Montage photos

nabuc Posté à 02/06/2013 11:15

Bonjour,  

Lorsque je fait un montage avec mes photos, après avoir mis tous les sous-titres et in séré la musique, j'ai voulu faire "création video automatique  collages zoom etc.." après avoir fait l'aperçu je constate qu'à un certain moment la lecture est interrompu - cela bloque !!!! J'ai déjà réessayé plusieurs fois rien n'y fait. Merci de votre réponse.

Commentaires

philchris Posté à 02/06/2013 11:39

Bonjour nabuc,

De quelle version de Vidéo de luxe est il question ?
Quelles sont les caratéristiques de ton PC: simple, double, triple coeurs. RAM totale, RAM carte vidéo etc... ?
Ton diaporama est peut être trop complexe !
Cordialement
PC

nabuc Posté à 02/06/2013 16:39

Merci philchris

Vidéo de luxe 16 Windows 7 Edition Familiale Premium Service Pack1

Intel  (R)  Core (TM) DUO CPU T 8100 Q 2,,10 GHZ 2,10  GHZ 2,10

Exploitation  32 bITS

NVIDIA Ge Force 8400M GT

mémoire graphique disponible 1535 Mo

memoire vidéo dédiée 256 Mo carte vidéo système partagée 1239 Mo

Nvidia Default Flat Panel 1680 x 1050 recommand&

J'ai monté mon diaporama vidéo avec le montage automatique de Vidéo de Luxe 16 au final il fait 2,46 Gb

philchris Posté à 02/06/2013 18:18

nabuc,

j'ai bien peur tes problèmes soient dus aux caractéristiques un peu faibles de ta machine.
il faut se limiter dans les effets, collages et transitions qui necéssitent énormément de ressources.
Dans "Pramètres du programme", onglet "Vidéo/audio" et "Affichage du film" passe la résolution de l'écran de visualisation à 1/2 voire 1/4, cela soulage ta machine, mais n'a aucun impact sur l'encodage final.
Ou diminuer la taille de cet écran.
Cordialement
PC

nabuc Posté à 02/06/2013 18:28

Merci, j'ai fais cela, mais puis-je reprendre ma vidéo enregistrée auparavent et tout réencoder sans devoir faire un nouveau montage complet. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que par le passé je n'avais aucun problème.

C'est depuis que je suis passé sur mon PC de Vista à Windos 7

philchris Posté à 02/06/2013 18:38

nabuc,

W 7 doit être plus gourmand en ressources utilisées, que W XP !
Oui bien sur, tu peux reprendre ton projet sauvegardé.
Cordialement
PC

nabuc Posté à 02/06/2013 19:18

Merci, je vais essayer demain je dirai qoui. Bonne soirée

nabuc Posté à 03/06/2013 10:26

@philchris, merci j'ai essayé en mettant l'écran de visualisation en 1/4 et rien n'a changé. Cela bloque toujours. Merci

nabuc Posté à 04/06/2013 08:30

@philchris,  merci j'ai essayé en mettant l'écran de visualisation en 1/4 et rien n'a changé. Cela bloque toujours. Merci

philchris Posté à 04/06/2013 08:50

Bonjour nabuc,

Comme je te l'ai indiqué dans une précédente réponse, les caractéristiques de machine sont bien faibles:
memoire vidéo dédiée 256 Mo: c'est faible, il faudrait 500 Mo, mieux un 1 Go !

La seule solution, c'est d'alleger ton projet en supprimant des effets, des collages etc..... et de limiter la durée de ce projet, par exemple à 30 minutes.
Plus un projet est long plus il demandra des ressources.

Crées des projets plus courts, ensuite tu les exportes au format MPEG 2 (DVD).  Une fois ces exportations effectuées, tu les glisses sur la table de montage et tu continues ton montage normalement.
Cordialement
PC

nabuc Posté à 04/06/2013 09:48

Bonjour philchris, merci je vais essayer mais comme cela je n'ai jamais fais. Et comme j'ai 77 ans ???? on verra à bientôt, car pour le moment je ne sais continuer. à +

nabuc Posté à 09/06/2013 09:19

Bonjour philchris, avec Magix vidéo de luxe cela ne résoud pas le problème en MPEG 2. J'ai créé le même montage (donc identique) même nombre de photos, même collages et transitions avec Pinacle 12 et là je n'ai aucun problème après création de la vidéo lecture fluide de bout en bout. Moi je crois que c'est le programme de Magix vidéo de luxe 16 qui pose problème.