Commentaires

sasiuk Posté à 25/06/2020 15:54

Bonjour,

Dois-je mettre le fond sur une piste?

Oui tout à fait. Pour se faire vous avez des surfaces de couleurs.

Modèles -> Objets Images -> Images test.

Bien cordialement.

DéDé.

emilie Posté à 25/06/2020 21:37

ok merci par contre comme j ai déjà bien avancé quand je mets l'image test sur la piste 4 par exemple, elle cache toutes les photos.

du coup je dois mettre la photo test sur la 1ere piste mais on fait comment?

y a t il d autres couleurs car c'est pas fameux :)

j ai VDL 2016.

merci!!

Jack-Sega Posté à 26/06/2020 16:21

Bonjour,

Par exemple, en cliquant sur "mode souris pour toutes les pistes" (voir image), vous descendez automatiquement vos pistes (ex 1 et 2) à l'étage suivant (ex 2 et 3). Puis, clic sur "mode souris objet unique/ou/une piste" et sur piste 1 (vide) et vous y mettez votre fond coloré que vous pouvez modifier en teintes diverses et variées avec les effets tels que filtre artistique "Substitution, déplacer, quantiser, colorer" avec éventuellement celui appelé "couleur". Il y a bien sûr d'autres solutions.

emilie Posté à 26/06/2020 19:28

Bonsoir

ah top je regarde ça ce soir. D autres solutions s??!! ;)

Jack-Sega Posté à 26/06/2020 21:05

Bonsoir,

Tout simplement importer une photo. La flouter en utilisant l'effet netteté/flou artistique et ensuite utiliser les effets vidéo tels que luminosité, couleur, filtre artistique, distorsion en jouant sur les tirettes pour obtenir un résultat avec plus ou moins de nuances qui vous convienne.

emilie Posté à 26/06/2020 22:27

J ai cliqué sur mode souris pour toutes les pistes et rien ne se passe. mes pistes ne descendent pas... :(

robertlebelge Posté à 27/06/2020 17:22

Bj,

Voilà une réponse que j'ai donnée récemment à une magixienne:

"Pour ton problème que j'ai aussi de temps en temps lorsque je fais des photos verticales ou assemble différents formats, il s'agit de supprimer les bandes noires.

Mettre un fond de couleur est difficile car les couleurs ne s'accordent pas en général avec la photo et ce n'est pas joli.

Voilà ma méthode qui est d'ailleurs utilisée par les "pros" :

Tu places ta photo verticale sur la time line , tu la copies et , la copie tu la mets sous la première en occupant la même zone piste 2.

Tu sélectionnes la photo piste 1.

Tu vas dans effets "position taille", tu mets le zoom à 500 en tapant les chiffres, tu peux constater que la photo prend tout l'écran.

Toujours avec la même photo sélectionnée tu vas dans effets "netteté" et tu pousses le flou  artistique vers la droite selon ton choix, dès que cela te convient, tu arrêtes.

Tu constates que tu as un arrière plan en harmonie avec la photo.

Si cela te convient, tu enregistres l'effet > clic droit "effet vidéo" >enregistrer effet vidéo > tout sélectionner > continuer > choisir l'endroit de stockage pour l'effet.

Si tu as plusieurs photos à bande noire à faire, tu mets la nouvelle photo sur la time line, tu la copies, pour celle du haut (piste 1) que tu as sélectionnée du vas dans effets vidéo et tu charges le modèle enregistré, tu as la même réalisation et tu répètes autant de fois qu'il y a de photos.

Simple et efficace, observes bien les documentaires à la télé tu verras que c'est ainsi qu'ils font."

Pour descendre les pistes et dégager la piste 1, tout sélectionner (devient jaune) et descendre le tout.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 27/06/2020, 17:28, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

boissonjeanpierre Posté à 22/11/2022 10:20

Explication parfaite et détaillée, merci beaucoup d'avoir pris le temps ! cordialement. jp