Mise a jour Video Deluxe MX ... Qui plante.

Kaelvin Posté à 19/09/2011 20:39

Suis-je maudit ?

Déjà une mise a jour et qui plante .... Je dirais juste. Énorme. 

Bon, je suis bête et gentil client. Je clique sur mise a jour en ligne. Tient donc une mise a jour. Ça télécharge pour rien donner en fin de compte (comme d'habitude, rien ne se passe).

Du grand Magix.

Pour que ça fonctionne, ne pas passer par la mise a jour du soft mais aller directement sur le site support Magix et telecharger avec votre navigateur l'Update. 

La ça devrait fonctionner.

Edit : une mise a jour est sorti corrigeant divers défaut dont peut-être le lien vers la mise a jour du soft en interne. A essayer. 

Commentaires

Maggico Posté à 20/09/2011 00:01

Bonsoir,

Effectivement la mise à jour de VDL MX ne fonctionne pas en passant par le menu Aide->Mise à jour en ligne... mais on peut l'obtenir à partir du site MAGIX à cette adresse

http://support2.magix.net/customer/fr/download

Grâce à cette mise à jour 11.0.2.2 on peut effectivement utiliser l'effet vitesse et dans la même séquence grâce aux Keyframes avoir des ralentis puis des accélérés.

J'ai fait un test vite fait ce soir j'approfondirais plus tard

Cordialement

Gilbert

yvon-robert Posté à 20/09/2011 05:46

Bonjour,

Une petite bagatelle non-prévue par le ou les programmeurs ou bien le lien n'est pas fait dans le logiciel ou bien le site ne contient pas le lien. Prix de consolation vous avez votre mise-à-jour. Morale il ne faut pas s'offusquer des problèmes comme celui-ci au moins celà n'a pas pris beaucoup de temps et ça fonctionne.

Salutations,

YR

Kaelvin Posté à 20/09/2011 06:30

Bonsoir,

Effectivement la mise à jour de VDL MX ne fonctionne pas en passant par le menu Aide->Mise à jour en ligne... mais on peut l'obtenir à partir du site MAGIX à cette adresse

http://support2.magix.net/customer/fr/download

Grâce à cette mise à jour 11.0.2.2 on peut effectivement utiliser l'effet vitesse et dans la même séquence grâce aux Keyframes avoir des ralentis puis des accélérés.

J'ai fait un test vite fait ce soir j'approfondirais plus tard

Cordialement

Gilbert

Avant la mise a jour le Keyframe fonctionnait déjà dans une même séquence avec Video deluxe MX. Du moins pour ma part, j'ai essayé.

D'ailleurs quand j'ouvre un projet en Full HD a 50i/s, le soft ne reconnaît pas mes rushs filmé dans ce format AVCHD issu d'un Camescope CX700VE Sony. Video Deluxe MX interprete ce fichier en 25i/s .... 

Pourtant Magix  vante de la compatibilité en 50i/s du soft.

Vivement une nouvelle mise a jour, a moins qu'il y'est une manipulation a faire ?

Dernière modification de Kaelvin le 20/09/2011, 06:41, Modifié 2 fois au total.

Caméra Sony HDR CX700VE  HD 25p 50i 50p - Peut-être une Sony HXR-NX70E (version pro du CX700VE)

CM P8Z68Vpro - CPU i7-2600k

Kaelvin Posté à 20/09/2011 07:00

Bonjour,

Une petite bagatelle non-prévue par le ou les programmeurs ou bien le lien n'est pas fait dans le logiciel ou bien le site ne contient pas le lien. Prix de consolation vous avez votre mise-à-jour. Morale il ne faut pas s'offusquer des problèmes comme celui-ci au moins celà n'a pas pris beaucoup de temps et ça fonctionne.

Salutations,

YR

En tant que client des produits vidéos et musique de magix depuis quelques années, j'ai tout simplement trouvé cela surprenant que l'on ne puisse pas trouver directement dans le soft une fois installé tous les plugins annoncés, du moins de manière automatique  . 

En ce qui concerne ma mise a jour, on parle de la mise a jour depuis le Soft tout de même.  Tout le monde n'est pas comme vous, ou Maggico qui savent se débrouiller avec un ordinateur.

C'est bien pour cela que j'ai posté ce message, pour aider la communauté. 

Encore faut-il que les gens fouillent un peu dans les menus pour se rendre ici.  

Le soft fonctionne mais je n'ai pas eu le temps de tout essayer. Je vous ferais part de mes remarques. 

Cordialement

Dernière modification de Kaelvin le 20/09/2011, 07:00, Modifié 1 fois au total.

Caméra Sony HDR CX700VE  HD 25p 50i 50p - Peut-être une Sony HXR-NX70E (version pro du CX700VE)

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 20/09/2011 10:15

Bonjour à tous,

Je viens de télé charger le patch 11.0.2.2 ,le menu déroulant pour modifier la vitesse ne fonctionne pas. Je dois modifier la

valeur manuellement. Est ce que Magicco ,que je salue en passant ,ou d'autres l'ont constaté ?

A suivre

Cordialement

Raymanix Posté à 20/09/2011 11:04

Bonjour, à tous les Magixiens,

J'ai installé hier la version VDL MX et le dernier Patch sans aucun problème sur ma machine.

Je n'ai pas encore tester toutes les fonctionnalités.

