(Movie Studio 18 Steam Edition) No Hardware Encoding

noskillstudio Posté à 20/03/2022 13:24

Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer car j'ai un problème avec le logiciel et je n'arrive pas a faire fonctionner la fonction "Hardware Encoding" malgré que la fonction est activé dans les option.

J'utilise un ordinateur équiper d'un Ryzen 9, 64GO de Ram et une RTX 3070 et a aucun moment ces derniers sont utiliser pour l'encodage. Pour la version du logiciel il s'adit du movie studio 18 steam Edition

Pouvez-vous m'aider a trouver l'origine de ce disfonctionnement ?

en vous remerciant car c'est infernale actuellement. J'ai tenter un Upload 4k d'une petite vidéo de 1 minutes et 4 pistes (1 photo, 2 textes déroulant, 1 musique) et il est calculer 4h de traitement.

merci a vo

Commentaires

sasiuk Posté à 20/03/2022 16:18

Bonjour,

Movie Studio 18 a eu une carrière éphémère.

C'était une adaptation un peu rapide de Vidéo deluxe 2021.

Vous devez être à la version 18.1.0.24

Cette version embarque le moteur graphique INFUSION Engine 2, qui permet une accélération matérielle lors de la restitution en mode prévisualisation.

C'est bien précisé sur le site de STEAM.

"... INFUSION Engine 2
The engine that powers Movie Studio builds on native hardware support for graphics cards by Intel, NVIDIA and AMD. The result is instant and seamless previews without the need for proxy files or time-consuming rendering
...".

L’accélération matérielle lors du rendu en exportation n’est pas implémentée sur Movie Studio 18.

Si vous souhaitez bénéficier de l'accélération matérielle en exportation, vous devrez passer à Vidéo deluxe 2022 ou sa version anglaise qui est Movie Studio 2022 et de disposer d'une configuration matérielle conséquente et récente.

Bien cordialement.

DéDé.

noskillstudio Posté à 20/03/2022 16:38

Je vois l'idée. C'est dommage qu'ils n'ont pas préciser sur steam que l'encodage matériel n'était pas prit en charge sinon je ne l'aurait pas prit. Pourtant j'avais prévu une machine à 100% viable pour le montage vidéo.

merci encore