Mode multicam : introduire un titre.

Jacques49 Posté à 02/11/2015 19:17

Bonjour ; je travaille actuellement sur le mode multicam.  En fait, on peut tout a fait placer des vidéos qui n'ont aucun lien entre elles, la gestion de la piste cible se faisant comme donné dans le guide.

Le format des images source et cible laissant un noir en haut et en bas, il serait intéressant d'utiliser cet espace. Est-ce possible ?  ( Aucune piste source, cible ou neutre ne veut me prendre un objet titre)

Et merci à tous les auteurs de tutos, c'est  le meilleur moyen d'"apprivoiser" VDL.

A quand un tuto sur le classement et l'organisation des fichiers ? (L'invasion des .BAK me contrarie...)

Commentaires

philchris Posté à 02/11/2015 19:38

Bonsoir Jacques,

Les fichiers ayant .BAK pour extension, sont des fichiers de Sauvegardes créés automatiquement par le logiciel.
Si ces fichiers te cause soucis, il est possible de suspendre cette possibilité de création:

Fichier, ensuite: Paramètres et cliques sur: Programme (Y)
Onglet: Système et décoches:  Sauvegardes automatiques du projet.

Mais cela peut devenir un problème, dans le cas ou ton projet serait corrompu, tu n'auras plus qu'un seul recours: Refaire en totalité ce projet ! 

Cordialement
PC

panagix Posté à 02/11/2015 20:06

Bonjour,

Le format des images source et cible laissant un noir en haut et en bas, il serait intéressant d'utiliser cet espace. Est-ce possible ?  ( Aucune piste source, cible ou neutre ne veut me prendre un objet titre)

Je comprend pas bien la question

Normalement quand vous avez fini de sélectionner vos scènes, vous cliquez de nouveau sur multicam, puis enlever le muet des pistes

là vous pouvez placer un titre en dessous des vidéo "créer", c'est à dire sur la piste 3

Jacques49 Posté à 02/11/2015 21:22

Voici comment je procède :

mode multicam activé : sur time-line : importation des vidéos sur pistes sources 3-4-5-6

Copier coller de ces vidéos (entières ou extraits) sur piste cible 1 -il s'agit en fait d'un mini film.

Comme mes vidéos n'ont pas été tournées en même temps, je n'utilise pas leur audio, mais je ne l'ai pas supprimé.

J'utilise la piste 2 pour un audio commun (piste master audio).

A ce stade là, aucune piste n'accepte le titre

panagix Posté à 02/11/2015 21:50

Bonjour,

Si vous êtes d'accord, je vous fait télécharger un petit utilitaire, et je vous fait voir comment je procède

Jacques49 Posté à 02/11/2015 22:13

Avec plaisir

panagix Posté à 02/11/2015 22:19

je vous est envoyer un MP

Jacques49 Posté à 02/11/2015 22:49

I.D. 841055873

MdeP 8740

yvon-robert Posté à 03/11/2015 01:03

Bonjour,

Si les fichiers BAK vousdérangent en supprimer queques uns gardezseulement le dernier.

Pour enlever les bandes sur les images ou photos les transformer au format 16:9 en utilisant un logiciel de dessin.

Salutations,

YR