Bonjour à tous,
Mon problème est simple, depuis 21 ans j'entasse de la vidéo sous forme de VHSC, DV, et depuis peu sur carte SD. Ceci dit mon problème est de "sauver" mes VHSC avant tout car si elle sont restées en très bon état (rarement visionnées et même pour la majorité jamais), je m'inquiète quand même.
Alors je me suis lancé avec Magix vdl 2013 (et un boitier Terratec G3 ) qui ne me change pas beaucoup de mes anciens logiciels de montage. Seulement voilà, le mpeg2 étant ce qu'il est et ayant l'objectif de réaliser quelques montages à partir de ces VHS, je me suis demandé au stade de l'acquisition ce que valait le format MXV ? MXV c'est un format de fichier vidéo propre à Magix, d'accord mais encore...
Donne-t-il un meilleur résultat à la capture que le mpeg2 qualité max ?
Est-il comparable au mjpeg, au DV, au Divx ?
Est-il moins compressé et mieux adapté pour le montage ?
Bon, je sais bien que de toutes façons le vhs, secam en plus, c'est pas le top mais si je peux éviter d'en rajouter une couche c'est aussi bien.
Où peut-on trouver des précisions sur ce format de fichier ? J'ai cherché sur le site mais je n'y ai trouvé que de vagues allusions. Merci à l'avance de vos réponses et bonne continuation.