Modifier simultanément certaines propriétés de plusieurs titres

Sebastien_92130 Posté à 31/01/2013 16:21

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il existe une manipulation qui me permettrait, par exemple, de changer d'un coup la taille de police des caractères de tous (ou d'une partie de) mes titres ou de changer la durée (passer de 3 secondes à 2 secondes pour une trentaine de titres).

Merci de vos réponses.

Sébastien

Commentaires

Maggico Posté à 31/01/2013 18:07

Bonjour sgold72,

Oui c'est possible, il suffit de sélectionner les titres à modifier, de cliquer sur l'onglet Titres dans le média Pool et de changer les attributs.

Concernant la durée il suffit de modifier la valeur dans la zone Animation

Cordialement

Gilbert

DRAREG57N2 Posté à 31/01/2013 22:55

Bonsoir Gilbert,

J'ai fait l'essai par contre je n'arrive pas à selectionner plusieurs titres, en selectionnant trois titres par exemple il n'y a toujours que un titre qui change de taille de police et je n'arrive pas a trouver comment tout selectionner

Amicalement

Gérard

Sebastien_92130 Posté à 31/01/2013 23:10

Merci, je confirme bien mon problème soumis par Gérard : « en selectionnant trois titres par exemple il n'y a toujours que un titre qui change de taille de police et je n'arrive pas a trouver comment tout selectionner ».

Cordialement.

Sébastien

Maggico Posté à 01/02/2013 01:32

Bonsoir Gérard & sgold72,

Je viens de faire un nouvel essai avec la version 2013 Premium 

Je clique sur le premier texte, je maintiens la touche [Ctrl] et je clique sur les textes suivants

Dans le Média Pool, je sélectionne l'onglet Titres, je choisis les attributs ou la durée

Par contre cela ne fonctionne pas avec les versions antérieures, c'est la raison pour laquelle il faut bien préciser en posant une question la version exacte utilisée

Cordialement

Gilbert

DRAREG57N2 Posté à 01/02/2013 09:21

Bonjour Gilbert,

Mille excuses, j'ai été trop vite j'ai omis de préciser que je me sers de VDL 17 plus donc il faire un par un!! 

Merci Gilbert

Gérard

Sebastien_92130 Posté à 01/02/2013 10:10

Bonjour Gilbert et Gérard,

Merci de vos réponses. Donc si je résume bien, il me faut une version ... premium ! Même pas la version Plus ? Aïe, aïe, ça commence à faire cher cette histoire. Bref, on va réfléchir encore un peu.

En ce qui concerne ma version, comme indiqué dans ma signature (mais je nsuis pas sûr qu'elle apparaisse bien) je possède la version 2005 ... oui, je sais elle est ancienne, mais bon, ça fonctionne bien.

Cordialement.

PS @ Maggico : vous pouvez m'appeler par Sébastien, ça sera mieux que sgold72

Maggico Posté à 01/02/2013 10:13

Bonjour Gérard & Sébastien,

Ce n'est pas grave Gérard, mais je me rends compte qu'entre la version 17 et les suivantes il y a des modifications qui ont été réalisées (voir par exemple le dernier tuto que j'ai publié) et qui ne sont pas nécessairement signalées par MAGIX.

Cependant je suis en train de reprendre un projet que je parviens à graver avec VDL 17 mais pas avec la version MX ou 2013, alors je cherche une solution 

Les versions Plus et Premium se distingent généralement par les programmes annexes ajoutés, je pense que la version PLUS permet donc elle aussi de faire cette manip, mais je n'ai pas testé. Quelqu'un pourrait-il le confirmer ?

Sur le site Amazon.fr on trouve parfois des promotions sur Vidéo Deluxe voir par exemple le site aujourd'hui

http://www.amazon.fr/Magix-vid%C3%A9o-deluxe-premium-2013/dp/B0094DX3UI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1359710167&sr=8-1

Parfois les prix de la version Premium descend à 70 €. Il faut surveiller

ATTENTION toutefois de bien vérifier s'il s'agit de la bonne version

Bien amicalement

Gilbert

PS : Pardon Sébastien, je n'avais pas vu la version dans la signature  !

Ancien utilisateur Posté à 01/02/2013 13:21

salut

si vous voulez conserver la même forme de lettrage et couleur sur tous les autres titres  il y à la solution suivante cliquer sur le premier titre coté droit de souris ,et choisissez sauvegarder comme modéle de titres, ensuite il vous suffit de cliquer sur les autres titres un à un, et de choisir charger mod de titres et de choisir celui que vous venez de copier ,de cette facons seule la forme changera et pas le texte,

vous pouvez aussi retrouver et employer la forme de titres que vous avez sauvegarder en allant sur titres et choisir standart ,celui-ci est reconaissable  dans le choix des effets par la lettre T ,il vous suffit de faire un glisser déposer sur le titre que vous voulez transformer

CL

Sebastien_92130 Posté à 01/02/2013 14:53

Merci clown. Effectivement cette méthode permet au moins de faire, un par un certes, mais ça va un peu plus vite, une duplication des effets lettres (taille, police, couleur, position) sur les autres titres à partir d'un titre.

