Bonjour,
Dans le cadre de mon ignorance une question supplémentaire.
Pour les internautes qui n'auraient pas lu mes précédentes questions, je travaille avec VDL16 sous windows 7 32 bits.
Mon problème est le suivant : Je possède une cinquantaine de cassettes vidéos VHS avec, la plupart du temps plusieurs sujets à l'intérieur de chacune. Maintenant, je crois que je saurais les mettre dans VDL 16 pour les copier sur DVD, en supprimant sur la copie les autres sujets ??? (à propos est-il possible de les recopier sur une clé ou disque dur USB et comment faire : format d'exportation, nécessité de tout avoir sur l'ordi ou possibilité de le faire film par film ???).
Je complique ma question : Il m'a été demandé de sauvegarder certains passages (donc effacement des autres scènes) où figure une personne aujourd'hui décédée et de les mettre bout à bout soit sur DVD, soit sur clé USB, sachant que j'aimerai séparer chaque passage avec une date, une transition et une musique servant de lien à toutes ces séquences.
Les deux questions sont bien sûr complémentaires, le plus dur étant dans les réponses, pour m'expliquer d'une manière détaillée et chronologique, me prenant par la main pour que je puisse comprendre. Car comme on me dit régulièrement chez moi : "Tu comprends vite, mais il faut qu'on t'explique longtemps".
Bien cordialement et merci par avance.