Montage diapo

janot11 Posté à 30/11/2015 12:20

Bonjour,

Ma question ; j'ai pris des photos en 4/3 si je fais le montage en 16/9 que se passe t'il,  est-ce que les photos ne vont pas être déformées ???  Mon logiciel Magix VDP 2015 PREMIEUM      Merci pour votre réponse

jean

Commentaires

philchris Posté à 30/11/2015 12:32

Bonjour Janot,

Non, tes photos ne seront pas déformées, mais elles seront tronquées, voir ci dessous:

Lorsque l'on veut passer du 4/3 au 16/9, il faut  zoomer afin adapter la longueur du 4/3 à celle du 16/9, ce qui a pour conséquence de mettre hors écran une partie de la photo sur sa hauteur.
Attention aux têtes ou pieds coupés  !

Cordialement
PC

janot11 Posté à 30/11/2015 13:22

Merci Philcris,

J'ai posé cette question parce que je m' appréte à monter un diaporama et voilà ce que j'ai constaté lorque j'ai monté un film.

J'ai filmé en 16/9, j'ai monté mon film en 16/9 je l'ai passé sur la télé en 16/9. J 'ai constaté que les personnes filmées étaient raccourcies et 2 fois plus grosses que nature. Ce n'est pas joli ni flateur pour les personnes j'ai du régler la télé sur 14/9 pour que les images soient acceptables;  Mais je n'ai pas une vue plein écran de l'image.

Donc je ne veux pas renouveler le même souci pour le diapo. Est-ce qu' il y une ou des astuces pour éviter ces déconvenues.

Merci de ta réponse. A+   jean

philchris Posté à 30/11/2015 13:32

Jean,

" J 'ai constaté que les personnes filmées étaient raccourcies et 2 fois plus grosses que nature"
C'est la télé qui adapte la longueur des photos à la taille de l'écran, sans adapter la hauteur !
Tu devrais peut être adapter le format 4/3 en 16/9 avant d'exporter ou graver un DV.

Cordialement
PC

janot11 Posté à 30/11/2015 13:45

Tu ne réponds pas à ma question  ou je me suis mal expliqué, le constat c'est sur le film qui est terminé.

Là je vais monter un diapo appareil photo 4/3 , est-ce que je le monte en 4/3 ou en 16/9 et comment vais-je le retrouver sur ma télé suivant le cas ?

Cordialement Jean

janot11 Posté à 05/12/2015 19:06

Bonsoir,

Merci Philchris pour tes réponses parfaites,

Autre question ou peut-être je me répéte , là j'ai fait des photos avec mon samsung android + photos avec mon Nikon et quelques morceaux de vidéo avec le Nikon ;je peux tout monter ensemble ???? Sans modifier quoique ce soit ???.

Merci pour ta réponse,     jean

philchris Posté à 05/12/2015 19:53

Jean,

Ouvres la fenêtre des: Paramètres de film (E)
Saisies les caractéristiques des clips vidéo, voir ci dessous:

Ensuite, lorsque tu importeras un objet (photo,vidéo) d'un format différent à celui des films, un message s'affichera, voir ci dessous:

Cliques sur: Ne pas ajuster, tes photos ou vidéos en 4/3 ne seront pas déformées pour être affichées en 16/9.

Cordialement
PC

janot11 Posté à 06/12/2015 08:28

Bonjour,

Merci Philchris pour les paramétres du film . Je me suis empressé de le noter sur mon bouquin de montage.

Est-ce que la réponse que tu m'as faite ,repond aussi à l'autre question que j'ai posé au sujet de montage diapo avec samsung android + diapos avec Nikon reflex + vidéo avec le Nikon en question ???? Cela ne crée pas une incompatibiliter ?? ?

Bonne journée  Cordialement jean

philchris Posté à 06/12/2015 08:38

Bonjour Jean,

Les paramétrages du film, qui figurent sur la capture d'écran, n'est qu'un exemple, tu dois saisir celles de tes vidéos. Par exemple 16/9.
Lorsque tu importes un clip vidéo ou photo en 4/3 le logiciel va te demander si il faut ajuster le format, cliques sur le bouton:
Ne pas ajuster le format

Cordialement
PC

janot11 Posté à 10/12/2015 11:52

Bonjour et merci Philcris

Je viens de terminer le montage photos et vidéo en 4/3 et j'ai suivi  tes explications à la lettre (ne pas ajuster le format)

Tout c'est bien passé ,et nous avons visualisé le montage à la télé ,surtout sur les personnages impécable très bien. Merci encore pour les infos que vous m'avez donnés.

Cdlt jean

philchris Posté à 10/12/2015 12:04

Bonjour Jean,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait, que tu ais pu, mené à bien ce projet.
Bonne continuation et peut être à un jour prochain ?
Cordialement
PC