Ma question ; j'ai pris des photos en 4/3 si je fais le montage en 16/9 que se passe t'il, est-ce que les photos ne vont pas être déformées ??? Mon logiciel Magix VDP 2015 PREMIEUM Merci pour votre réponse
Non, tes photos ne seront pas déformées, mais elles seront tronquées, voir ci dessous:
Lorsque l'on veut passer du 4/3 au 16/9, il faut zoomer afin adapter la longueur du 4/3 à celle du 16/9, ce qui a pour conséquence de mettre hors écran une partie de la photo sur sa hauteur.
Attention aux têtes ou pieds coupés !
J'ai posé cette question parce que je m' appréte à monter un diaporama et voilà ce que j'ai constaté lorque j'ai monté un film.
J'ai filmé en 16/9, j'ai monté mon film en 16/9 je l'ai passé sur la télé en 16/9. J 'ai constaté que les personnes filmées étaient raccourcies et 2 fois plus grosses que nature. Ce n'est pas joli ni flateur pour les personnes j'ai du régler la télé sur 14/9 pour que les images soient acceptables; Mais je n'ai pas une vue plein écran de l'image.
Donc je ne veux pas renouveler le même souci pour le diapo. Est-ce qu' il y une ou des astuces pour éviter ces déconvenues.
" J 'ai constaté que les personnes filmées étaient raccourcies et 2 fois plus grosses que nature" C'est la télé qui adapte la longueur des photos à la taille de l'écran, sans adapter la hauteur !
Tu devrais peut être adapter le format 4/3 en 16/9 avant d'exporter ou graver un DV.
Autre question ou peut-être je me répéte , là j'ai fait des photos avec mon samsung android + photos avec mon Nikon et quelques morceaux de vidéo avec le Nikon ;je peux tout monter ensemble ???? Sans modifier quoique ce soit ???.
Ouvres la fenêtre des: Paramètres de film (E) Saisies les caractéristiques des clips vidéo, voir ci dessous:
Ensuite, lorsque tu importeras un objet (photo,vidéo) d'un format différent à celui des films, un message s'affichera, voir ci dessous:
Cliques sur: Ne pas ajuster, tes photos ou vidéos en 4/3 ne seront pas déformées pour être affichées en 16/9.
Merci Philchris pour les paramétres du film . Je me suis empressé de le noter sur mon bouquin de montage.
Est-ce que la réponse que tu m'as faite ,repond aussi à l'autre question que j'ai posé au sujet de montage diapo avec samsung android + diapos avec Nikon reflex + vidéo avec le Nikon en question ???? Cela ne crée pas une incompatibiliter ?? ?
Les paramétrages du film, qui figurent sur la capture d'écran, n'est qu'un exemple, tu dois saisir celles de tes vidéos. Par exemple 16/9.
Lorsque tu importes un clip vidéo ou photo en 4/3 le logiciel va te demander si il faut ajuster le format, cliques sur le bouton: Ne pas ajuster le format
Je viens de terminer le montage photos et vidéo en 4/3 et j'ai suivi tes explications à la lettre (ne pas ajuster le format)
Tout c'est bien passé ,et nous avons visualisé le montage à la télé ,surtout sur les personnages impécable très bien. Merci encore pour les infos que vous m'avez donnés.
Merci pour ton retour d'information.
Satisfait, que tu ais pu, mené à bien ce projet.
Bonne continuation et peut être à un jour prochain ?
Cordialement
PC