L'autre point (une même durée mise simultanément pour d'autres titres) n'est faisable qu'avec une version supérieure à VDL17. Premium c'est sûr, ça fonctionne. Si quelqu'un a la version Plus, je le remercie de me dire si c'est faisable ou pas avec cette version.

Cordialement.

Sébastien

DRAREG57N2 Posté à 01/02/2013 16:54

Bonjour Gérard & Sébastien,

Ce n'est pas grave Gérard, mais je me rends compte qu'entre la version 17 et les suivantes il y a des modifications qui ont été réalisées (voir par exemple le dernier tuto que j'ai publié) et qui ne sont pas nécessairement signalées par MAGIX.

Cependant je suis en train de reprendre un projet que je parviens à graver avec VDL 17 mais pas avec la version MX ou 2013, alors je cherche une solution 

Les versions Plus et Premium se distingent généralement par les programmes annexes ajoutés, je pense que la version PLUS permet donc elle aussi de faire cette manip, mais je n'ai pas testé. Quelqu'un pourrait-il le confirmer ?

Sur le site Amazon.fr on trouve parfois des promotions sur Vidéo Deluxe voir par exemple le site aujourd'hui

http://www.amazon.fr/Magix-vid%C3%A9o-deluxe-premium-2013/dp/B0094DX3UI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1359710167&sr=8-1

Parfois les prix de la version Premium descend à 70 €. Il faut surveiller

ATTENTION toutefois de bien vérifier s'il s'agit de la bonne version

Bien amicalement

Gilbert

PS : Pardon Sébastien, je n'avais pas vu la version dans la signature  !

Bonjour Gilbert,

Merci pour tous ces renseignements.

Je voudrais juste te poser une question si on voudrait acheter video version 2013 peut-on commander la version 2013 premium c'est le plus performant et le plus complet et  faut t'il  attendre encore un peu car avec tous les problèmes que les Magixiens ont eu depuis quelques temps on peut se poser la question.

Merci

Amicalement

Gérard

Maggico Posté à 01/02/2013 17:01

Bonjour Gérard,

Difficile de répondre à cette question !

J'ai posé laquestion à la Hotline de MGIX pour m'indiquer si un patch est prévu, mais je n'ai pas de réponse.

En ce qui me concerne je ne rencontre que des problèmes pour l'effet Correction de couleurs secondaires et pour la gravure en Blu-ray.

Concernant la gravure, je suis en train de faire des tests car je ne suis pas certain que le problème est imputable à MAGIX. Pour l'instant je cherche !!!

Ce que je conseille au gens qui m'interrogent, c'est de surveiller le site Amazon.fr et si le prix de la version Premium passe autour de  70 € alors de mon point de vue çà vaut le coup de l'acheter, en espérant simplement que le patche arrivera bientôt

Bien amicalement

Gilbert

DRAREG57N2 Posté à 01/02/2013 17:19

Bonjour Gérard,

Difficile de répondre à cette question !

J'ai posé laquestion à la Hotline de MGIX pour m'indiquer si un patch est prévu, mais je n'ai pas de réponse.

En ce qui me concerne je ne rencontre que des problèmes pour l'effet Correction de couleurs secondaires et pour la gravure en Blu-ray.

Concernant la gravure, je suis en train de faire des tests car je ne suis pas certain que le problème est imputable à MAGIX. Pour l'instant je cherche !!!

Ce que je conseille au gens qui m'interrogent, c'est de surveiller le site Amazon.fr et si le prix de la version Premium passe autour de  70 € alors de mon point de vue çà vaut le coup de l'acheter, en espérant simplement que le patche arrivera bientôt

Bien amicalement

Gilbert

MERCI BEAUCOUP GILBERT JE VAIS SUIVRE TES CONSEILS

ET BONNE SOIREE

GERARD

Ancien utilisateur Posté à 01/02/2013 17:25

salut Gérard

en fait la version 2013 fonctionne presque correctement correction des couleurs comprise , si l'on installe pas la dernière mise à jour pour le moment .

CL

DRAREG57N2 Posté à 01/02/2013 18:28

salut Gérard

en fait la version 2013 fonctionne presque correctement correction des couleurs comprise , si l'on installe pas la dernière mise à jour pour le moment .

CL

Salut Claude,

Merci Claude, alors si je comprends bien on peut installer la version 2013 mais il faut attendre pour la dernière mise à jour 

Gérard

Ancien utilisateur Posté à 01/02/2013 18:36

re

oui

CL

Sebastien_92130 Posté à 04/02/2013 14:50

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, je vais guetter le prix chez Amazon (il me semble qu'il était à 99€ fin de semaine dernière). Bizarrement, ce matin, il est à 107,90 €.

Cordialement.

Sébastien