Mov image exporter en JPEG

chimel38 Posté à 30/09/2014 09:32

Bonjour,

Avec video Deluxe Mx j'essaie en vain d'extraire une image d'un film (mov) , il est possible de créer une image à partir de la position du curseur, mais cette image que je souhaite "récupérer" en JPEG  pour l'utiliser dans un album photo "papier".

Ma question est : est-ce possible?

Merci pour votre aide et conseils.

Commentaires

philchris Posté à 30/09/2014 09:42

Bonjour chimel,

Oui, c'est possible d'extraire une photo à partir d'un film.

Positionnes le curseur de lecture sur l'image à capturer, ensuite "Fichier", sélectionnes "Exporter le film" pour terminer "Image fixe comme BMP (Ctrl + Alt + B) ou JPEG (Ctrl + Alt + J ) ".

Pour informations :
Un fichier
MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming. 
Pour lire un fichier .MOV, avec VDL MX, il faut que  Quicktime player soit installé sur ta machine

Cordialement
PC

chimel38 Posté à 03/10/2014 08:25

Merci Philchris pour tes indications, je n'étais pas assez curieux, d'atant qu'avec les version précédentes de VDL je faisiat cette manip...

En tout cas j'apprécie tes conseils, mais quand tu dis qu'il faut Quicktime player pour lire les .MOV celà me trouble quand au résultat final gravé sur un DVD.

Bien cordialement

MH 

philchris Posté à 03/10/2014 09:03

Bonjour MH,

"Quictime Player", n'est qu'un simple lecteur multimédia, et n'a donc aucune incidence sur la gravure du DVD, ce dernier sera toujours conforme aux standards DVD.

L'installation de Quicktime, a pour, seul et unique but, d'installer sur ta machine, les "codec Propriétaires" de la firme "Appel", afin que les logiciels Magix puissent les utiliser pour, décoder / coder, les flux vidéo en .MOV.

J'esperé que tu est rassuré, maitenant, pour ce qui concerne la gravure des DVD ?
Bonne continuation.
Cordialement
PC

chimel38 Posté à 04/10/2014 09:12

Merci Philcris;

Pour la clarté de tes réponses

Bien cordialement

MH

philchris Posté à 04/10/2014 09:22

Bonjour MH,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC