mov et mp4

viotdidier Posté à 08/11/2011 16:24

j'ai changé d'appareil photo lumix à olympus,sur lumix mes petits films étaient des MOV sur olympus des MP4,j'utilise vidéo deluxe 2008,je n'ai jamais eu de problèmes pour ouvrir les MOV,par contre je n'arrive pas à ouvrir les MP4 ,une pancarte me dit :ne peut pas lire le format,protégé cotre l'écriture.Si vous ne possédez pas les dorits d'écriture dans ce chemin,veuillez vous adressez à votre administrateur.

Que dois-je faire?

Commentaires

philchris Posté à 08/11/2011 16:36

Bonjour viotdidier,

Pour importer des fichier en .MOV il faut installer Quictime sur ta machine, les codec seront installés et VDL 2008 pourras lire ces fichiers.

En ce qui concer le MP4, il faut acheter le codec, mais tu ne pourras importer que des vidéos au format 720 x 576 donc pas de HD et encore mois du AVCHD.

Je mets une réserve, je ne suis pas sur que VDL 2008 puisse supporter le MPG 4 !

Ou passer à une version plus récente.

Cordialement

PC

Jipet Posté à 08/11/2011 19:21

Bonsoir,

Aucun logiciel de montage (grand public ou pro) ne gérait l'AVCHD en 2007/2008.

philchris Posté à 15/11/2011 10:48

Bonjour viotdidier,

Quicktime installe les codec pour lire uniquement des fichier ayant l'extension en .MOV , Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple !
Tes fichiers MPG4 ne seront  lisibles, par VDL 2008, que si ils ont l'extention en .MOV

Cordialement
PC

Jipet Posté à 15/11/2011 11:05

Bonjour,

Mp4 est un fichier conteneur qui contient exclusivement du MPEG4.
MOV est aussi un fichier conteneur qui peut contenir divers formats (MPEG 2, MPEG4)
Or, le MPEG4 n'est pas pris en charge par VDL 2008 (qu'il soit dans un fichier AVI, MOV, MP4 ou autre).

Il te faut donc t'orienter vers une version récente (VDL MX) ou convertir le MPEG4 en MPEG2 avec l'inconvénient d'une perte de qualité de l'image.

Cordialement