modifier la hauteur d'interligne dans un titre

kazaablanca Posté à 28/12/2012 15:02

Bonjour,

Dans Magix Video Delux MX, je voudrais modifier la hauteur d'interligne dans un titre. Je n'arrive pas à trouver la manip à faire.

par défaut, je crée une ligne vide à chaque interligne et je joue sur la hauteur de police sur cette ligne vide.

Mais c'est un peu lourd.

Si pas de manip prévue dans Magix, est-il possible de sauver mon titre comme modèle pour une utilisation ultérieure. ?

d'avance merci et bonne Année à tous les Magixiens

max Robert

Commentaires

philchris Posté à 28/12/2012 15:22

Bonjour kazaablanca,

Avec l'éditeur de titre Magix, à ma connaissance il n'est pas possible de modifier la hauteur de l'interligne.
Oui il es possible de sauvegarder un titre, il suffi de l'exporter comme une vidéo ou comme une image en JPEG ou BMP.
Suivant la version de VDL que tu utilises, tu peux très bien créer un titre (en 2D) avec 3D Marker, dans ce cas il est possible de modifier la hauteur de l'interligne.
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 28/12/2012 19:01

Bonsoir,

Avec l'éditeur de titre Magix, à ma connaissance il n'est pas possible de modifier la hauteur de l'interligne.

Je confirme, car cet antique éditeur de titre est le parent pauvre de VDL, cette fonction d'interlignage comme bien d'autres sont demandées depuis des années sans aucune réponse favorable de la part des développeurs. C'est bien pour cette raison que je me suis résolu à utiliser "BluffTitler" en complément de VDL pour des titres un peu plus sophistiqués comme dans cette petite vidéo : http://www.magix.info/fr/seasons-greetings.video.897979.html?hash=bc9374d9b7bcdc9b3f37e9e8166504b5&site=1&sitelimit=24

Bien cordialement.

DéDé.

Zutjyarrivepas Posté à 28/12/2012 20:01

Bonsoir,

Je confirme, car cet antique éditeur de titre est le parent pauvre de VDL, cette fonction d'interlignage comme bien d'autres sont demandées depuis des années sans aucune réponse favorable de la part des développeurs. C'est bien pour cette raison que je me suis résolu à utiliser "BluffTitler" en complément de VDL pour des titres un peu plus sophistiqués comme dans cette petite vidéo : http://www.magix.info/fr/seasons-greetings.video.897979.html?hash=bc9374d9b7bcdc9b3f37e9e8166504b5&site=1&sitelimit=24

Bien cordialement.

DéDé.

Merci Dédé. Trop fort: tu réponds à la question que j'allais te poser avant même que je l'ai postée !

Je me demandais comment tu faisais pour avoir des titres comme ceux de ta vidéo. Celui de Buon Anno, en particulier me plait beaucoup. Je pensais que tu utilisais les keyframes... et ça me semblait trop complexe pour moi.

Comment fait-on pour utiliser Bluff Titler dans VDL?

Bien cordialement

Zutjyarrivepas

kazaablanca Posté à 28/12/2012 22:09

Un grand merci à Phil Chris et Dédé pour leur réponse rapide.

cela m'évite de perdre du temps à chercher pour rien

En fait, maintenant, "Zutjarrivepas", mais "jesaispourquoi"

Et bonne année à tous ceux qui aident si bien les débutants.

Max Robert