Salutations amicales à Tchoutchounez.

A suivre...

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 20/09/2011 12:02

Bonjour les amis

@Tchouchounez

J'ai installé le patch 11.0.2.2 et maintenant l'effet vitesse fonctionne, je trouve ça même assez bluffant grâce au keyframes on peut ralentir puis accélérer une même séquence, j'ai fait çà en quelques minutes, par contre l'interpolation je n'ai pas encore bien compris (je ne vois pas de différences)

A noter tout de même que si on réalise cela avec un portable équipé d'un Core I7 720 QM et un fichier m2ts 1920x1080 on a des saccades par contre si on convertit ce fichier en mpeg2 720x576 pas de saccade

Sur mon Core I7 860 pas de problème de saccade même avec du m2ts 1920x1080

@+

Gilbert

sasiuk Posté à 20/09/2011 22:13

Bonsoir,

D'ailleurs quand j'ouvre un projet en Full HD a 50i/s, le soft ne reconnaît pas mes rushs filmé dans ce format AVCHD issu d'un Camescope CX700VE Sony. Video Deluxe MX interprete ce fichier en 25i/s ....

A priori rien d'anormal sur le fait que VDL traite une source en 50i comme du 25 images/sec : 50 trames entrelacées donnent bien du 25 img/sec.

Le CX700 dispose également un mode d'enregistrement en 50P, dont les sources sont bien interprétées en 50 img/s par VDL.

Si le projet film est en mode HDTV 1080i PAL (1920x1080 : 25 fps), lors de l'importation d'une source mts tournée en 50 P, VDL MX propose d'adapter les paramètres du film et du moniteur vidéo au fichier à importer et demande de confirmer l'ajustement. Cliquer sur Ajuster.

Les paramètres du film sont automatiquement ajustés aux nouveaux paramètres : PAL FullHD 50p 16:9 (1920x1080 ; 50 fps).

Il n'y a aucune modification par rapport à la précédente version 17 Premium, je ne vois pas où serait le problème.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 20/09/2011 22:23

Bonsoir les amis,

J'ai téléchargé le patch 11.0.2.2 hier au soir, et j'avoue être complètement BLUFFÉ par les fonctions de ralentis / accélérés en mode progressif / dégressif avec interpolation d'images.

Du bon, du tout bon pour cette fonction pour un soft dans cette gamme de prix !

Ce n'est pas aussi précis que sur "EDUIS" mais ce n'est pas du tout la même gamme de prix !

Ce soir je vais poursuivre mes essais pour pousser à fond ces nouvelles fonctions.

Je pense mettre en ligne les résultats de mes essais en fin de semaine ou bien la semaine prochaine.

@ -> Tchouchounez

le menu déroulant pour modifier la vitesse ne fonctionne pas

Idem chez moi, bogue mineur non bloquant !

Bien amicalement.
DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 20/09/2011, 22:23, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Kaelvin Posté à 21/09/2011 06:05

Bonsoir,

D'ailleurs quand j'ouvre un projet en Full HD a 50i/s, le soft ne reconnaît pas mes rushs filmé dans ce format AVCHD issu d'un Camescope CX700VE Sony. Video Deluxe MX interprete ce fichier en 25i/s ....

A priori rien d'anormal sur le fait que VDL traite une source en 50i comme du 25 images/sec : 50 trames entrelacées donnent bien du 25 img/sec.

Le CX700 dispose également un mode d'enregistrement en 50P, dont les sources sont bien interprétées en 50 img/s par VDL.

Si le projet film est en mode HDTV 1080i PAL (1920x1080 : 25 fps), lors de l'importation d'une source mts tournée en 50 P, VDL MX propose d'adapter les paramètres du film et du moniteur vidéo au fichier à importer et demande de confirmer l'ajustement. Cliquer sur Ajuster.

Les paramètres du film sont automatiquement ajustés aux nouveaux paramètres : PAL FullHD 50p 16:9 (1920x1080 ; 50 fps).

Il n'y a aucune modification par rapport à la précédente version 17 Premium, je ne vois pas où serait le problème.

Bien cordialement.

DéDé.

Merci pour ces precisions, je devais être en 50I.

​Je vais donc le passer en 50p.

Dernière modification de Kaelvin le 21/09/2011, 06:05, Modifié 1 fois au total.

mignaton Posté à 24/09/2011 23:31

Bonsoir, oui il faut connaitre un peu le fonctionnement d'un ordi et c'est pas vraiment agréable quand on a comme moi payé plein pôt. Mais bon le ralenti fonctionne ce n'est pas un super super le vol d'un oiseau qui se pose reste flou. Par ailleurs les effets supplémentaire sont là non plus d'un emploi facile mais bon le soft s'adresse à des vidéaste non et un peu averti. dans l'ensemble pour les 129 euros  ça va;

Une autre chose aussi les sons en ayant les versions précédentes les nouveautés sont mineures là encore c'est un peu limite mais bon;

JE suis un peu agacé car toutes les nouveautés ne sont pas facile à utiliser il faut chercher et encore et encore

Globalement si la mise à jour n'était pas si difficle à trouver 15/20

mais là messieurs mesdames de chez Magix 8/20

juste pour le fait d'être agacer des tourments de l'installation et le desaroi que tout ne fonctionne pas du premier coup