mode entrelacé ou progressif?

RICARDO29 Posté à 31/12/2019 11:18

Bonjour à tous. J'essaie avec neat video de supprimer le bruit de videos réalisées avec un camescope 8 mm, et un Hi 8. Neat video me damnde si la video est de type entrelacée ou progressive. Je ne sais pas répondre à cette question. Quelqu'un sait il? Quid des cassettes VHS une fois que leur signal a été importé via VDL? Merci à tous

Commentaires

sasiuk Posté à 31/12/2019 12:07

Bonjour,

Si ce sont des vidéos analogiques en VHS numérisées sous Vidéo deluxe, en principe elles le sont en MPEG2 et en mode entrelacé.

Pour en être certain, vous pouvez analyser votre fichier à l'aide du petit utilitaire MediaInfo.

Bien cordialement.

DéDé.

RICARDO29 Posté à 08/01/2020 11:35

Merci DéDé ce petit utilitaire marche à merveille.

Ja'i cependant deux dernières questions:

tout d'abord, si j'ai une video acquise via une caméra de type GOPRO, et importée dans l'arrangeur de VDL, que dois je ouvrir dans Mediainfo? Dois je rechercher les Mediainfos de la video originale de la gopro ou son exportation après acquisition dans VDL?

Et ensuite, si c'est une cassette VHS, 8 mm, Hi8, comment ouvrir le fichier initial pour savoir son mode d'enregistrement puisqu'il doit obligatoirement avoir été importé dans VDL pour être visionné? faut il ouvrir via Mediainfo le rush? L'importation ne change t-elle pas le mode entrelacé en progressif ou inversement?

Merci