Mise à jour ou NON de Windows 7 à Windows 10

MN34 Posté à 16/01/2016 13:09

Bonjour,

Après toutes mes hésitations pour passer de Windows 7 à Windows 10 ...

pour info, voilà ma décision personnelle = NON.

Voir le sujet que j'ai mis sur le forum ... et lire les réponses très intéressantes de Panagix du 14 et 16 janvier 2016 ... ainsi que ma conclusion finale.

C'est ici:

http://www.magix.info/fr/etes-vous-content-du-passage-de-windows-7-a.forum.1150922.html?msg=commentadded

Cordialement

Michel

Commentaires

BARZOI Posté à 16/01/2016 19:10

Bonjour Michel,

Après avoir lu et relu tous vos messages ainsi que les expériences d'autres utilisateurs sur d'autres sites ayant également migré vers W10, je me range tout à fait à ton avis.

Etant également sous W7 avec VDL2014 et d'autres logiciels Magix (et tout baigne dans l'huile), je pense qu'il est urgent d'attendre : soit de sérieux correctifs sur W10 soit un futur Windowsxxx vendu en boîte, sûr de chez sûr.

Cordialement.

tato71 Posté à 18/01/2016 00:03

Bonjour

Difficile de se faire une bonne opinion de Windows 10. Certains sont satisfaits, d'autres non. Personnellement, étant sur Windows 8.1, j'ai décidé d'attendre. Jusqu'a quand? J'envisage quand même de passer à Windows 10 avant Juillet pour avoir cet OS gratuit. En espérant que les problèmes rencontrés par certains seront réglés.

Par contre, il ne faut pas attendre un successeur à Wi,ndows 10. Il ny' aura pas de Windows 11 ou 12. Microsoft adopte la même politique qu'Apple. Windows 10 aura régulièrement des MAJ: certaines légères pour corriger des bugs ou des failles de sécurité, d'autres plus importants avec des nouveautés techniques. A priori 2 ou 3 par an.
On a donc le risque qu'après ces MAJ majeurs certains de nos logiciels fonctionnent moins bien voir plus du tout. Et a chaque voir devoir télécharger 2 ou 3 Go de données.

Autre problème. Windows met maintenant à jour les driver. Mais Microsoft inclue parfois des drivers moins évolués que ceux délivrés par les constructeurs du matériel. C'est peut-etre le plus gros problème de Windows 10.

Passer à Windows 10 est-il une bonne chose? Je ne sais pas quelle réponse apporter.

Y a t-il un problème spécifique avec les logiciels Magix?

MN34 Posté à 18/01/2016 00:04

Bonjour Michel,

Après avoir lu et relu tous vos messages ainsi que les expériences d'autres utilisateurs sur d'autres sites ayant également migré vers W10, je me range tout à fait à ton avis.

Etant également sous W7 avec VDL2014 et d'autres logiciels Magix (et tout baigne dans l'huile), je pense qu'il est urgent d'attendre : soit de sérieux correctifs sur W10 soit un futur Windowsxxx vendu en boîte, sûr de chez sûr.

Cordialement.   

Bonsoir BARZOI,

Merci pour ta confirmation.

Amicalement

Michel 

P.S ...  et j'ajoute Merci à Tato71 ... pour cette réponse 1min avant la mienne