montage bluray avec video de luxe 2014 premium

hero44542000 Posté à 17/09/2016 19:11

Bonjour.  Je voudrais faire des montages sur des concerts provenant de la télévision.  Pour cela, j'ai acheté le panasonic  DMR-BCT750EG Enregistreur de disques Blu-ray™/DVD 3D Smart Network avec double tuner HD. J'ai aussi acheté une carte pour enregistrer le programme tv directement pour ne rien perdre de la qualité de l'image.  J'ai acheté un lecteur graveur bluray lg be 16 nu50 qui est relié à l'ordinateur pour pouvoir faire les montages via magix.  Malheureusement, le hdmi ne veut pas faire une copie sur magix.  Voici les caractéristiques de mon ordinateur:

processeur intel (r)  core (tm) i5-4440 cpu @3.10 ghz
mémoire installée (ram) : 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.85 MHz
type du système : système d'exploitation 64 bits
carte mère :      ASUSTeK COMPUTER INC. H81M-C Rev X.0x
Carte Graphique :NVIDIA GeForce GT 710
                                Version DirectX installée: 11.0
                                Fréquence du GPU: 653 MHz
                                Fréquence mémoire du GPU: 800 MHz
Disque dur :     
SSD SamsungSSD840EVO250GB de 232.89 Go SATA III
Firmware: EXT0BB6Q
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: S1DBNSBF118780R
Temps de fonctionnement: 7077 heures
Disque dur WDCWD10EARX-00N0YB0 de 931.51 Go SATA III
Firmware: 51.0AB51
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCC0T0967403
Température HDD: 33 °C
Temps de fonctionnement: 7146 heures
Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
Lecteurs optiques :     
TSSTcorp CDDVDW SH-224DB
Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: SB01
Cartes multimedia

Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GK208 HDMI/DP Audio Controller
Ecran LG ULTRAWIDE
Fabricant: LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.)
Resolution maximum: 2560 x 1080
Taille de l'écran: 34.2" (80 cm x 34 cm)
Date de fabrication: 18/02/2016
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
Périphérique USB : Genesys Logic, Inc. GL827L SD/MMC/MS Flash Card Reader (USB Storage)
Version USB supportée: 2.0
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Version USB supportée: 2.0

Voilà, j'espère qu'avec toutes ces données vous trouverez pour moi la meilleure solution pour me permettre de réaliser mon montage.  Merci beaucoup.  A bientôt.

Commentaires

philchris Posté à 17/09/2016 19:29

Bonsoir Hero,

Malheureusement, le hdmi ne veut pas faire une copie sur magix.  Voici les caractéristiques de mon ordinateur:
VDL ne peut faire une copie d'une vidéo. La copie doit être enregistrée sur un disque dur.
Ensuite, il te sera possible de l'importer sur VDL à partir du DD.

Le format HDMI, peut contenir un système anti copie:
Qui  essaye d'empêcher la copie des flux HD. Ce verrouillage numérique est intimement lié au standard HDMI et ne peut pas être éliminé. En l'absence d'une compatibilité HDCP de l'un des appareils (source ou affichage), certains signaux vidéo HD ne pourront pas être restitués dans leur définition d'origine, mais en basse résolution, voire ne pas s'afficher du tout. (Wikipedia) !

Le procédé HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection), traduisible par Protection des contenus numériques haute définition, est un procédé électronique et logiciel élaboré par Intel destiné à contrôler les flux numériques vidéo et audio haute définition. Il exploite principalement les interfaces et liaisons DVI, HDMI ou DisplayPort et permet d'en restreindre l'usage, notamment à en interdire la copie numérique directe vidéo ou audio. Faisant partie de la gestion des droits numériques (DRM), ce système comprend une série de licences (brevets) dites « propriétaires ». Son exploitation requiert une licence d'utilisation (industrielle). Ce dispositif comprend à la fois des équipements (microprocesseurs) et des logiciels intégrés.

Cordialement
PC

hero44542000 Posté à 17/09/2016 23:22

Bonsoir Philcris,

Vous voulez dire que j'ai acheté tout ça, avec la certitude du commerçant que je pourrai faire mes montages, pour rien?  Il y a pas moyen d'avoir des codecs pour libérer le bluray?  Merci pour votre travail et votre réponse.  A bientôt.

browj2 Posté à 18/09/2016 06:02

Bonjour Hero,

Si j'ai bien compris, vous êtes capable d'enregistrer une émission de télé sur DVD, n'est-ce pas?

Si oui, ensuite lisez le DVD avec le lecteur branché avec votre ordinateur en utilisant l'Explorateur de Windows. Les fichiers sont en quel format? VOB?

Si VOB ou mp4, copier les fichiers sur votre disque dur et ensuite amenez un fichier VOB du DD sur le éditeur de VDL, comme indiqué par Philchris. Vous pouvez éditer ceci s'il n'est pas verroullé.

Dernière modification de browj2 le 18/09/2016, 06:02, Modifié 1 fois au total.

John C.B.

