Bonjour, J'ai commis une terrible mauvaise manœuvre ! Sans entrer dans les détails de mon impardonnable méprise, j'ai, supprimé le montage vidéo que j'étais occupé à réaliser alors que j'en étais déjà à +/- 42 minutes de montage avec incorporation de titres, de commentaires enregistrés avec mon microphone, de décor musical, etc.... J'ai alors utilisé Recuva qui est un logiciel de récupération de fichiers supprimés et, coup de chance, j'ai pu récupéré un fichier de sauvegarde que VDL crée toutes les 10 minutes au cours du montage. Voici le fichier que j'ai pu récupérer ;
J'ai ensuite ouvert VDL et j'ai fait Fichier > Charger un projet de sauvegarde > et je suis allé chercher le fichier récupéré (voir ci-dessus). Après quelques minutes de chargement, un message s'est affiché m'indiquant que le format de fichier est incorrect !!!!;
Comme vous pouvez le remarquer sur la capture d'écran vous montrant l'intitulé du fichier récupéré, généralement je lis mes vidéos sur mon PC avec "Media Player Classic". Remarquez aussi que le format de fichier récupéré est quand même bien celui qu'utilise VDL, c'est-à-dire .MV_ puisque ....._BAK9.MV_. Que faire ? Merci infiniment de m'aider car ma gaffe représente +/- une centaine d'heure de perdue ????