montage multicam

Ancien utilisateur Posté à 21/06/2013 23:44

Bonjour,
Je viens de terminer mon premier montage en mode multicam. Lors de la lecture du film à partir de Magix il n'y a pas de problème. Les séquences filmées à partir de 2 caméras s'enchaînent normalement. Je lance la gravure et la 'catastrophe', contrairement à mon montage, le film ne fait apparaitre qu'une seule piste vidéo (une des 2 pistes sources) comme si j'avais réalisé ce montage en mode normale et non en mode multicam. J'ai repris mon montage et je constate qu'en cliquant sur le S et le M entête de l'arrangeur sur les piste 3 et 4 (qui correspondent aux pistes des 2 caméras  vidéos sources), cela  rend ces piste non lisibles et seules les autres pistes apparaissent dans le montage. Je ne sais pas si cela est la bonne méthode, mais je viens de relancer la gravure et je croise les doigts pour que cela fonctionne, car j'ai travaillé sur ce montage environ 30 heures. Dans la démo explicative qui m'avait été communiqué par un utilisateur, ce principe de désactiver les pistes sources ne figure pas.
Merci par avance pour vos réponses.

Commentaires

d-track Posté à 03/07/2013 20:06

Salut, comme je regarde dabord les sujets non résolus, je tombe sur le votre, je suppose que depuis 1 semaine vous avez réussi, juste pour vous dire que les pistes activées en mode "S" solo, ou "M" mute, seront exportées telles quelles. A l'avenir, je vous conseille de ne pas utiliser ce mode, qui à mon avis est pourri !

Il peut être utile pour quelqu'un qui est préssé, grace au clic, on choisit fissa la vidéo à "conserver", mais ca n'est pas votre cas puisque vous y avez consacré 30 heures, la prochaine fois, évitez ce mode, superposez vos rush, calez les, dégroupez les si besoin, et faites vos cut vous même, de manière précise, gardez une seule piste audio (la meilleure) et synchronisez votre deuxième vidéo sur la première, ensuite, plus de problème.

Le mode "multicam" est pour ma part un mode "feignant" complètement inutile, sauf si on avait pu capturer en direct deux sources simultanément et faire alors comme à la télé, un montage en direct, mais ce n'est pas le cas, c'est une arnaque complètement inutile !

Vous couperez vous même vos vidéos, avantage tout de même dans Magix, une vidéo coupée peut toujours être "étirée" pour voir le contenu à nouveau, alors la superposition simple, avec le "cut" manuel est bien plus efficace, et surtout bien plus précis qu'un clic "approximatif" sur un écran partagé...

bonne continuation

cordialement.