujourd'hui, et cette anomalie avait été résolue !
Je ne comprends pas ta réponse de ce jour, à 13 h 11 !
Cordialement
PC
oui effectivement ce problème c'est déjà posé , mais j'avais tout de même réussi à obtenir un film et j'avais utiliser la solution qui consiste à enregister le film dans un dossier et le graver dans un second temps .
Mais cette fois, je ne parviens pas à obtenir un film à enregistrer dans un dossier car ça bug pendant l'étape de production du film.
Dans ton projet, doit se trouver un élément qui n'est pas digéré par VDL: un effet, une transition, un titre, un clip etc....
.
Une solution pour trouver cet élément perturbateur:
C'est d'exporter ton film en MPEG 2 en 720 x 576, normalement, l'encodage devrait s'arrêter là, ou ce trouve cet élément qui pose problème, ensuite il suffit de visualiser, la fin, de cette exportation pour situer, en minutes et secondes, la position de l'élément, à supprimer/modifier, sur la table de montage.
Si l'encodage du film va à son terme (sans anomalie), dans ton projet, remplace tous les objets, par ton exportation.
Exportation à faire pour chaque film, si ton projet en comporte plusieurs.
A suivre ......
Cordialement
PC
Sélectionne ton film, ensuite: "Fichier", "Exporter film", "Vidéo au format MPEG vidéo (Ctr l+ Alt + P)" dans "Paramètres d'exportation" sélectionnes:
Résolution: 720 x 576
Freq. image: 25
Rapport: auto
Cliques sur le bouton "Plus" et règles le "Débit binaire" au maxi ainsi que la "Qualité". "Nom et emplacement du fichier"sélectionnes un répertoire et un nom pour ce fichier exporté (Différent de celui de ton projet) afin de le retrouver dans le "Mediapool"
Et clique sur "OK"
Tu pourras visualiser l'avancement de l'encodage par la progression de la barre bleue, tout en bas face à CPU.
Cordialement
PC
Nouveau dans la communauté, je lis cette conversation et je souhaite faire profiter de mes expériences et déboires.
Je ne lis pas très bien la capture de l'écran mais je pense qu'il s'agit d'un problème que j'ai déjà eu et qui arrive lorsqu'on a déjà fait un essai de gravure sur un film pas encore terminé et qu'on veut le graver une autre fois.
Après avoir galéré un bon moment, j'ai compris que pour solutionner ce problème tout simplement il suffisait d'enregistrer le film sous un autre nom jamais utilisé pour ensuite le graver sans problème.
Je reviens sur ce problème car la solution que j'avais proposée a ses limites, lorsqu'on utilise trop de pistes (30 sur mon dernier film) le problème est de retour.
Je pense avoir trouvé la solution simple et définitive :
Il faut sortir un fichier AVI : Fichier => Exporter film => Vidéo au format AVI...
Attention, gros fichier, 1 go par minute
Ensuite, ouvrir un nouveau projet sous un autre nom, importer le fichier AVI sur la timeline (il n'y a donc plus que 2 pistes, image et son) et reprendre la procédure de gravure.