Mettre une couleur de fond sur une page de texte

Blue_Van Posté à 26/01/2011 09:46

Bonjour !

Tout d'abord, meilleurs voeux !

J'ai Vidéo Deluxe 17 HD, et j'aimerai mettre un fond de couleur sur une page de texte. Est-ce possible ?

Si oui, pourriez-vous me détailler les manipulations à faire s'il vous plaît ?

J'attendrai votre réponse avec impatience ^^

Commentaires

d-track Posté à 26/01/2011 09:58

Bonjour, j'ai la version 16, mais je pense que la manip est identique, allez dans l'onglet effet, puis éléments de design, puis dans "surface de couleur", vous devriez avoir le choix d'un fond, que vous pourrez dailleurs modifier par la suite comme un objet vidéo, taille/position, déformation, et même changer la couleur.

Cordialement.

PS : Meilleurs voeux également.

Donc il y a une différence avec ma version, essayez de fouiner un peut dans ces onglets, objets d'images.

Je pense que quelqu'un doit avoir la dernière version pour vous indiquer ou ils ont caché ces surfaces.

Sinon, importez n'importe quelle image dans magix, dans l'onglet effet vidéo, mettez la luminosité au maximum, puis "correction de couleur", intensité et saturation au maximum, et enfin bougez le curseur angle.

Et pour finir, onglet, effet mouvement, "position/taille" décochez "conserver les proportions, et modifiez la taille.

C'est une méthose manuelle de création de fond de couleur à partir de n'importe quelle image.

Cordialement.

Blue_Van Posté à 26/01/2011 10:06
Merci d-track de m'avoir répondu !

En fait, quand je vais dans "Elements de design", je n'ai pas du tout "surface de couleur". J'ai :
- Image d Image
- Collages
- Effet portraits
- Objets d'images
- Intros/Outros et
- Effets visuels
Blue_Van Posté à 26/01/2011 10:31
J'ai regardé, je n'ai pas trouvé de fond déjà tout prêt...
J'appliquerai votre astruce et je vous dirai si ça a fonctionné ou pas.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
Vieupot Posté à 26/01/2011 12:39

Bonjour Blue Van

La réponse de Dtrack est pourtant la bonne

Je possède une version identique à la tienne...

Aller dans Effets

Eléments de désign   puis développer l'élément de design en cliquant sur  le petit triangle pinte en bas à droite..

Apparaissent:

Image dans image

Collages

effet portrait

Surface de couleur

Ets-ce une version VDL 17 HD téléchargée à l'essai ?

Bon courage

Vieupot

Blue_Van Posté à 26/01/2011 15:53

Bonjour Vieupot,

J'ai pourtant acheté le produit (il n'y a pas longtemps) et je ne vois pas "Surface de couleur".

J'ai fais une copie d'écran : http://www.casimages.com/img.php?i=110126035716102097533692.jpg

J'ai tenté d'appliquer la méthode de Dtrack, je détaille ce que j'ai fais :

- luminosité au maximum (la photo est blanche)

- j'ai "couleur", saturation au maximum, je n'ai pas "Intensité"

- déplacement du curseur sur une couleur bleue

- Onglet "Effet mouvement", "position taille", décochement de "conserver les proportions",

- Modification de la hauteur et de la largeur,

Le résultat est le même, l'image est toujours blanche... qu'est-ce que j'ai oublié de faire ? Je désespère un peu

d-track Posté à 26/01/2011 20:57

Bonsoir, on va y arriver, bah oui vous avez fait une erreur, luninosité ok, mais ensuite, vous êtes allée dans "couleur" et non pas "correction de couleur"

Voici deux copies d'écran, la première avec les surfaces de couleur, l'autre avec le bon onglet "correction"

l'effet mouvement, c'est une option, pour modifier la taille si besoin, sinon, pas touche.

.

.

.

Cordialement.

Vieupot Posté à 26/01/2011 21:13

Bonsoir

Bizarre votre copie d'écran... effectivement pas de couleurs..

Après avoir essayé la méthode de l'ami D Track que je salue 

il serait bon de vérifier les options suivantes

Il n'est pas normal de ne pas avoir les surfaces de couleurs!

aller dans 

documents and settings \all users\applications data\Magix\Vidéo deluxe 17 premium\Vidéo effects\Backgroundeffects\color fields..    si vous cliquez sur color field  et que vos fichiers sont en mode miniature vous verrez les fonds de couleur.... sinon y a un os

Merci de ne pas oublier de cliquer sur la petite main en dessous des réponses des intervenants

Vieupot

Blue_Van Posté à 27/01/2011 08:46

Bonjour !

D-track, je n'ai pas l'option "correction de couleur", snif... vous pouvez le constater, j'ai mis une copie d'écran.

Vieupot, je suis pas très douée en manipulations informatiques, quel est le chemin à prendre pour trouver ce chemin Documents and settings... s'il te plaît ?

Je crois que ça n'existe plus sous vista.

Dans le chemin que tu mets, tu marques "...video deluxe 17 prenium..." ; hors je n'ai pas cette version, moi c'est celle là video deluxe 17 HD.

Voici le lien des produits Magix, j'ai la version à 69.90 euros http://www.magix.com/fr/video-deluxe/

(J'ai cliqué sur la petite main)

En tout cas, merci de m'aider tous les deux !

d-track Posté à 27/01/2011 09:49

Blue van,

Cool c'est réglé, et comme ce sont des carrés de couleur, une fois importés, onglet "effets", position taille, décochez "conservez les proportions" et étirez vos fonds, centrez les si besoin, et avec l'onglet couleur, celui que vous aviez utilisé en premier, vous devriez pouvoir modifier les couleur du fond pour avoir exactement la couleur désirée.

Cordialement

Bonne continuation, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Pour tous les deux : merci pour vos commentaires

Vieupot Posté à 27/01/2011 12:37

Bonjour à vous deux !

A Thierry... J'ai essayé tes téléchargements ça fonctionne....

Encore un site utile et bien fait..!

Pour Blue van

Je suis désolé....je n'ai pas fait attention..! j'ai en fait la version 17 HD premium qui possède des petits suppléments, qui ne sont  peut-être pas dans ta version

Bonne journée à vous deux

Vieupot

Blue_Van Posté à 27/01/2011 16:07

Re-coucou !

d-track : J'aime bien le "finissons-en" ! ^^ Super votre site, j'espère que vous continuerez à le faire grandir ! Merci pour vos créations, je les garderai précieusement ! 

Vieupot : c'est pas grave ! Je crois en effet, que ta version a des plus, que je n'ai pas grrrrr ! Pour un truc de base, c'est dommage que Magix ne l'applique pas sur toutes ces versions.

Pour tous les deux : je tenais (encore) à vous remercier pour votre patience et votre gentillesse. Je reviendrai vous embêter avec mes questions

En attendant, je vous souhaite bonnes créations !