Montage musique/vidéo VDL+ 2021

Jean-Noel-Elouali Posté à 28/05/2022 10:12

Bonjour.

Je suis toujours en recherche pour améliorer la précision des séquences montées en rythme et me demande si le programme le permet vraiment ??? La précision de la position des repères ou points de coupes n'est quand même pas au rendez vous ! Loin de moi l'idée de vouloir faire une comparaison avec un "certain" programme de montage(qui n'est pas non plus au même prix), mais bon...

Windows 11 x64, I7 3.7 Ghz, RAM 16 Go, Nvidia GTX 1080, C: SSD 500 Go

Commentaires

sasiuk Posté à 28/05/2022 10:41

Bonjour,

Je suis toujours en recherche pour améliorer la précision des séquences montées en rythme et me demande si le programme le permet vraiment ???

Sous Vidéo deluxe [et Vidéo Pro X -> Erreur d'affirmation], la précision est calée sur une image.

Si votre projet de film est est en 25 img / s, la précision sera de 40 ms.

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 28/05/2022, 17:47, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Jean-Noel-Elouali Posté à 28/05/2022 12:12

Merci beaucoup pour cette info !

Donc si j'ai bien tout compris il faudrait augmenter la cadence d'images pour le montage puis la convertir en 25 img/s pour le final ??? Si réalisable pour un résultat final cohérent ???

Dans tous les cas, encore merci, et si d'autres conseils sur ce sujet vous venaient à l'esprit je vous remercierai encore...

PS: C'est une manip. que je faisait beaucoup avec Ad...... Pr.... même si ce n'est pas comparable.

Cordialement

JNo

sasiuk Posté à 28/05/2022 17:45

Bonjour,

Si vous augmentez la fréquence d'image à 100 25 img / s par exemple, vous pourrez toujours caler l'audio à une image près, c'est à dire avec une précision de 10 ms.

Cependant lors de l'exportation de votre film à une fréquence d'image de 25 25 img / s, toutes les pistes audio vont se recaler sur un marqueur d'image.

PS: C'est une manip. que je faisait beaucoup avec Ad...... Pr.... même si ce n'est pas comparable.

Vidéo ProX14 permet le calage flottant d'un objet audio, tout comme positionner le curseur de lecture là où on le souhaite et non sur un marqueur d'image.

Cordialement.

DéDé.

Jean-Noel-Elouali Posté à 29/05/2022 08:03

Bonjour et merci pour ces précisions !

Vous ma laisser entendre que pour ajuster mes coupes de film en suivant un rythme et ses accents ce sera plus précis sur les synchro son/image ?

Cordialement

JNo

Jean-Noel-Elouali Posté à 29/05/2022 08:06

Voyez-vous ce que je cherche à faire ?

sasiuk Posté à 29/05/2022 18:19

Bonjour,

Désolé, mais je n'avais pas compris que vous souhaitiez réaliser des points de coupe sur des tempos au rythme de la musique.

Exemple : https://www.magix.info/fr/medias/colors-of-bordeaux--1037983/

J'avais compris que vous souhaitiez caler différentes pistes audio de façon très précise, comme pour de la synchro labiale.

Sous Vidéo deluxe, vous avez un assistant de reconnaissance des mesures.

L'avez-vous essayé ?

Cordialement.

DéDé.

Jean-Noel-Elouali Posté à 30/05/2022 12:48

Bonjour et merci pour le dernier commentaire !

J'ai regardé votre vidéo sur Bordeaux, bravo ! Et c'est exactement ça !

J'avais l'habitude d'utiliser ce type de montage dans le programme que j'utilisais et dont il ne faut pas cité le nom... Là je plaçais des repères correspondant aux temps forts du rythme me donnant les points de coupes vidéos avec une grande précision. Encore une fois je ne voudrais pas comparer les 2 programmes. Pas le même prix ! Mais bon si je pouvais trouver un système pour m'en rapprocher avec VDL...

Vous avez procédez avec la reconnaissance de mesures de VDL ? Ca fonctionne bien avec des mesures composées, c'est à dire autrement que avec des rythme binaires classiques(4/4)?

Je crois que j'avais essayé leur système il y a longtemps et je pense ne pas avoir été convaincu à l'époque...

Bien cordialement

JNo

PS : J'ai installé la version d'essai de ProX 14 mais à chaque placement d'un troisième fichier vidéo sur la TimeLine ça me plantais windows, peut être version d'essai bridé, donc retour à VDL

sasiuk Posté à 30/05/2022 17:48

Bonjour,

Vous avez procédez avec la reconnaissance de mesures de VDL ? Ca fonctionne bien avec des mesures composées,

Tout à fait, mais avec des ajustements manuels.

Je crois que j'avais essayé leur système il y a longtemps et je pense ne pas avoir été convaincu à l'époque...

La fonction d'assistant de reconnaissance des mesures existe mais elle reste très perfectible à l'utilisation, et donne parfois des résultats aléatoires.

Cordialement.

DéDé.

Jean-Noel-Elouali Posté à 31/05/2022 12:11

Bonjour et merci pour ce retour d'utilisation !

Je ferai l'essai sérieusement. Pour le moment je le faisais manuellement et j'ai observé en zoomant sur la piste audio que les pas temporels sont loin d'être précis.

Je vais tester en passant par l'assistant...

Merci encore et à bientôt pour mon retour, si j'ai de l'eau à apporter à votre moulin

Cordialement

JNo

Jean-Noel-Elouali Posté à 31/05/2022 13:36

Re bonjour.

Rien à faire, je n'arrive pas à avoir la précision ! J'ai choisi un extrait de musique fusion avec un rythme très complexe et j'en demande peut être trop(je suis musicien) ???

Les pas temporels sont trop grands pour faire les coupes au bon endroit ...

A+

Jean-Noel-Elouali Posté à 05/06/2022 12:21

Bonjour Dédé.

Je vous remercie car vous m'avez bien orienté grâce à vos explications et je voulait, pour finir, vous demander confirmation que Pro X14 résoudrait mes problème de calage audio(flottants par rapport à VDL ? Merci d'avance pour votre réponse.

Mon essai de Po X14 ne s'était pas bien passé peut être parce que je n'avais désinstallé VDL et des fichiers commun auraient mis le bazar ???

Cordialement

JNo

sasiuk Posté à 05/06/2022 18:49

Bonjour,

Mon essai de Po X14 ne s'était pas bien passé peut être parce que je n'avais désinstallé VDL et des fichiers commun auraient mis le bazar ???

Je ne pense pas que ce soit la cause.

Les deux logiciels cohabitent parfaitement sur une même machine.

VPX14 demande une machine récente et puissante ainsi que la présence de Direct X12 pour fonctionner correctement.

Si vous avez une tablette sous IOS ou Android, vous pouvez essayer VN Editor. Il dispose d'une fonction de pose manuelle de points de mesures.

Comme j'utilise cet éditeur de montage vidéo sur mon Smartphone, je ne peux pas vous indiquer la précision de pose et les coupes associées.

Sinon il faudra vous orienter vers d'autres logiciels et plugins dédiés.

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 06/06/2022, 18:00, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Jean-Noel-Elouali Posté à 06/06/2022 09:33

Merci à vous !