mise à jour de magix de luxe 16+

Juana99 Posté à 21/11/2012 10:08

Bonjour,

J'ai des difficultés de tavailler avec l'AVCHD (une certaine lenteur) suivant les actions demandées à vidéo de luxe 16+. Dans mon panneau de configuration j'ai la version9.0.0 55. Or j'ai pu voir qu'il avait paru la version 9.0.8 2 donc j'imagine supérieure à la mienne. Pourtant quand je vais sur aide télécharger les mises à jours. Il est indiqué que ma version est à jour. Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaiT

Cordialement

JUANA99

Commentaires

philchris Posté à 21/11/2012 10:29

Bonjour Juana99,

Je ne sais ou tu a trouvé cette mise à jour, pour moi la dernière pour VDL 16 est la: Version: 9.0.6.6, voir ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/download

Pour accéder  cette page il faut te connecter avec ton adresse mail et mot de passe utilisé lors de l'enregistrement de ton logiciel.

Petite question: Ton logiciel est il installé sur ton DD SSD ?

Cordialement.
PC

Juana99 Posté à 21/11/2012 12:45

Bonjour philchris,

J'ai trouvé cette mise à jour en allant sur le site magix infos en compulsant les tuto ou infos d'Abba je crois...J'ai tellement cherché depuis quelques jours ce qui aurait pu bloquer magix en travaillant l'HD.

Déjà toi, tu as une version supérieure semble t-il?mais tu as magix de luxe 16+ ou magix de luxe 16 tout court.

Merci je vais aller sur ton lien.

JUANA 99

philchris Posté à 21/11/2012 13:08

Juana99,

Sur ma machine sont installés: VDL 16 Premium, 17 Premium, MX premium et 2013 Premium.

Ta version VDL 16 est elle installée sur ton DD SSD ?
Un utilisateur à rencontré des problèmes avec un logiciel installé sur ce type de DD, après désinstallation et réinstallation sur C:\ tout est rentré dans l'ordre !
Cordialement
PC

Juana99 Posté à 21/11/2012 13:17

Merci pour ces infos!

Je n'y comprends rien puisque je vais d'habitude hier au soirdans aid et télécharger les mises à jours : la réponse était négative pas de nouvelles mises à jour.

Pour répondre très précisément à ta question : oui mon logiciel magix est installé sur un dd SSD. Windows a été désinsallé lors de cette installation de ddSSD. Et quel boulot! mais auparavant avant de changer mon SSD (avant un dd mécanique) j'avais la même réponse de magix soit disant il n'y avait pas de mise à jour...

Je viens te télécharger la mise à jour qu tu préconisais qui a été installé avec succès. Je m'aperçois que ce logiciel avait déjà fait l'objet d'autres mises à jour antérieures à celle que tu m'as indiqué.

Je te remercie infiniment.

Je vais essayer de travailler mon projet au plus tôt pour voir si tout est rentré dans l'ordre...

Merci d'avance,

Je te tiens au courant!

JUANA99

philchris Posté à 21/11/2012 13:31

Juana99,

La dernière mise à jour, englobe toutes les mise à jour précédentes.
L'OS de ta machine est il aussi installé sur ton DD SSD ?
Cordialement
PC

Juana99 Posté à 21/11/2012 13:56

Rebonjour

Que veut dire l'OS de ta machine est il aussi installé sur le DD SSD??

J'ai imprimé (ah le règne papier!) les améliorations apportées par la mise à jour et verrait tout à l'heure si cela a amélioré ou non le montage.

merci

philchris Posté à 21/11/2012 14:13

Juana99,

L'OS est le système d'exploitation: Windows Vista, XP, W7 ou W8.

Un dernier conseille pour optimiser le fonctionnement de ton logiciel:
Tous les rushs, sauvegardes, exportations, importation, sons, titres etc... devraient être enregistrés sur un DD autre que celui qui supporte ton logiciel.
Le logiciel sur un DD et tout le reste sur un autre DD, différent du précédent.

L'OS gère très bien, en même temps, deux DD, mais plus difficilement un seul DD sur lequel se trouve le logiciel et tout ce qui va avec, c'est en permanence des interruptions de lecture pour accéder au différents éléments, d'ou ralentissement et risques d'erreurs de lecture, surtout que ce type de logiciel à besoin d'un maximum de ressources disponible, ce n'est pas un traitement de texte !
Cordialement
PC

Juana99 Posté à 21/11/2012 14:31

Merci de tes conseils.

