saxlolita12 Posté à 23/11/2012 00:15

Bonjour, j'obtiens "Fichier"vide" après chaque tentative avec la fonction "Enregistrement de l'écran" (pour faire un tutoriel). Je travaille avec Video Deluxe 17 Plus Edition Speciale et Windows Vista Edition Familiale Premium. Ce problème est-il connu et avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 23/11/2012 15:15

Bonjour,

si tu veux faire des captures d'écran de ton pc, tu appuies sur la touche Impécr. Syst de ton clavier (c'est la touche qui se trouve 2 touches après la F12).

Ensuite tu ouvres Paint (que tout le monde possède sur son pc) et tu cliques sur la touche Coller et tu "enregistres sous" pour choisir le format JPEG.

A noter que certains logiciels déposent un raccourci de la capture d'écran sur le bureau et nous affichent un petit message avant (comme photos sur CD DVD :

cordialement

FB

saxlolita12 Posté à 23/11/2012 15:25

Je cherche à faire un film (avec audio) de ce que je vois (et j'entend sur mon PC) pour faire un tutoriel.

Ce n'est pas une simple capture écran. Mais merci pour ta réponse. Enfin, si tu as la solution pour Video Deluxe ... je prend !

Cdlt.

philchris Posté à 23/11/2012 15:38

Bonjour saxlolita12,

Je viens d'effectuer un essai de la capture d'écran (VDl 17) , aucune anomalie de constatée, les fichiers sont bien enregistrés dans le répertoire sélectionné et s'affichent aussitôt sur la table de montage.
Je ne sais que te dire !
A tout hasard essaies: "Fichier" "Programme",  et  "Rétablir par défaut les paramètres du programme" et/ou la touche de fonction "F9" ces deux actions rétablissent bon nombre de dysfonctionnements.
Cordialement
PC

saxlolita12 Posté à 25/11/2012 18:50

Après x essais, toujours pareil. J'ai beau restaurer la config d'origine, je n'arrive pas à enregistrer le son et l'image. Quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci pour cet essai, bien qu'infructueux.

Cdlt