Montage de clip vidéo avec l'aide du totoriel vidéo

michel.sd Posté à 03/10/2014 13:51

Bonjour,
Je viens d’acquérir « Video Deluxe 2015, venant de « Magix vidéo deluxe 16 »
Je suis un débutant, et j’aimerais bien apprendre les bases de ce logiciel, j’avance pas à pas, j’arrive à faire quelques petits montages diaporama de photos.
J’ai voulu m’inspirer de la vidéo tutoriel pour monter un clip vidéo, en suivant scrupuleusement le tutoriel « Modèle de film » tout démarre bien, je fais glisser mes photos sans problème dans le ou les champs prévus pour y déposer des objets, le tutoriel explique qu’il est possible de modifier la durée de passage de la  photo en allant dans la partie droite et en faisant glisser l’image vers la gauche pour modifier la durée (la vidéo dit vers la droite, mais je pense que c’est une erreur) Seulement voilà ça ne marche pas comme sur le tuto, je n’arrive pas à faire glisser l’image. (ni àdroite, ni à gauche)

voici le lien de la video "Modèle de film"

http://www.magix.com/index.php?id=3402&L=78&C=72&phash=zWA8B1AQcdfysnea

Quelqu’un pourrait-il m’aider au moins à franchir cette étape, et ensuite je continuerais à apprendre en lisant l’aide et sur le forum.
Je vous remercie beaucoup de me donner un petit coup de main.

michel.sd

Commentaires

philchris Posté à 03/10/2014 14:06

Bonjour Michel,

Positionnes l'index de la souris sur la fin de l'objet.
Cet index se transforme en un double trait vertical, fais un clic gauche et tire sur gauche pour diminuer et sur la droite pour augmenter la durée de l'affichage de l'objet.

Autre solution:
Fais un clic Droit sur l'objet dans le menu sélectionnes: "Modifier la durée d'affichage de la photo"
Avec l'outil qui  s'ouvre règles la durée d'affichage, voir ci dessous:

La durée d'affichage est exprimé en : MM,SS,Image (de 1 à 25)
Tu as la possibilité d'appliquer cette modification à tous les objets que tu auras sélectionnés.

Cordialement
PC

michel.sd Posté à 04/10/2014 07:36

Bonjour Philchris,

Merci de ta réponse.

Je me suis peut-être mal expliqué, car l'explication que tu me donnes concerne un montage de photo normal dans les plages courantes, et là, je sais modifier le temps d'apparition de la photo.

Dans mon cas j'ai ouvert le menu importation, qui me propose un choix de clip video à faire avec des photos.

Je dois selectionner un clip qui comporte un certain nombre d'emplacement pour mettre mes photos, c'est là que je n'arrive pas à modifier le temp comme l'indique le tutoriel video dont j'ai mis le lien précédemment.

Merci de ton aide

Cordialement

philchris Posté à 04/10/2014 08:23

Bonjour Michel,

Je n'ai jamais utilisé cette option, pour moi elle n'avait aucun intérêt !

En consultant la section "Aide", l'on constate qu'il ni y a pas de possibilité de réglage de la durée d'affichage.
La durée vidéos et photos doivent correspondre à celle de "l'objet fictif" sur lequel tu glisse ta photo ou vidéo, par exemple si ta vidéo est plus courte que "l'objet fictif" cette vidéo sera rejetée !
Si la vidéo à un durée supérieure à celle de "l'objet fictif", tu dois sélectionner la partie qui sera visible.
Si ta vidéo dure une minute et "l'objet fictif" 30 secondes, il faudra faire glisser cette vidéo à droite ou à gauche pour sélectionner ce qui sera affiché durant ces 30 secondes. En aucun cas, ces 60 secondes pourrons être affichées dans cet objet fictif, dont la durée d'affichage est de 30 secondes !

Voir ci dessous:

Je ne possède pas VDL 2015, mais je suppose que cela est absolument identique !

Pour moi, cela confirme le peu d'intérêt, que représente cette fonction !

Cordialement
PC

PS.
Je ne sais si cela est possible avec VDL 2015
Passes en mode "Time line" et là tu peux modifier la durée d'affichage, comme on le fait habituellement, du moins avec VDL 2013 cela est réalisable !

gerardlaurent Posté à 04/10/2014 09:09

Bonjour michel.sd

Regarde le sujet (Modèles de films avec VDL 2015) il y a quelque jour
Il y a  des astuces pour travailler avec.
Maintenant pour apprendre et travailler avec ce logiciel
Regarde Magix info, Tutoriels, vidéo, et la mon ami Gilbert a mis 5 leçons pour les débutants avec VDL, et la suite arrive.
Prépare les cartouches d’encre, imprime, et classe.
Bon courage

michel.sd Posté à 04/10/2014 10:41

Merci philchris et geraldlaurent,

Effectivement je me rend compte que je me suis trompé, et pourtant dans la vidéo tutoriel on voit bien le commentateur qui fait glisser sa photo avec sa souris vers la gauche, mais bon je vais pas m'éterniser la dessus, d'autant que je m'appercois que cela ne présente pas un réel interêt si j'en crois philchris.

Je découvre tous les jours un peu plus ce logiciel, mais j'avoue que pour moi il n'est pas simple.

En tous les cas je vous remercie beaucoup de votre aide précise et rapide,  je sais maintenant que je peux compter sur vous à l'avenir.

Cordialement

Michel

philchris Posté à 04/10/2014 10:52

Michel,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation et à un de ces jours ?
Cordialement
PC

gerardlaurent Posté à 04/10/2014 11:28

Merci Michel

Mais surtout regarde les tutos de Gilbert 

Bonne continuation