Commentaires

philchris Posté à 02/09/2015 18:48

Bonsoir Kevin,

- Tu as la possibilité d'utiliser l'option: Proxy

- Changer de machine, pour une de haut de gamme !

Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 02/09/2015 18:52

Bonjour,

Ma première réaction est de dire que c' est normal.

Le 4K demande ÉNORMÉMENT de ressource pour fonctionner normalement ou plutôt agréablement .

Quel version de VDL utilises tu et surtout quelle est la configuration de ton PC?

Je viens d' entièrement me ré équiper en 4K et pour le PC, j' ai été jusqu' au processeur I7 5960X. Je pense que le minimum est le I7 5820. Ou alors travailler en proxy.

Cordialement

Daniel Paulus

Dernière modification de danielpaulus le 02/09/2015, 18:53, Modifié 4 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

MN34 Posté à 02/09/2015 20:29

Bonjour,

Ma première réaction est de dire que c' est normal.

Le 4K demande ÉNORMÉMENT de ressource pour fonctionner normalement ou plutôt agréablement .

Quel version de VDL utilises tu et surtout quelle est la configuration de ton PC?

Je viens d' entièrement me ré équiper en 4K et pour le PC, j' ai été jusqu' au processeur I7 5960X. Je pense que le minimum est le I7 5820. Ou alors travailler en proxy.

Cordialement

Daniel Paulus

Bonsoir,

Personnellement je viens de tout changer dans mon PC (je n'ai conservé que la boîte -->  ANTEC P180), j'ai étudié tous les cas, mais je n'ai pas voulu passer à la techno HASWELL-E qui chauffe trop à mon goût, puisque le PDT est de 140 W  (chaufferette) alors que le HASWELL standard a un PDT de 84 W.

Conclusion: je ne regrette rien, j'ai fait de nombreux tests et montages en 4K et j'obtiens une fluidité parfaite en lecture sur la time line  même avec (pour essai) beaucoup de transitions et effets.

Pour info, ma configuration de PC se trouve dans mon profil.

Cordialement

Michel

sasiuk Posté à 02/09/2015 22:15

Bonsoir,

Comme mentionné par Daniel et Michel, que je salue au passage, il faut une config musclée et de moyenne / haut de gamme pour éditer correctement des sources en UHD.

A titre personnel ma config est bâtie autour d'un I7 5820K. Voir mon profil pour les détails.

L'avantage d'un processeur 5820K (6 cores matériels) se verra au niveau du rendu final en UHD avec l'encodeur de chez INTEL avec l'option accélération matérielle activée.

C'est vrai que se processeur consomme plus qu'un I7 4970, mais s'il est équipé d'un bon système de refroidissement sa température en calculs plein pot ne dépasse jamais 57° C sur ma machine.

Les performances de la carte graphique sont également à bien prendre en compte tout comme pour le reste du matériel : carte mère, mémoire RAM, alim, disques SSD, etc.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 02/09/2015, 22:16, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

MN34 Posté à 02/09/2015 22:46

... L'avantage d'un processeur 5820K (6 cores matériels) se verra au niveau du rendu final en UHD avec l'encodeur de chez INTEL avec l'option accélération matérielle activée.

....  Bien cordialement.

DéDé.

Bonsoir DéDé,

Il est évident que si le logiciel de montage utilise bien les 6 cores, la différence sera bien présente en ce qui concerne le temps d'encodage d'un montage en 4K.

Mais personnellement je ne suis pas pressé à ce point et pour y remédier il suffit de lancer l'encodage d'un film assez long pendant la nuit ... et c'est là qu'on utilisera l'option --> "Eteindre l'ordinateur après l'exportation". 

Donc pour moi et certainement d'autres le seul point le plus important c'est la fluidité de lecture pendant le montage.

Amicalement.

Michel