Commentaires

yvon-robert Posté à 07/11/2014 00:39

Bonjour,

Exportez la piste sonore en format wav ou mp3 et utilisez un logiciel comme Audacity  qui est gratuit ou le logiciel de Adobe pour supprimer le bruit de la fontaine. Magix offre des fonctions et un logociel mais l'ai jamais utilisé.

Salutations,

YR

AMAGAT Posté à 13/11/2014 13:24

Merci Yvon-robert,

je m'exerce ce week-end et je vous tiens informé. Merci beaucoup.

Cordialement

Jacques

Renegat13 Posté à 13/11/2014 14:07

Bonjour amagat,

je salue au passage yvon-robert,

je voulais apporter une precision concernant l'elimination de ce genre de bruits , on peut utiliser l'inversion de phase stereo et aussi un denoiser(c'est une effet qui permet par exemple d'enlever d'un son vinyl les craquements) certe le resultat ne sera pas parfait mais permettra d'ameliorer le son de votre interview, ces fonctions sont en general inclus dans les logiciels ci-dessous.

sinon comme le dit yvon-robert, des logiciels comme "AUDACITY" (gratuit) ou "SOUNDFORGE" (payant) ou encore "MAGIX AUDIO CLEANING" vous permettront ce genre de manipulation.

cordialement

Renegat13 Posté à 13/11/2014 14:17

Re,

Autre precision qui a son importance : la piste originale  a traitée doit etre au format "WAV"  car une piste compressée en mp3 ou autres sera pratiquement impossible a retravaillée.

cordialement

AMAGAT Posté à 22/11/2014 17:45

Bonsoir,

je reconnais je ne suis pas un champion. J'ai téléchargé Audacity. J'ai copier/coller une séquence vidéo. J'ai extrait la bande son en MP3. Audacity ouvert, j'ai entré la piste son et  deux pîstes s'affichent l'une au dessous de l'autres.  Ensuite impasse je ne comprends pas comment agir sur ce logiciel sur lequel mon espoir est de supprimer un son génant. Un petit coup de pouce serait vraiment sympa. Merci.

Amicalement

Jack

Renegat13 Posté à 22/11/2014 18:25

Bonsoir amagat,

Dans mon precedent message j'insiste bien sur le fait que tu ne peux pas retravaillée une piste audio au format "MP3" pour en enlever les artefacts indesirables. il faut que ta piste audio ne soit pas compressée, le format "MP3, OGG,FLAC et autres" sont des format compressés. Hors dans ton dernier message tu indiques que: (j'ai extrait la bande son en mp3).

donc si ta piste d'origine n'est pas au format "WAV", les effets(FX) inclus dans AUDACITY ne te seront d'aucunes utilités. 

cordialement

Renegat13 Posté à 22/11/2014 18:47

Re,

sinon en ce qui concerne de savoir comment utiliser AUDACITY pour supprimer un bruit parasite, il y a ce tuto a cette adresse:http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-bruit-de-fond-mp3.html

cordialement

AMAGAT Posté à 24/12/2014 19:37

Je travail sur Audacity ! Pas trop facile, mais je m'y tiens.

Aujourd'hui c'est pour souhaiter à tous des BONNES FETES DE FIN D'ANNEE

Jacques

Renegat13 Posté à 24/12/2014 21:28

Bonsoir ,

merci a toi Amagat et je te souhaite aussi de  bonnes fetes de fin d'années.

cordialement.