Montage photo au format 16/9

indojo Posté à 01/08/2012 14:49

J'ai graver un DVD. Dans le menu, j'ai un montage avec des photos et l'autre des vidéos. Lorsque je veux lire mon DVD, il n'y a pas de problème sauf que pour regarder la partie photo, je suis obligée de changer le format d'image de ma TV.

Je voulais savoir s'il était possible avec mon logiciel vidéo deluxe 17, de faire mon montage photo directement en 16/9 comme mon montage vidéo au lieu de 4/3.

Merci d'avance pour votre aide

Indojo

Commentaires

robertlebelge Posté à 01/08/2012 15:17

Bonjour,

C'est possible.

Dans les paramètres films, cocher "ajuster les nouvelles images au format plein écran et ajuster".

@+

Dernière modification de robertlebelge le 01/08/2012, 15:17, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

yvon-robert Posté à 01/08/2012 19:52

Bonjour,

Les appareils photos numériques modernes peuvent-être paramétrés au format photo 16:9 donc vous obtenez des photos standardisées à vos films. Ceci évite des bandes noires ou un cropping pour obtentir le bon format écran.

Salutations,

YR 

Ancien utilisateur Posté à 02/08/2012 01:03

salut

en complément de notre ami robert et yvon que je salut

attention le fait de cocher "ajuster les nouvelles images au format plien écrant va sytématiquement couper le dessus et le dessous de celle-ci vous risquer donc d'avoir des personnages décapité ,à mon avis pour garder l'entièreté de vos photos mieux vaut paramètrer le films de votre diaporama directement au format 16/9em 720x576 ainsi l'intégrité de vos photos apparaitron à l'écrant tel quel .

CL

indojo Posté à 02/08/2012 11:14

Cela ne marche pas pour mon montage photos. Pour que le format soit bon, je dois faire un ajustement sur ma TV

Ancien utilisateur Posté à 02/08/2012 11:31

re salut

vous ne devez pas chercher à régler votre tv ,si lors de la gravure vous choisissez un encodage 16/9em pour votre film diaporama ou autre celui-ci sera 16/9em sur votre TV les photos apparaitrons sur votre écran tel qu'elle si elle son de forme carré il est normal qu'il y ai des bandes noir à gauche et à droite de ceux -ci mai elle ne seront pas découpé ,le problème vient du fait que vous avez mélanger des fichiers film 16/9em avec des fichiers4/3 ,il faut qu'il soit tous en 16/9em

CL 

indojo Posté à 08/08/2012 10:32

Je remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de me guider. J'ai enfin trouver la solution suite à vos commentaires.

La réponse principalement se trouvait dans les paramètres de la configuration du film.

Merci encore.

Indojo