Je pense que le fils d'une amie en master informatique a du installer l'OS également sur le DDSSD. la désinstallation et réinstallation de windows 7 a été faîte par lui.

J'ai toujours procédé comme tu l'indiques, quant à l'utilisation de deux dd.

Comme j'ai eu un ddinterne mécanique  tombé en panne alors qu'il a été acheté en 2010!  Je pensais bien faire de tout mettre rush sauvegarde etc sur le même ddi SSD  (donc plus rapide) ainsi je pensais (donc à tort) que la machine aurait moins de difficultés que d'aller sans cesse dans les 2 DDI chercher des infos d'autant plus qu'un est un SDD et l'autre un"mécanique".

Donc pour suivre attentivement tes conseils éclairés, je devrai rectifier dans paramètres l'accès à mes "dossiers". 

Peux tu me dire comment, toi, tu procèdes dans l'onglet paramètres.

Merci d'avance

JUANA

philchris Posté à 21/11/2012 14:56

Juana99

Comme tu peux le voir, sur la capture d'écran, tout se trouve sur un DD externe. Donc rien n'interfére avec le logiciel, qui se trouve sur le disque C:\
Même l'ensemble de mes photos se trouve sur un autre DD externe.
Cordialement
PC

Juana99 Posté à 21/11/2012 17:03

Merci Philchris,

Ton dernier post va bien m'aider. Je mettrai en application très rapidement et te tiens au courant. J'espère qu'avec la mise à jourde magix et ces dernières informations, tout va aller pour le mieux!

Merci infiniment

JUANA99

philchris Posté à 21/11/2012 17:10

Juana99,

Tiens moi informé, si cela améliore l'édition de l'AVCHD avec VDL 16, cela pourrait être utile pour d'autres utilisateurs de ce logiciel.
Cordialement et à plus tard.
PC

robertlebelge Posté à 21/11/2012 17:17

Bonjour,

Lors de l'achat de ma première caméra AVCHD, je disposais de la version VDL 16.

Travailler les fichiers .mts avec la version 16 était très difficile, c'est avec la version 17 que le montage des fichiers .mts commence à être confortable si on n'abuse pas des transitions et effets...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 21/11/2012, 17:18, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Juana99 Posté à 21/11/2012 19:20

Bonsoir et merci à tous les 2,

Oui, je vais m'y mettre dès  demain. Je vous tiens au courant. Cela fait 2 jours que je "bataille" jour et nuit et j'avoue que je suis un peu lasse mais en même temps j'aimerai savoir ....mais je vais être raisonnable et essayer de dormir cette nuit cela m'a pris la tête.

Je ne vous ai pas dit que c'est à l'occasion d'un projet terminé en 720x576 (mts renommé) et en mettant la musique sur la time line,  avant gravure sur dvd que l'un de mes 2 ddi a été gravement endommagé. J'avais dû actionné les touches sans attendre d'avoir la main...car je ne m'explique pas qu'un ddi acheté en 2010 puisse déjà tombé en panne.Je l'ai donc remplacé par un ddSSD pensant que cela allait améliorer la vélocité de magix alors que c'est seulement magix qui est en cause. et j'ai acheté un graveur Blu-Ray, alors que je n'avais pas prévu la dépense! J'avais pinnacle et mon dieu comme j'ai été heureuse de l'abandonner pour magix mais là je suis dégoûtée.

Merci encore.

JUANA99

philchris Posté à 21/11/2012 19:32

Juana99,

Avec tous les logiciels il y des moment ou tous fonctionne et d'autre c'est une galère pas possible.
Il ne faut pas abandonner.
A bientôt pour des nouvelles, j'espère quelles seront bonnes.
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 28/11/2012 00:19

Bonsoir "Juana99",

Pour mémoire voici l'historique des toutes les versions de VDL 16+

9.0.0.54
9.0.1.60
9.0.2.12
9.0.2.18
9.0.5.12
9.0.6.6

Je n'ai pas de trace d'une version 9.0.8.2 pour la version en langue française.

A suivre...

DéDé. 

sasiuk Posté à 28/11/2012 00:23

Re,

Voici ce que j'ai dans mes archives concernat les différentes évolutions de la version VDL 16 Premium.

