Modification Menu DVD - Mon travail ne s'enregistre pas

Virgi Posté à 27/07/2011 15:55

Bonjour,

J'ai voulu apporter de jolies modifications dans l'arrangeur à un menu proposé comme modèle par le programme (en fait j'ai modifié les paramètres d'une vidéo qui défilait en arrière plan dans un des modèles "personnalisé)... j'enregistre mon travail plutôt deux fois qu'une...

Quand je veux revenir vers le menu "graver", le programme m'averti que j'ai apporté des modifs et qu'elles ne sont pas enregistrées (déjà bizarre), et que si je veux que ce soit le cas, il faut que je valide en cliquant sur "Appliquer les modifications aux éléments" (enfin ce n'est peut-être pas la phrase exacte mais c'est ce que ça veut dire). Je le fais évidemment et quand je visionne mon menu, c'est toujours celui de base qui y est appliqué et pas le mien...

HELP, je vais devenir dingue ;-)
Merci d'avance
Virgi

Commentaires

panagix Posté à 27/07/2011 18:58

Bonjour,

Les projets de gravure sont enregistrer par défaut dans le dossier Disc Images, ils porte le même nom que le projet de l'arangeur.

Cordialement

Virgi Posté à 27/07/2011 22:14

Merci pour votre réponse mais je ne vois pas comment faire (oui j'suis un peu lente ;-) )

Est-ce que je fais juste "enregistrer" via la petite disquette dans l'arrangeur (lorsque je modifie mon menu) ou bien dois-je faire "enregistrer sous" et renommer sous un autre nom ?

Et puis, une fois que je retourne dans "graver", est-ce que je dois faire "ouvrir projet" ? J'imagine que oui...

En fait j'ai peur de fermer mon projet que j'ai déjà recommencé 5 fois...

Merci encore pour votre réponse (et désolée si je vous semble un peu bébéte ;-) )

panagix Posté à 28/07/2011 09:50

Bonjour,

Lorsque l'on commence un nouveau projet, avant de faire quoi que ce soit, vous allez dans le menu fichier, puis enregistrer sous. C'est a partir de ce moment là, que vous avez créer votre fichier projet, qui aura comme extension .mvp

Ensuite fur et à mesure que vous apporter des modifications dans l'arrangeur, cliquer sur la disquette pour enregistrer, même si le programme enregistre toute les 10 minutes automatiquement.

Une fois le projet fini, vous aller dans graver, vous avez un menu par défaut, apporter les modification sans limite, puis graver.

Dans les ancienne version, enregistrer le projet de gravure en allant dans fichier puis enregistrer sous, vous aurez un fichier avec l'extension.dip

Dans les nouvelle version cela se fait automatiquement.

Voilà la marche à suivre, n'hésiter pas à demander la moindre question, il n'y a pas de bébète içi, il n'y a que des gent qui ne saisisse pas toujours la philosophie du programme, nous somme là pour vous guider.

Cordialement

Virgi Posté à 08/08/2011 15:48

Merci pour votre patience mais ça ne marche pas ...

Et pourtant j'ai essayé....

ouvrardlamy Posté à 05/04/2013 22:32

Bonjour,
Si j'ai bien compris (un an et demi après, pardon !...), Virgi veut enregistrer un menu proposé comme modèle auquel elle a apporté de jolies modifications.
Cette question, je viens également de me la poser (nous sommes en avril 2013), et j'ai trouvé (par tâtonnements) la solution.
Je précise que j'ai la dernière version : Vidéo Deluxe 2013 Premium.
Je suis dans l'onglet "Graver" (en H à D), et je viens de finaliser mon menu, que je désire conserver pour un autre futur montage.
Je suis aussi, bien sûr, dans l'onglet "Editer" (en H à G).
Je mets le pointeur de ma souris sur mon menu. Je clique droit, et je choisis "Enregistrer dans le dernier modèle" (c'est la dernière ligne). Et c'est tout.
Plus tard, lors d'un autre montage, pour retrouver cette même présentation de menu, il me suffira tout simplement, sur la page "Graver" "Editer", de cliquer deux fois gauche sur "Derniers modèles" (au 2/3 de la page, vers le milieu).