VideoPro X(17U); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 11 Pro 24H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

hero44542000 Posté à 19/09/2016 09:42

Bonjour browj2, merci pour votre intervention.  Non, le media est en .m2ts, le vlc player ne sait pas le lire, windows media player lit 2 ou3 secondes puis se fige. Il n'y a que le cyberlink blu-ray disc et 3d advisor qui sait lire l'entièreté de la vidéo. Un collègue de bureau me conseille d'acheter vu+ solo 4k pour pouvoir faire des montages sur blu-ray.  Qu'en pensez vous? Merci pour votre travail.  Je vais m'absenter toute la journée.  Si vous avez des travaux plus importants que le mien, n'hésitez pas à les solutionner en priorité.  A bientôt.

philchris Posté à 19/09/2016 10:19

Bonjour Hero,

"le media est en .m2ts, le vlc player ne sait pas le lire,  windows media player lit 2 ou3 secondes puis se fige "
Je suis fortement surpris que VLC ne puisse lire ces fichiers vidéos.
VLC est un des meilleurs lecteurs vidéo, il lit à peu prés tous les formats !

Je ne vois qu'une seule raison à cette anomalie de lecture:
Ces fichiers doivent posséder une information spéciale qui verrouille la lecture.
J'en reviens encore une fois, à ce que je notais dans ma précédente réponse, à savoir:

Les vidéos HDMI peuvent être protégése contre la copie par le:
HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection)
Ce qui expliquerait que VLC et WMP soient incapables de decoder le flux vidéo de ces fichiers M2TS !

Depuis des années j'utilise ce format de fichiers et que j'importe sur VDL 2014 sans le moindre problème !
VLC et WMP,  lisent ce type de fichiers sans la moindre anomalie !

Inspecte un de ces fichiers avec Media Info, il y a de grande chance qu'il confirme que ces fichiers sont bien protégés contre la copie, lien pour téléchargement :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Cordialement
PC

hero44542000 Posté à 21/09/2016 00:20

Bonjour philcris, Lorsque j'ai effectué une copie de certains extraits vidéos du disque dur sur bluray, je suis arrivé au moment où apparaît "finaliser" et là, j'ai beau appuier sur le bouton, rien ne se passe.  A mon avis, c'est de là que vient le problème, mon graveur, enregistreur bluray a une sécurité pour empêcher les copies.  Le collègue qui utilise vu + solo, n'a pas ce problème, il copie les émissions en hd sans perte de qualité et poste la vidéo sur des forums avec une qualité d'images que j'aimerais égaler. J'ai utilisé les logiciels médias infos, les résultats montrent que j'ai un excellent ordinateurs, avec quelques logiciels malveillants, ils me proposent de solutionner ces problèmes moyennant un petit paiement.  Cela vaut-il la peine?  Merci. Vous faites un excellent travail.

hero44542000 Posté à 21/09/2016 09:03

Bonjour, Peut-être que j'ai mal configuré le panasonic lecteur enregistreur blu ray dmr bct 750.  Je dois vous dire que lorsque j'enregistre un programme, il est représenté comme crypté le jour de l'enregistrement et puis, plus tard je sais faire un montage sur la vidéo.  Mais, lorsque je veux, après l'avoir transféré sur blu ray, le finaliser, cela m'est impossible. Je ne vois pas comment pouvoir finaliser la vidéo sur cet appareil.  Peut-être pourrez-vous m'aider à le configurer?  Merci.

hero44542000 Posté à 02/10/2016 17:22

Bonjour.  J'ai voulu lire le bluray via mediafire, il l'enregistre bien mais ne veut pas le lire.  Vous m'avez envoyé deux liens de téléchargements, vous pensez qu'avec ces liens, mon problème sera résolu?  Merci.

philchris Posté à 02/10/2016 22:10

Bonsoir Hero,

Je ne t'ai fait parvenir qu'un seul lien c'est celui de MediaInfo !

Une fois installé sur ta machine MediaInfo permet d'obtenir une multitude d'informations sur vos documents multimédias. L'application est en mesure d'analyser vos fichiers, puis d'indiquer les codecs audio (MP3, Flac, AAC, WMA...) et vidéo (DivX, XviD, H264/AVC, WMV...)
Il t'indiquera si ces fichiers sont protégés ou pas contre la copie !

Cordialement
PC

hero44542000 Posté à 08/10/2016 21:04

Bonsoir philcris, j'ai demandé via mediainfon des renseignements sur mon fichier, il me répond : "Vous devez utiliser une vue différente (tableau, arbre..).  Je ne comprends pas, pourriez-vous m'aider? Il me demande d'aller sur le site web du codec mais, impossible de me connecter avec le site. Voici les renseignements que j'ai pu obtenir grâce à media info : Première piste vidéo : 1920 1080 (16/9) à 25000 images sec avc (component) high@L4 CABAC/4 ref frames. Voilà, c'est tout, je ne vois pas si le fichier est protégé ou non.  Merci pour votre aide.

philchris Posté à 08/10/2016 21:20

Bonsoir Hero,

MediaInfo peut présenté les rusulta des informations trouvées sous plusieurs formes:
Ce sont toujours les même informations mais présentées soue différentes formes.
Ci dessous un exemple d'une capture d'écran, sous forme:
Texte:

La partie Audio peut aussi poser probléme lors de limportation ou lecture.

Cordialement
PC

hero44542000 Posté à 09/10/2016 20:30

Bonjour et merci Phichris mais, je ne vois pas le renseignement de la protection ou non du fichier.  Vous pensez qu'avec un splitter hdmi je pourrais faire mes montages?

hero44542000 Posté à 09/10/2016 20:31

Bonjour et merci Phichris mais, je ne vois pas le renseignement de la protection ou non du fichier.  Vous pensez qu'avec un splitter hdmi je pourrais faire mes montages? Cordialement PW.