mouvement en grossissant

koko Posté à 11/06/2015 12:02

Bonjour

je voudrait savoir s'il est possible dans un mouvement d'un objet de faire grossir cet objet durant une progression à l'écran de manière aléatoire  un peut comme une balle qui rebondi tout en lui donnant l'impression de ce rapprocher en grossissant .j'arrive à la faire rebondir dans son parcours  et au dernier keyframe posé à la faire grossir ,mai j'aurais voulut que ce grossissement se fasse progressivement depuis le départ pour arriver au grossissement final

je joint une vidéo pour montrer ce que j'obtient ,vous pouvez voir que la balle ne grossit seulement que sur le dernier parcours et pas depuis le début.

merci pour vos réponses.

Commentaires

philchris Posté à 11/06/2015 12:26

Réponse annulée.

koko Posté à 11/06/2015 13:59

Bonjour philchris

Merci de ta réponse

jais beau essayer je n'arrive à aucun résulta .

peut tu me montrer en image vidéo ce que tu obtient ,je comprendrait sûrement mieux le fonctionnement de ce que tu dicte ,ou éventuellement un pas à pas ,en sachant que jais employer un simple masque rond pour démontrer sur la vidéo.

Ken

koko Posté à 11/06/2015 15:19

à philchris

je ny arrive toujours pas ,le fait de faire rebondir la balle par point clé passant par différent endroit en zig zag je commence avec un zoom de 15  et sur la position finale je met le zoom a 200 et la boule ne se met à grossir qu'a partir de l'avant dernier point clé ,mai pas à partir du premier comme tu le vois sur la vidéo .

Ken

philchris Posté à 11/06/2015 15:33

Ken,

Je reprend tout à Zéro.

Pour effectuer le déplacement de ton objet tu as utilisé les images clé.
Les images clé définissent les différentes positions de cet objet sur l'écran.
Pour chaque image clé, tu as la possibilité de définir la taille de cet objet, voir ci dessous

Première image clé: Défini la taille minimale de ton objet.
Répartis régulièrement l'augmentation de taille sur les autres images clé, pour obtenir un effet de zoom regulier.

Cordialement
PC

Pour qu'une clé soit active (mémorise: position/taille) elle doit être de couleur bleue
Coches valeurs en: % cela sera plus facile de répartir l'augmentation de taille
.
Si tu as inséré
6 Images clé:
La première image clé, règle la taille de l'objet à: 10 %. (largeur)
La 2:  20%
La 3 : 40%
La 4:  60%
La 5:  80%
La 6: 100%, comme cela tu obtiendras un zoom progressif sur ton objet
PC

koko Posté à 11/06/2015 16:00

philchris

si jai bien compris il faut que je change la taille du zoom à chaque point clé,si je n'en ai que 2 ou 3 cela est faisable mai si jen ai 36 le calcul ne sera pas évident pour faire évolué cette boule de façons régulière ,n'existe t'il pas une façons automatique pour indiquer le zoom de départ de par ex 15 et 200 à l'arrivé et que ce zoom ce fasse automatiquement à chaque point clé sans devoir faire un calcul savant par division du nombres de points clé pour attribuer la valeur exacte sur chaque point clé selon la longueur du parcours .

Ken

philchris Posté à 11/06/2015 16:04

Ken,

Je ne connais pas d'autre solution, que de le faire cela manuellement !
Bon courage
Cordialement
PC

philchris Posté à 11/06/2015 16:31

Ken,

Peut être une autre solution.

Règle la durée d'affichage de cet objet:
Avec la fonction: Position/Taille
Positionnes une image clé au début, défini la taille de départ de cet objet
Positionnes une image clé à la fin de cet effet et défini la taille de l'objet à 100%
L'effet d zoom sera progressif sur la durée de l'affichage.
Exportes ce petit montage

Cette exportation terminée
Supprimes l'original, et remplaces la par l'exportation que tu viens de réaliser.
Tu n'as plus qu'a définir les différentes positions, sur l'écran, de cet objet, en insérant des images clé.
Il n'y aura pas de variation sur l'effet de zoom.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 11/06/2015 18:32

Bonjour

avec la vidéo encoder on pert toutes autonomie sur un changement éventuel, et  il faudra toujours placer des keyframes pour la déplacé ,en plus il faut employer un fond vert ou autre ,et employer la chrominance pour le rendre invisible ect..

comment est-il possible de se compliquer la vie de cette façons alors que la fonction dans position taille est automatique  on met un keyframe au départ  avec un zoom voulut (15) ,et un à la fin et ou le zoom est différent (200) et entre les deux on place la boule à différent endroit .