Je suis en train de faire un film ou mes vidéos sont en MOV et MTS alors ma question est la suivante, est-ce que je risque de rencontrer des problèmes lors de la gravure Je me sers de VDL 17 Plus
tes vidéo mov sont composé de quoi du mpeg2 ou du mpeg4 ,qu'el est le format 1920 x1080 ou 1280x720 ect...et tu veut graver quoi un dvd un bleu ray ,plus on à de renseignement moins il y aura d'erreur pour la réponse .
les videos en MOV sont en 1280x720 et les MTS en 1440x1080 et AVCHD et c'est pour graver un sur dvd
merci
Amicalement
Gérard
Ancien utilisateur
Posté à 04/02/2013 23:59
salut
je supose que tes fichiers qui sont dans le conteneur MOV sont en mpeg4 et le 1440x1080 en avchd rétablie sur écrant en 1920 x1080 et tu veut en faire un DVD je te prévient que la perte de qualité sera visible ,en effet le format DVD est en 720x576 ,mai tu peut trés bien faire cohabité les deux en même temps sur la table de montage ,tu choisi auparavant dans fichiers / paramètre de film / le format PAL 16/9 (720x576; 25fps) et lors de l'introduction de tes fichiers sur la table de montage tu refuse la proposition d'adaptation qui est proposer ,tu fait ton montage ,et une fois terminé tu va dans graver et tu choisis DVD tu fait ton menu et tu lance la gravure et tu aura ton DVD.
malheureusement non je n'ai que le graveur de mon ordi portable
GG
Ancien utilisateur
Posté à 05/02/2013 00:45
re
alors dans ce cas je comprend que tu veille faire du DVD ,mai voila c'est tu que tu peut qu'and même faire un dvd avchd d,une heure sur DVD double couche en qualité bleu ray ,tout dépend de la longueur de ton film ,et en jouant sur le format ,par ex 1280x720 et un birate raisonnable ,tout en ayant une qualité hd tu peut même atteindre 1h15.
mais attention bien sur il te faut avoir le lecteur bleu ray ,ou peut être une console ps3
Je fais un essai selon tes explications, un petit film de 4 mn en MOV je clique sur graver puis sur AVCHD puis paramètres de l'encodeur et là je sélectionne AVCHD 1280x720 p PAL avec un débit binaire de 16384 KBit/s
(Paramètres Magix) puis je peux lancer la gravure Je pense que c'est bien comme ça que doit faire
Ben dit donc pour un essai c'est un essai !!!!! j'ai gravé un dvd reinscriptible de 4,37 GO et mon film fait 4,33mn utilisé 2,53 GO et 1,83 de libre à ce tarif là oupsssss.
J'ai un DD externe de 1 To ça serait pas mieux de l'exporter avec les mêmes paramètres que tu m'as donné ou des autres ou je puisse avoir une très bonne qualité d'image
tu à du commettre une erreur quelque part ,même en format AVCHD 1920x1080 35 minutes passe allègrement sur un DVD simple couche ,et plus de1 heure en format AVCHD 1280x720.je vient encore d'en faire un un essaie sans probléme.
Plus rien ne fonctionne je n'arrive plus à graver ni à envoyer le film sur le bureau par exemple j'ai fait tellement de manip ! ! ! va falloir que je reprenne tout à zéro
Je voudrais redéfinir par défaut les paramètres du programme si je fais cela il me faut répertorier les changements que j'ai pu faire dans paramètres du programme par exemple.
Ce qui peut etre bien aussi c'est que tous les essais et changement dans graver et exporter que j'ai fait seront aussi redéfini si c'est bon peux tu me le confirmer ça serait bien sympa.
Merci
Gérard
Ancien utilisateur
Posté à 07/02/2013 14:57
salut
si plus rien ne vas correctement
le fait de remétres les paramétres du programme par défaut ,remet le programme à zero au paramétre qui sont régler au moment de linstalation .
sinon dans exporter il te suffit dans les modules d'exportation de cliquer sur réinitialiser pour avoir à nouveaux les paramétres d'export par défaut sans devoir redéfinir les paramétres de tous le programme ,c'est à toi à voir.