Modifier couleur survol souris dans menu DVD

zion81 Posté à 04/12/2015 08:51

Bonjour,

je débute avec ce logiciel et je n'arrive pas à faire une modification qui me dérange un peu.

Je vais essayer de m'expliquer. J'utilise un modèle de menu pour créér le menu de mon DVD.

Sur ce modèle il existe déjà 2 boutons, un qui renvoi vers la lecture complète de mon DVD et l'autre vers les chapitres. Pour ces 2 boutons existants, lorsqu'on les survole avec la souris, il y a un effet qui les entoure en orange.

Mon problème est que je veux rajouter un autre bouton avec le même effet, mais celui que je rajoute, l'effet qui lui ai appliqué par défaut est qu'il se grise et je ne sais pas comment modifier cet effet.

J'espère avoir été clair, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.

Ma version est le Magix Video Deluxe Premium. Je suis sur Windows 10 aussi pour infos.

Commentaires

philchris Posté à 04/12/2015 12:43

Bonjour zion,

J'ai bien compris ton problème, mais à ma connaissance il n'est pas possible de modifier cette couleur !

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 04/12/2015 15:42

Bonjour,

Je ne comprends pas votre besoin de créer un nouveau bouton.

Si votre projet comporte un seul film avec ses chapitres, certains menus de DVD fournis avec VDL répondent au besoin.

Menus avec 2 boutons :

- bouton 1 -> lecture du film,

- bouton 2 -> lecture de la première page des chapitres.

Il est possible que je n'ai pas saisi le sens réel de votre besoin, SVP, pouvez-vous nous en dire plus ?

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 04/12/2015, 15:42, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

zion81 Posté à 04/12/2015 16:57

En fait, mon projet comporte d'une part le film et d'autre part un album photo animé, j'aurai donc voulu mettre un lien direct vers l'album et pourquoi pas les chapitres correspondants aux différents sous-albums.

philchris Posté à 04/12/2015 17:11

zion,

Tu veux avoir deux boutons sur ta page de menu, un pour le film et un autre pour ton album photos.
Lors de l'édition il faut mettre ton
film sur un premier onglet.
Mettre l'album photos sur un 2 ème onglet, voir ci dessous:

A chaque
film (onglet) correspondra un  bouton, pour visualiser un des films.
Boutons que tu pourras personnaliser.

En espérant avoir répondu à ta question ?

Cordialement
PC

zion81 Posté à 04/12/2015 17:19

J'avoue ne pas savoir comment mettre les films en onglet. :(

philchris Posté à 04/12/2015 17:31

zion,

Lorsque tu crée n'importe quel projet sur la Time line, tu actives automatiquement le Premier onglet.
Ensuite il suffit de cliquer sur le + , pour activer le 2 ème onglet.  Voir ci dessous, encadré de blanc:

Un nouvel onglet est activé, il suffit ce coller ton album photo sur cette Time line disponible.
Il suffit de cliquer sur l'onglet 1 ou 2 pour afficher soit ton film soit ton album photos.

Lorsque tu passeras dans l'édition de DVD tu auras deux boutons, comme ci dessous:

Cordialement
PC

zion81 Posté à 04/12/2015 17:42

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas ces onglets sur ma version je pense, ils n'apparaissent pas.

philchris Posté à 04/12/2015 17:44

Zion,

Mais quelle est la version de ce logiciel,  Vidéo Deluxe:207, 2008, VDL 15, 16, 17, MX, 2013, 2014, 2015 ou 2016 ?

Cordialement
PC

zion81 Posté à 04/12/2015 17:46

Magix Vidéo deluxe Premium 11.0.0.42

rolmar Posté à 04/12/2015 17:51

Bonsoir zion81,

voici comment créer un nouvel onglet.

sous la molette il y a un petit "+", il suffit de cliquer dessus pour créer un nouveau film, puis de récupérer la partie du premier film indésirée par couper-coller dans le nouveau film etc...

voir également : http://www.magix.info/fr/projet-de-plusieurs-films-a-couper-en-deux.knowledge.1045142.html

cordialement

marc

Dernière modification de rolmar le 04/12/2015, 17:51, Modifié 1 fois au total.

J'ai commencé à filmer avec une camera super 8.

Aujourd'hui je filme avec un  Sony HDR-PJ 650VE

J'utilise VDL 17 Plus édition spéciale, VDL 2014 Premium et VDL 2016 Premium

Organisant des voyages dans le cadre d'une amicale, je prépare des présentations vidéos pour nos membres.

Lors du grand voyage, je filme, je monte et présente le résumé de notre voyage env.15-20 min.

philchris Posté à 04/12/2015 17:55

Zion,

Tu possèdes VDL MX, les onglets sont remplacés par la:  Bobine de film, voir ci dessous:

Il suffit de cliquer sur cette  
Bobine de film pour sélectionner une nouvelle table de montage vide.

A titre indicatif: ton logiciel n'est pas au dernier carat, dernière mise à jour: 11.0.6.4 145.99 Mo.
Pour effectuer la mise à jour, cliques sur le bouton:
 Aide, ensuite:  Mise à jour en ligne.

Cordialement
PC

zion81 Posté à 04/12/2015 18:00

Merci pour toutes ces informations, il me rajoute bien un bouton, par contre il me le rajoute sur une deuxième page. Est-il possible de le mettre sur une seulle page ?

philchris Posté à 04/12/2015 18:09

Zion,

"il me rajoute bien un bouton, par contre il me le rajoute sur une deuxième pag"
Je pense qu'il est question de la page du menu
Ttu désires avoir les
deux bouton sur une seule page ?

Cliques sur le bouton:
Agencement, sélectionnes le modèle et cliques sur le bouton:  Appliquer

Cordialement
PC

zion81 Posté à 04/12/2015 18:19

Je teste dès que la mise jour est terminée. ^^

Merci pour tous ces conseils, l'opération fonctionne même sur un modèle prédéfini ?

philchris Posté à 04/12/2015 18:28

Merci pour tous ces conseils, l'opération fonctionne même sur un modèle prédéfini ?

Oui, l'agencement fonctionne avec tous les menus pré définis.
En cliquant sur le bouton:  
Éditer il sera possible de re positionner ces deux menus.
Si tu cliques sur la
Chaine brisée, cela dégroupe le titre du bouton du menu sélectionné, ce qui permet de positionner le titre ou bon te semble.

Cordialement
PC