montage de vidéos récupérées de cassettes VHS

yvre Posté à 07/01/2016 14:47

Bonjour,

Je reviens vers les internautes.

Mon problème est le suivant : je possède vidéo deluxe 16 et je dois récupérer des cassettes VHS avec la possibilité de supprimer des passages pour faire un montage total des passages restants avec images entre chaque séléction où figurerait la date des passages vidéos qui suivent.

En premier essai j'ai récupéré une cassette VHS sur laquelle j'avais déjà fait un montage avec musique et textes narratifs. Je n'ai obtenu qu'une fenêtre style "story board" sur laquelle je ne peux intervenir (trimmer, rconnaissance de scènes, etc ...). Je ne puis pas davantage passer en time-line, ni mettre un titre  (année) avant.

En l'enregistrant en projet cela l'a mis dans un dossier que je n'ai pas choisi. Je peux lire ce projet mais c'est tout.

Ce n'est pas facile à expliquer puisqu'à la base tout le monde sait qu'une "image vaut cent discours" et non l'inverse.

En espérant avoir de votre part des solutions, par avance, merci.

Bien cordialement.

P.S. Je travaille sur un ordinateur avec Windows 7 en 32 bits (j'ai essayé de télécharger la version d'essai Deluxe 2016, espérant avoir d'autres possibilités, mais elle ne marche qu'en 64 bits.)       

Commentaires

philchris Posté à 07/01/2016 15:00

Bonjour Yvre,

VDL 2016 est exclusivement en 64 Bits.
Sur le net tu peux trouver et acquérir VDL 2013 ou 2014 en 32 Bits.

Je ne puis pas davantage passer en time-line, ni mettre un titre 
Pour quelle raison, ne peux tu pas quitter le mode: Storyboard ?

Cordialement PC

yvre Posté à 07/01/2016 16:23

Re bonjour Philchris,

Merci pour le renseignement concernant VDL 2013 ou 2014. Est-ce que ces versions sont mieux que Deluxe 16 ?

Pour quitter le mode "storyboard", je ne sais même pas sur quel bouton appuyer ou quelle fonction prendre. Mais ma fenêtre  "genre story board" a l'air d'être bien bloquée. Est-ce parce que je l'ai enregistré sous forme de projet que je ne puis intervenir dessus ?

Peux-tu me dire comment faire pour ajouter une fenêtre de titre avant le fim ?

Par avance merci.

Bien cordialement.

philchris Posté à 07/01/2016 16:39

Yvre,

Oui, mais la présentation à complètement changé, il te faudra t'habituer à cette nouvelle conception !
Ci dessous les commandes pour passer de
Storyboard/Timeline et vice versa:

De toute façon tu ne peux pas faire autrement, tu dois créer un Projet, afin de réaliser un film.

Ci dessous regardes le sujet, comment ajouter un: Titre

http://www.magix.info/fr/recuperation-film-encode.knowledge.1153936.html

Cordialement
PC

yvre Posté à 07/01/2016 16:56

Philchris,

J'avais en son temps les trois commandes que tu me montres. Mais avec le projet que j'ai enregistré je n'ai plus qu'une fenêtre style storyboard avec au-sessus tois icônes " T - H.P (son) - un carré qui me dirige si je clique dessus sur la correction de l'image.

Peut-être faut-il aller sur une fonction spéciale pour récupérer les icônes "Time-line,  aperçu des images et storyboard ?

Merci.

philchris Posté à 07/01/2016 17:18

Yvre, 

Cliques sur la touche de fonction:  F9,  pour réactiver l'affichage standard
Cordialement
PC

yvre Posté à 08/01/2016 00:11

A Philchris,

Ca marche. Merci.

Abientôt pour d'autres questions.

Bien cordialement.