Modifications importantes de la version 9.0.6.6
- résolution des problèmes lors de l‘utilisation de titres 3D ;
- résolution des problèmes lors du chargement de projets comportant certains fichiers Quicktime ;
- accélération des étapes d‘édition dans les projets de grande taille contenant du matériel MPEG ou AVCHD ;
- élimination du saut de l‘affichage actuel lors de l‘utilisation de fondus ;
- résolution des problèmes lors de certaines étapes de l‘édition avec certains fondus ;
- corrigé : avant, certains fichiers AVI ne pouvaient parfois être importés qu‘avec un écran noir ;
- amélioration de l‘interaction entre le plugin proDAD Mercalli et le matériel NTSC.

Modifications importantes de la version 9.0.5.12
- Smart Copy AVCHD ;
- chargement possible sur Youtube/Vimeo en Full HD ;
- nouveau dialogue comportant des possibilités d‘édition pour courbes d‘effets complètes ;
- extension de l‘enregistrement d‘écran ;
- ajustements détaillés pour les boîtes de dialogue :
- affichage des statistiques de l‘enregistrement, crête-mètre, format,
- intégration des indications d‘enregistrement,
- possibilité simple d‘ajuster la résolution d‘enregistrement à la résolution de l‘écran,
- diverses améliorations de l‘outil de création d‘itinéraires :
- nouveaux objets,
- importation d‘objets au format GIF animé,
- possibilité de désactiver le marquage du trajet,
- chemins automatiquement animés,
- importation de divers formats GPS-Track/itinéraires (GPX, KML, TCX),
- plugin pour proDAD Heroglyph ;
- possibilité d‘importer divers formats MKV ;
- diverses corrections du domaine de l‘importation.

Modifications importantes de la version 9.0.2.18
- résolution de la vitesse incorrecte de l‘importation de matériel AVCHD Lite ;
- résolution du délai de l‘importation en raison de la forme sinusoïdale suite à la prévisualisation.

Modifications importantes de la version 9.0.2.12 par rapport à la version 9.0.1.60

- Smart Copy de matériel AVCHD ;
- résolution de l‘ouverture lente de certains menus ;
- Lorsque de nombreux plugins vidéo sont utilisés, vous avez besoin de moins d‘espace mémoire.
- diverses corrections des fonctions d‘enregistrement vidéo ;
- diverses corrections dans la prise en main des objets et des marqueurs ;
- diverses corrections de l‘exportation par lots ;
- diverses corrections du traitement des collages et dans Slideshow Maker ;
- accélération de la recherche dans le Mediapool ;
- diverses améliorations et corrections de fonctions d‘effets et de titres ;
- corrections mineures d‘effets audio ;
- Les modes d‘insertion prennent désormais en compte la commande de verrouillage des pistes.

Modifications importantes de la version 9.0.1.60 par rapport à la version 9.0.0.54

- optimisation multicore pour les fonctions de redimensionnement ;
- possibilité d‘entrer un objectif de fréquence d‘image pour la modification de la vitesse d‘objets vidéo ;
- prise en charge directe pour plugins audio VST (chemin de recherche programmable dans les paramètres du programme) ;
- amélioration du graphisme des miniatures d‘objets ;
- meilleure prise en main des titres ;
- meilleure prise en main et diverses corrections de l‘onglet « Effets » et dans le domaine des images-clés ;
- amélioration de la prise en charge pour divers formats AVI de caméscopes Toshiba Camileo ;
- raccourci Alt+< pour passer d‘un mode Timeline à l‘autre ;
- Les objets non sélectionnés comportent à nouveau des poignées de fondu/de volume.
- Le marqueur de lecture est pris en compte lors de l‘insertion de la date d‘enregistrement en tant que titre.
- prise en charge de Realtek DTV DVB-T ;
- DVB-T fonctionne désormais correctement sous Windows 7 ;
- résolution du plantage lors de l‘importation de fichiers Wave comportant un labl Chunk ;
- corrections pour l‘enregistrement DV (prise de vue image par image, le contrôle de transport ne fonctionnait parfois pas correctement) ;
- Le plugin proDAD Mercalli n‘a parfois pas été bien appliqué.
- améliorations pour la prise en main de clips avec son surround ;
- valeur de noir correcte pour la surface de couleur « noir » ;
- corrections mineures de l‘ajustement de la longueur des menus DVD ;
- correction de certaines constellations Alpha-Mix ;
- corrections mineures de l‘importation avec frametable ainsi que pour divers sous-formats MPEG et H.264 ;
- corrections mineures de la prise en main de la prévisualisation.

Bien cordialement.

DéDé.