MON FICHIER BAK DE SAUVEGARDE NE FONCTIONNE PAS

marifmartin Posté à 08/09/2014 11:34

Bonjour ,

j'ai réalisé un diaporama et suite à un orage, quand je l'ouvre, celà me dit que le fichier est introuvable et que je dois le chercher dans dossier. je ne sais pas où le trouver et de charger un disque amovible comme si je l'avais changé de place.

j'ai essayé de recharger un ficher BAK de sauvegarde précédent par VDL 14  mais celà me dit la même chose et le chemin va vers un fichier C/ desktop vide ??

A savoir que mon projet est sur le bureau, ça ne doit pas être très bon mais où dois-je le remettre ?

Pourtant il y a quelquechose dans les fichiers bak de sauvegarde, sauf qu'ils ne retrouvent plus leur chemin

merci pour votre aide

Commentaires

philchris Posté à 08/09/2014 11:43

Bonjour marifmartin,

Si tes projets de sauvegardes ne retrouvent pas tes fichiers origines, c'est qu'ils ont été, partiellement effacés ou les liens pointant vers ces objets sont incorrects !
Retrouves tu tes photos dans le répertoire ou tu les avais copiées ?

L'orage (La surtension du réseau) a du faire quelques dégâts sur ton PC !

As tu essayé de charger un projet de sauvegarde: "Crash", chemin ci dessous:

C: \ Users \ nom utilisateur \ AppData \Roaming \ MAGIX \ Video deluxe 2013 \ Crash 

Cordialement
PC

marifmartin Posté à 08/09/2014 12:14

Philcris

Merci de te réponse rapide ! je pense que celà vient du lien tu as raison car j'ai déplacé les photos hier soir pour les trier dans des dossiers.... comment rétablir le chemin de ces photos et des effets. la musique aussi a disparu...

Merci de ton aide

marifmartin Posté à 08/09/2014 12:21

oui j'ai fait cette manip mais le projet était vide malheureusement, mais la date du CRASH correspondait bien à l'heure du problème pourtant mais j'avais déjà changé les photos de place donc j'imagine que celà vient de là aussi....

philchris Posté à 08/09/2014 12:35

marifmartin,

Il ne faut absolument pas déplacer les objets qui composent ton projet. Rien de réel n'est enregistré dans la sauvegarde. Que des informations de localisation, durée d'affichage, format, effets appliqués etc ..... mais jamais les originaux sont modifiés.

Lorsque tu ouvres ton projet et que VDL ne trouve pas un des objets, cette fenêtre va s'afficher, voir ci dessous:

Cliques sur le bouton "Dossiers" et recherches la photo, (nom affichée en haut ), dans les différents répertoires de ton PC.
Cela risque d'être long, car il faudra effectuer cette recherche pour chaque objet déplacé, n'oublie pas de sauvegarder de temps à autre.

Bon courage.
Cordialement
PC

marifmartin Posté à 08/09/2014 14:10

Merci philchris, tout marche, j'ai replacé mes photos à l'emplacement initial et ça fonctionne !!!

Un grand merci pour ton aide

M.FRANCE

marifmartin Posté à 08/09/2014 14:12

J'en profite car j'ai un autre problème, les photos ou les vidéos ne sont pas ajustées à l'écran et si je les agrandis, je perds une grand partie de la photo, comment les ajuster au mieux ? aurais-je du choisir une autre configuraiton d'écran au démarrage ??

Merci de ta réponse une nouvelle fois

philchris Posté à 08/09/2014 14:25

M.France,

Enfin une bonne nouvelle, que tu ais retrouvé ton diaporama.

Si tes photos et vidéos sont en 4/3, il n'existe pas de solution pour les passer en 16/9, sans perdre une partie de l'affichage ou constater des  déformations !
Malheureusement le 4/3 doit rester en 4/3, si l'on ne veux pas accepter de perdre une partie de l'affichage !

Le 4/3 est presque un carré et le 16/9 est franchement rectangulaire !

Bonne continuation et peut être à un de ces jours .
Cordialement
PC