mettre a jour votre pilote de carte graphique

william-Lhopitault Posté à 18/01/2026 13:59

bonjour,

depuis peu j'ai un problème pour l'exportation de mes vidéos,

je les enregistre en 4K 60fps avec OBS studio pour YouTube,

en temp normal une vidéo de 1h ou 1h30 me prend 1h30 a 2h pour l'encodage sauf que cela me prend 5 a 6h maintenant, j'ai essayé de revenir sur un pilote antérieur de ma carte graphique mais rien ne change le problème persiste,

lors de l'encodage cela me marque toujours Mettez a jour votre pilote graphique,

pourriez vous m'aidé

merci par avance

Commentaires

sasiuk Posté à 18/01/2026 16:26

@william-Lhopitault

Bonjour,

Si vous avez installé les pilotes 591.44 ou supérieurs pour votre carte graphique je vous recommande de réinstaller les pilotes 581.80

Message dans aide et assistance : https://www.magix.info/us/support/?question=466428&category=0&title=why-is-there-suddenly-a-fallback-to-the-cpu-for-hardware-accelerated-exports-via-the-nvidia-graphics-card

MAGIX ne semble pas être en mesure de corriger le problème actuellement pour les programmes Vidéo deluxe 2026, Vidéo Pro X17 et Photostory 2026.

Cordialement.

DéDé.

didier_77 Posté à 19/01/2026 12:41

@sasiuk

Bonjour

Apparamment un patch ou correctif serait en cours de deploiement pour les dernieres versions ( only? 😟)

https://www.magix.info/us/forum/beware-latest-nvidia-gtx-591-44-drivers--1350824/?page=2

cdlt

sasiuk Posté à 19/01/2026 15:18

@william-Lhopitault

@didier_77

Bonjour,

Mises à jour publiées le 19-01-2026

- Correction d'un problème où l'exportation avec l'accélération matérielle était désactivée avec le pilote NVIDIA Studio 591.44.

Vidéo deluxe 2026 version 25.0.1.316
Vidéo Pro X17 version 23.0.1.316

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/01/2026, 15:21, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

jacques-m Posté à 20/01/2026 16:10

BONJOUR.

Je possède sos cassettes video version 2.0 avec les cd rom films sur dv8 et MAGIX PC CHECK & TUNING 2010 que j'ai installé sur mon PC ASUS VIVOBOOK17 1T0 de 2021.Je ne parviens pas a transférer les cassettes minidv du camescope canon MV600 sur l'ordinateur avec magix sos me demande un code qui ne correspond avec celui donné par mon ordinateur sur magix..Pouvez vous svp me donner un code et la marche a suivre ?J'ai 87ans et je voudrais transférer les cassettes minidv vhs de mes enfants et petits enfants sur clés USB et DVD. Dans l'attente je vous remercie par avance et je vous adresse mes cordiales salutations.

Jacques.M .13190 ALLAUCH

sasiuk Posté à 20/01/2026 17:04

@jacques-m

Bonjour,

Pouvez vous svp me donner un code et la marche a suivre ?

Vous devez renseigner le numéro de série communiqué par MAGIX lors de votre achat.

Ce même numéro de série est consigné sur la pochette du DVD d’installation du programme.

Cordialement.

DéDé.

Mathieujm Posté à 21/01/2026 22:32

@william-Lhopitault

@didier_77

Bonjour,

Mises à jour publiées le 19-01-2026

- Correction d'un problème où l'exportation avec l'accélération matérielle était désactivée avec le pilote NVIDIA Studio 591.44.

Vidéo deluxe 2026 version 25.0.1.316
Vidéo Pro X17 version 23.0.1.316

Cordialement.

DéDé.

Merci Dédé. J'ai fait cette mise à jour proposée à l'ouverture de Video pro X17, mais je cherchais un quelconque fichier readme donnant les détails de cette nouvelle version, pas trouvé. Où as-tu trouvé l'info ?

Jean-Marie

sasiuk Posté à 26/01/2026 16:41

@Mathieujm

Bonjour,

Lors d'une mise à jour, la fenêtre de notification précise la version installée et la nouvelle version disponible.

Il suffit de cliquer sur le numéro de version (texte en bleu) pour ouvrir une fenêtre qui mentionne les corrections.

En principe sous VPX17 la fenêtre rétroaction récapitule les mises à jour mais ce n'est pas (encore) le cas pour la version 25.0.1.316

Cordialement.

DéDé.

jacques-m Posté à 27/01/2026 15:30

bonjour merci de votre reponse .j'ai marque dans la fenetre le code P2 inscrit sur dvd 8 de la version 2.0 mais un ,message me dit qu'il faut faire la mise a jour et ca me renvoie sur la derniere version entiere a 40 € alors que la version etait de 29,99€.il n'y a pas un autre chemin pour avoir ce code pour un ancien client sans acheter tout le logiciel? j'attends un geste de votre part, merci d''avance jacques.m

BONJOUR.€

Je possède sos cassettes video version 2.0 avec les cd rom films sur dv8 et MAGIX PC CHECK & TUNING 2010 que j'ai installé sur mon PC ASUS VIVOBOOK17 1T0 de 2021.Je ne parviens pas a transférer les cassettes minidv du camescope canon MV600 sur l'ordinateur avec magix sos me demande un code qui ne correspond avec celui donné par mon ordinateur sur magix..Pouvez vous svp me donner un code et la marche a suivre ?J'ai 87ans et je voudrais transférer les cassettes minidv vhs de mes enfants et petits enfants sur clés USB et DVD. Dans l'attente je vous remercie par avance et je vous adresse mes cordiales salutations.

Jacques.M .13190 ALLAUCH

sasiuk Posté à 28/01/2026 16:30

@jacques-m

Bonjour,

j'ai marque dans la fenetre le code P2 inscrit sur dvd 8 de la version 2.0 mais un ,message me dit qu'il faut faire la mise a jour

Si à l'origine le logiciel a été acheté en votre nom, le numéro de série en P2 devrait être correctement reconnu.

j'attends un geste de votre part,

Il faut vous adresser au service commercial de chez MAGIX.

Les modérateurs bénévoles de ce forum ne sont pas en mesure de traiter une telle demande.

Cordialement.

DéDé.