Modifier taux d'échantillonnage d'un projet Vidéo Deluxe Premium 17

Sheld67 Posté à 24/08/2015 16:35

Bonjour,

Dans un projet Vidéo Deluxe Premium 17, le taux d'échantillonnage reste obstinément figé sur 6000.

Il est impossible de modifier ce paramètre depuis le menu Fichier/Paramètres/Films.

Cela est très génant puisqu'après encodage avec multiplexage, la bande son est inaudible et qu'il est impossible d'ajouter un fond sonore n'ayant pas un taux d'échantillonnage de 6 KHz.

Pourriez-vous m'indiquer comment contourner cette difficulté et comment revenir à un taux d'échantillonnage de 48 KHz ou de 44,1 KHz ?

Avec mes remerciements.

Cordialement.

ASUS P5QD-Turbo / Windows 7 pro / 8Go DDR2 / NVIDIA GeForce GTS250 / SSD takeMS 223.57 Go SATA III

Commentaires

Maggico Posté à 24/08/2015 17:00

Bonjour,

Nous avons connu ce problème avec MAGIX Video PRO X7 (résolu avec le patch) mais je ne me souviens pas l'avoir rencontré avec VDL 17

Avez vous essayé : Fichier>Paramètres>Redéfinir par défaut les paramètres du programme ?

Cordialement

Gilbert

Sheld67 Posté à 25/08/2015 09:26

Bonjour et merci pour votre réponse.

Le fait de redéfinir les paramètres par défaut ne solutionne pas ce problème: VDL 17 se contente de redémarrer en rechargeant les paramètres du projet lui-même (bloqué sur 6 KHz pour le taux d'échantillonnage).

Existe-t-il une application qui permettrait de modifier ce paramètre directement dans le fichier projet (au format mvp) ?

Note: j'ai également tenté d'ouvrir un nouveau projet avec un taux d'échantillonnage de 44,1 KHz et d'y adjoindre le projet à 6 KHz, mais le taux d'échantillonnage reste toujours à 6 KHz.

Cordialement.

ASUS P5QD-Turbo / Windows 7 pro / 8Go DDR2 / NVIDIA GeForce GTS250 / SSD takeMS 223.57 Go SATA III

Maggico Posté à 25/08/2015 09:58

Bonjour,

Insérez le DVD de Video Deluxe dans le lecteur, lancez une nouvelle installation et lorsque le pogramme le suggère cliquez sur [Réparer]

Cordialement

Gilbert

Sheld67 Posté à 26/08/2015 15:07

Bonjour,

La réparation via le DVD d'installation de VDL 17 ne solutionne pas le problème: le taux d'échantillonnage reste obstinément bloqué sur 6 KHz.

Je ne vois désormais que deux solutions:

1- Reprendre mon projet depuis le début avec un taux d'échantillonnage correct

2- Encoder le projet actuel sans la bande son puis ouvrir un nouveau projet, avec le bon taux d'échantillonnage, dans lequel j'importerai l'ancien projet auquel j'ajouterai le son.

Je repose toutefois ma question: existe-t-il un autre moyen de modifier le taux d'échantillonnage que celui inhérent au logiciel (exemple: utilisation de WinHex) ?

Cordialement.

Sheld67 Posté à 30/08/2015 12:20

Bonjour,

Manifestement, cette bogue (inadmissible pour un logiciel qui vaut 90€) n'a pas été prise en considération dans la mise à jour en ligne de VDL 17 que j'ai pourtant appliquée avec minutie.

A noter également qu'une fois l'encodage demandée (et traité), mon projet est passé de 25 minutes à 10 secondes, comme si le fait d'avoir un taux d'échantillonnage figé sur 6 KHz avait entraîné une réduction globale dee chaque séquence (sans aucune possibilité de retour à la durée initiale de 25 minutes) !

Bilan: mon projet est devenu inexploitable en l'état et il me faut donc en démarrer un nouveau.

Conseil: pour les utilisateurs de VDL 17, lors de l'ouverture d'un nouveau projet, toujours laisser le taux déchantillonnage audio sur 48000 et sauver immédiatement votre projet (même vide) avec ce paramètre avant de débuter quoique ce soit d'autre.

Maggico Posté à 30/08/2015 13:42

Bonjour,

Ce problème est connu avec VDL PRO X7, depuis il a été résolu par une mise à jour

Aide>Actualisation en ligne

Par contre VDL 17 qui est sorti il y a au moins 4 ans, je n'ai jamais entendu parler de ce soucis

Cordialement

Gilbert