Modèles effets vidéo disparus

Masfil Posté à 27/04/2013 18:14

Je débute mes montages avec Video Deluxe 2013, avant j'utilisais la version 2007.

J'avais passé en revue l'ensemble des effets qu'on pouvait apporter sur les films par simple glissement et j'avais retenu une série d'effets ( feux d'artifice, chute de neige, pluie, ... ) qui se trouvaient dans la partie Modèles effets vidéo. Je crois que j'avais double cliqué sur l'intitulé et ces effetsétaient arrivés ( des gouttes de pluie s'ajoutaient aux scènes ou des flocons, il y avait également un effet qui faisait comme si la mer recouvrait toute l'image ).

Malheureusement je ne vois plus rien de tout cela. Sous l'intitulé Modèles effets vidéo se trouvent les rubriques "Général" et "Effets messages audio" qui fonctionnent parfaitement  mais c'est la rubrique précédente qui m'intéressait.

Comment a-t-elle pu disparaître ?

Mon projet de film débute par des images de la fête de la Saint Sylvestre et j'aurais bien aimé y ajouter des feux d'artifices et un bouchon de champagne que j'avais noté dans cette partie Modèles d'effets vidéo. Mais là me voilà bloqué dès la première image.

Merci pour votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 27/04/2013 18:22

Bonjour Masfil,

Les effets que tu recherches se trouvent dans onglet:

"Effets",  "Éléments design" "Objets images" et "Complet".

Cordialement
PC

Masfil Posté à 27/04/2013 20:07

Merci beaucoup pour cette réponse à la fois rapide et très précise.

J'ai retrouvé tous ces chouettes effets perdus. Encore merci.