Montage de clip vidéo avec l'aide du totoriel vidéo

michel.sd Posté à 03/10/2014 13:51

Bonjour,
Je viens d’acquérir « Video Deluxe 2015, venant de « Magix vidéo deluxe 16 »
Je suis un débutant, et j’aimerais bien apprendre les bases de ce logiciel, j’avance pas à pas, j’arrive à faire quelques petits montages diaporama de photos.
J’ai voulu m’inspirer de la vidéo tutoriel pour monter un clip vidéo, en suivant scrupuleusement le tutoriel « Modèle de film » tout démarre bien, je fais glisser mes photos sans problème dans le ou les champs prévus pour y déposer des objets, le tutoriel explique qu’il est possible de modifier la durée de passage de la  photo en allant dans la partie droite et en faisant glisser l’image vers la gauche pour modifier la durée (la vidéo dit vers la droite, mais je pense que c’est une erreur) Seulement voilà ça ne marche pas comme sur le tuto, je n’arrive pas à faire glisser l’image. (ni àdroite, ni à gauche)

voici le lien de la video "Modèle de film"

http://www.magix.com/index.php?id=3402&L=78&C=72&phash=zWA8B1AQcdfysnea

Quelqu’un pourrait-il m’aider au moins à franchir cette étape, et ensuite je continuerais à apprendre en lisant l’aide et sur le forum.
Je vous remercie beaucoup de me donner un petit coup de main.

michel.sd

Commentaires

philchris Posté à 03/10/2014 14:06

Bonjour Michel,

Positionnes l'index de la souris sur la fin de l'objet.
Cet index se transforme en un double trait vertical, fais un clic gauche et tire sur gauche pour diminuer et sur la droite pour augmenter la durée de l'affichage de l'objet.

Autre solution:
Fais un clic Droit sur l'objet dans le menu sélectionnes: "Modifier la durée d'affichage de la photo"
Avec l'outil qui  s'ouvre règles la durée d'affichage, voir ci dessous:

La durée d'affichage est exprimé en : MM,SS,Image (de 1 à 25)
Tu as la possibilité d'appliquer cette modification à tous les objets que tu auras sélectionnés.

Cordialement
PC

michel.sd Posté à 04/10/2014 07:36

Bonjour Philchris,