montage en double ecran tv et pc

ourscamp Posté à 28/12/2013 09:10

Bonjour à vous tous,

J'utilise VDL premium 2013 et voudrais faire mon montage à partir du PC en visionnant sur la télé.

Il me semble avoir lu que c'est possible mais je ne retrouve pas ou j'ai vu l'info.

Je vous remercie pour votre aide en vous souhaitant une bonne fin d'année et avec un peu d'avance une très bonne année 2014.

Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 28/12/2013 09:22

Bonjour ourscamp,

Il suffit de relier la télé et le PC par un câble HDMI et tu auras, sur la télé, la copie de ton écran.
Cordialement
PC

ourscamp Posté à 28/12/2013 09:32

Bonjour Philchris,

Merci pour cette rapide réponse et sa facilité de mise en application.Je pensais qu'il y avait une configuration à mettre en oeuvre et de ce fait n'ai pas osé faire la manip.

Bonne journée

Cordialement

philchris Posté à 28/12/2013 10:00

ourscamp,

Dans les anciennes versions et  "Paramètre programme" il fallait activer la fonction multi-écrans.
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 28/12/2013 20:55

Bonjour,

Il y a deux façons de procéder :

Carte écran munis de deux ports ou sorties RGB ou DVI câble RGB avec connecteurs DVI donc la configuration de la carte écran permet de sortir sur deux moniteurs exactement le même écran ou deux écrans différents de travail l'un affiche le programme l'autre affiche la sortie vidéo.

L'autre façon, un câble HDMI donc une sortie HDMI de l'ordinateur une entrée HDMI sur le téléviseur. C'est plus simple mais vous avez le même contenu sur les deux écrans le téléviseur est le miroir de l'écran de l'ordinateur.

Voir à activer la fonction du logiciel dans les paramètres multi écrans

Salutations,

YR