Message l'exportation a échoué sur SOS Cassettes Vidéo

chrissiepie Posté à 25/08/2010 01:29

Bonjour,

Je viens d'installer SOS Cassettes Vidéo.

L'importation à partir de mon magnétoscope se passe très bien, mais lorsque j'essaie d'exporter le film en format MPG, j'ai à chaque fois le message 'l'exportation a échoué'.

J'ai pourtant assez de place sur mon disque. Que faire ?

Merci de vos lumières.

Commentaires

Maggico Posté à 25/08/2010 07:44

Bonjour,

Bonjour, nous n'avons pas suffisamment d'informations pour vous apporter un début de réponse. Pouvez-vous nous décrire exactement ce que vous faites pour exporter le fichier et que recherchez-vous exactement ?

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 25/08/2010 10:14

Coucou c'est encore moi !

Je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez exporter le film, si vous souhaitez en faire un DVD. J'magine que vous avez installé MAGIX Films sur DVD 8 pour réaliser votre importation. Vous pouvez donc passer éventuellement dans l'interface Editer, pour améliorer le film et ensuite dans l'interface Graver pour réaliser le DVD.

Attention : Si vous Gravez un DVD, je vous conseille d'utiliser un DVD RW+ comme-çà s'il y a un problème au moment de la gravure vous pourrez réutiliser le DVD RW. Lorsque vous aurez réaliser le master, passez dans l'interface Enregistrer choisissez Copie de CD/DVD->Copie et vous pourrez faire vos copies sur des DVD R+

Certes un PC plus puissant peut parfois apporter une solution au problème.

@+

Gilbert

chrissiepie Posté à 25/08/2010 10:29

L'exportation est proposée automatiquement lorsque je clique sur 'Terminer le film'.

Ensuite, je choisis de sauvegarder le film sur mon PC.

Effectivement, je pourrais peut-être simplement graver directement un DVD.

Malheureusement, je ne suis pas devant l'ordi en question, mais je vais essayer ce soir.

Merci de ces précieux conseils !

Coucou c'est encore moi !

Je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez exporter le film, si vous souhaitez en faire un DVD. J'magine que vous avez installé MAGIX Films sur DVD 8 pour réaliser votre importation. Vous pouvez donc passer éventuellement dans l'interface Editer, pour améliorer le film et ensuite dans l'interface Graver pour réaliser le DVD.

Attention : Si vous Gravez un DVD, je vous conseille d'utiliser un DVD RW+ comme-çà s'il y a un problème au moment de la gravure vous pourrez réutiliser le DVD RW. Lorsque vous aurez réaliser le master, passez dans l'interface Enregistrer choisissez Copie de CD/DVD->Copie et vous pourrez faire vos copies sur des DVD R+

Certes un PC plus puissant peut parfois apporter une solution au problème.

@+

Gilbert

abbak Posté à 25/08/2010 10:39

Salut à tous ,

As-tu testé l'exportation en choisissant un autre format ?

WMV par exemple ?

Magixien

chrissiepie Posté à 25/08/2010 11:42

Bonjour Magixien,

J'ai essayé de démarrer l'exportation en format WMV, mais il a annoncé un temps d'attente très longue et il était 1h30 du matin! Je n'ai pas eu le courage d'attendre, surtout, que ce format n'était pas conseillé pour une gravure sur DVD. Mais j'essaierai plus tard.

Merci beaucoup en tout cas...

Salut à tous ,

As-tu testé l'exportation en choisissant un autre format ?

WMV par exemple ?

Magixien

chrissiepie Posté à 27/08/2010 11:41

Bonjour à tous,

J'ai trouvé l'explication. Les captures vidéo étaient simplement trop lourdes. En les coupant en tranches de 4 minutes en résolution élevée (au lieu de maximum), j'arrive à exporter les fichiers vers mon PC en format MPEG2.

Pas top, mais au moins je comprends ce qui se passe ! Il me faut sans doute un PC plus puissant.

Deuxième problème, je n'arrive pas à graver ces fichiers sur un DVD avec Roxio ou autre. Je continue à chercher.

Merci en tous cas de votre aide.

Crypto Posté à 24/09/2010 00:58

Bonjour,

J'ai actuellement un probleme similaire avec ce fameux logiciel (V3.0).

Je souhaite conserver mes video de K7 sur mon ordinateur, l'enregistrement se passe bien mais le soucis est qu'a chaque fois que j'essaye de l'importer sur mon PC, peut importe le format (.mpeg et .wmv), il m'affiche au bout de quelque minute un message d'erreur. Il me demande de changer la configuration et de verifier l'espace sur le disque dur, helas meme avec la resolution la plus basse et avec beaucoup de place disponible, le probleme persiste a moins de faire des toutes petites videos. En sachantque j'ai plusieur K7 avec au moin 80 min, (video de mariage, anniversaire etc...)cela me donnerai pas mal de fichier a traiter.

Si quelqu'un pouvais m'aider, car avoir 20 videos de 4 minutes, ca ne m'interesse pas vraiment (a la limite 3-4 videos de 15-20 minutes).

Ps: Il s'agit de mon premier message parmis vous, j'espere ne pas avoir decrit ma situation correctement et ne pas avoir fais d'erreur.

Merci

descombes-lucien Posté à 17/11/2018 10:43

exactement le mème problème , j' ai fait une dizaine de vidéo impec , et d ' un seul coup je ne sais pourquoi il me donne se message , PC que j' utilise uniquement pour cela , donc beaucoup de place , et je vois que l' assistance est payante chez Magix !!!!

sasiuk Posté à 18/11/2018 19:04

Bonsoir "descombes-lucien",

Avez-vous procédé à une mise à jour vers Windows 10 entre votre dizaine de vidéos et votre récent constat de dysfonctionnement ?

Quel est votre logiciel et sa version ?

A suivre...

DéDé.