L'onglet transitions à disparu, pour trouver les transitions, il faut cliquer sur l'onglet Modèles, utiliser éventuellement la barre de défilement verticale jusqu'à faire apparaître la rubrique Transitions, Le groupes de transitions sont représentés par 8 carrés, il suffit de cliquer sur l'un d'eux pour afficher les transitions du groupe. Une fois la transition trouvée, il suffit de la faire glisser dans l'Arrangeur.
Il faudrait installer l'avant dernier patch, je pense que cela pourrait fonctionner. Cependant d'après MAGIX, pas mal de bugs ont été corrigés avec cette nouvelle version, je ne sais pas si c'est judicieux de revenir en arrière.
Je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation et ensuite on s'habituera. Ce qui est plus gênant pour l'instant c'est qu'on n'a plus la possibilité d'utiliser Heroglyph 4 et certains patchs Prodad Adorage. J'espère déjà qu'ils vont corriger ces anomalies.
On ne peut pas dicter à MAGIX les modifications à faire sur un logiciel. Mais quand je pense au temps passé par le programmeur pour créer des tuiles pour imiter Windows 10 je me dit il y avait surement d'autres améliorations à apporter plus nécessaires que ce ravalement cosmétique. Il faudrait que MAGIX consulte les logiciels concurrents car depuis 3 ans je ne vois pas beaucoup d'améliorations dans VDL.
Les programmeurs ont changé l'interface en utilisant les procédures contenues dans le kit de programmation Windows ils n'ont pas perdu de temps, tout est fait il s'agit de l'apprendre et de l'adapter à son logiciel. Il n'y a plus personne qui invente des procédure Corel a payé assez cher pour apprendre à ne pas développer en parallèle à Windows. Depuis 5 ans la politique est simple voici ce que Windows demande aux fabricants d'appareils et arrangez-vous pour être conforme. Maintenant en 2017 la seule façon d'augmenter ses clients utilisateurs c'est procéder par acquisition donc toutes les compagnies de logiciels sont en restructuration la réalité quoi vendre quoi garder. C'est difficile de progresser lorsque les mentalités changent ou l'on mise sur le n'importe quoi comme dans FB et une partie YT.