mise a niveau et abonnement

jinko Posté à 23/11/2021 16:51

Bonjour,

Je viens le 13 novembre d'acheter la nouvelle version de VDL premium 2022, car j'etais en 2021, le tout pour 69€ suite à vos recommandations

Je recois 48h plus tard une proposition de mise à niveau de cette version pour 59€ supplémentaires.

De qui se moque t'on? ou alors je n'y comprends rien?

J'ai acheté le 13 /11/ la version 21.0.1.85 et il semble que ce ne soit pas la dernière???

en plus, impossible de vous joindre, serait ce un piège et sommes nous des "vaches à lait" qui devrions payer et encore payer ?

Si l'un d'entre vous, utilisateurs, a eu cette même reflexion, ou la solution à cette question, merci de me le dire.

Bien cordialement

Commentaires

patvig Posté à 23/11/2021 18:07

De toute évidence, l'envoi en masse de courriels de démarchage se fait sans vérification de la situation des clients. Le fait de recevoir un tel message confirme seulement que vous êtes dans la base client de Magix. Vous bénéficierez des mise à jour pendant 1 an. C'est seulement après ce laps de temps que vous devrez payer si vous voulez prolonger le service de mise à jour (la licence d'utilisation vous étant acquise à vie)

Attention à un point gênant (euphémisme !) si vous devez réinstaller le logiciel alors que vous n'êtes plus sous contrat de mise à jour, vous pourrez recharge votre version INITIALE du logiciel, perdant ainsi le bénéfice des mises à jour auxquelles vous aviez droit puisque vous aviez payé le contrat de mise à jour.

Il faut donc vous -même sauvegarder les différentes versions du logiciel d'installation.

jinko Posté à 23/11/2021 18:40

Merci à vous de m'avoir répondu.

En fait j'ai acheté cette version qu'on me proposait pour 69€ mais 8 jours apres on me demande de repayer si je veux avoir la mise à jour qui est différente de ma version. (numéro de version au dessus).

Donc il faudrait non seulement acheter la version 2022 mais en plus payer un abonnement poiur une mise à jour?

6 mois apres l'achat je veux bien qu'il y ait une nouvelle vesion, mais pas 8 jours après...

Moi ma version me convient et donc je ne prendrai pas cette mise à jour, mais c'est le principe qui m'agace...;-)

Merci à vous

patvig Posté à 23/11/2021 20:44

Relisez ma réponse précédente : Vous bénéficierez des mise à jour pendant 1 an. C'est seulement après ce laps de temps que vous devrez payer si vous voulez prolonger le service de mise à jour.

jinko Posté à 23/11/2021 21:16

J’ai acheté la version 2022 comme je vous l’ai dit. Relisez mon mail, 8 jours après on me propose la dernière mise à jour , je me connecte. Et la on me demande mes coordonnées bancaires etc….donc on le redemande bien de re payer 59€…et lorsque je regarde mon compte, Magix a pourtant bien intégré que j’ai déjà acheté la version 2022.

tout cela n’est pas bien grave, comme je vous l’ai dit ma version2022 non mise à jour me convient très bien. Mais c’était une question de principe.

Bonne soirée et merci d’avoir pris la peine de me repondre

patvig Posté à 23/11/2021 23:48

Je ne pense pas que ça contredise ce que j'ai écrit. Vous avez simplement commencé inutilement, et sans la mener à bout, une nouvelle procédure d'achat, qui aurait fait double emploi.

jinko Posté à 24/11/2021 10:01

Je ne comprends pas alors pourquoi lorsque j'ouvre mon logiciel VDL premium 2022, on me met en milieu d'ecran "mettez votre logiciel à jour des maintenant. version installée 21.0.1.85, nouvelle version 21.0.1.92. Vous me dites que j'ai lancé une nouvelle procedure d'achat? Ecoutez je lis "mise à jour" d'une version mise à jour, pas meme numéro, alors je lance ma mise à jour, et la on me demande de payer?? j'essaie de vous joindre les copies d'ecran.

J'ai beau lire et relire les mails reçus et ce qui est ecrit sur mon ecran, je maintiens qu'on me demande de repayer pour avoir une mise à jour de la version que je viens de payer meme pas 8 jours plus tôt..

Si c'est un doublon de ma version, ce que vous avez l'air de dire, pourquoi a t elle un numero different et me la fait on payer? Relisez mes messages je sais ce dont je parle, c'est sous mes yeux, et je pense que vous n'avez pas compris mon probleme.

Je deduis qu'en fait j'ai du payer pour la version 2022 et qu'ensuite il faut en plus payer pour avoir une MAJ de la version 2022. Ce qui est acceptable si cette MAJ arrive 6 mois apres, mais pas lorsque je viens d'acheter ma version. Autrement dit on vous dit "prix baissé à 69.99€", vous telechargez ok, et 8 jours apres on vous dit "mais en fait si vous voulez vraiment la derniere version il faut repayer" C'est exactement ça. et c'est ce que je trouve "limite" de la part de Magix

Qu'en pensez vous et quelle explication avez vous à cela.? .

jinko Posté à 24/11/2021 10:11

En fait les choses seraient tellement plus simples si on pouvait vous joindre au téléphone, car je vous pense de bonne foi dans vos réponses mais vous ne comprenez pas ce que je veux dire, peut être que si maintenant que vous avez sous les yeux ce qui m'est mis comme message...

Gerard_M Posté à 24/11/2021 12:16

Bonjour Jinko

Vérifier sur votre compte MAGIX en vous connectant à https://www.magix.com/fr/assistance-technique/ puis "mon compte", ensuite "mes produits" vos produits enregistrés et les clés correspondantes..... et comparer avec votre version de VDL

sasiuk Posté à 24/11/2021 12:45

@jinko

Bonjour,

Si vous avez acheté la version complète de VDL 2022 le 13 novembre alors que vous aviez une licence de VDL 2021 avec un autre numéro de licence et que la période de garantie de mise à jour a expiré, vous avez un conflit de licences pour un même utilisateur.

Il aurait fallut acquérir une mise à jour de VDL 2021 vers VDL 2022.

Comme suggéré par Gerard_M, connectez-vous à votre compte client sur le site de chez MAGIX, vous devriez trouver 2 licences distinctes.

Désactivez votre licence la plus ancienne.

Bien cordialement.

DéDé.

jinko Posté à 24/11/2021 13:37

pardon, merci Dédé pas Gégé..;-)

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 24/11/2021 14:47

Bonjour Jean-Claude

effacer tres vite les 2 photos de votre poste ou tout un chacun peut voir les n° de séries de votre programme .

Si non quelqu'un d'autre pourra employer votre programme Magix.

Jean-Pierre Ansiaux.😉

jinko Posté à 24/11/2021 16:44

Oh pardon je ne savais pas. Merci