musique acheté sur le store de MAGIX

gvideofilm Posté à 02/10/2018 10:10

Bonjour à tous

Je ne sais pas si c'est la bonne page pour poster mon sujet mais je me lance.

Un magixien (ou plusieurs) pourrait il me renseigner sur le sujet: à savoir si les musiques achetées sur le store de magix accompagnant une video, peuvent elles être diffusées grand public et au plus en mode commercial sur un site net,cinema ou autre.

Merci à tous Serge

Commentaires

yvon-robert Posté à 02/10/2018 21:54

Bonjour,

Normalement ceci s'applique aussi bien à la musique qu'aux images ou vidéos achetées sur le Web, il y a des catégories d'utilisation et le prix payé est en fonction de la catégorie achetée. Normalement le prix le plus bas est pour une utilisation personnelle ou familiale par contre le prix pour utilisation commerciale est beaucoup plus élevé. Donc bien lire la license d'utilisation et surtout si conformer.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 02/10/2018 23:22

Bonsoir,

Extrait du CONTRAT DE LICENCE POUR LES PRODUITS MAGIX (EULA)

5. Usage commercial du logiciel et des contenus
5.2 Contenus a) Les contenus – à l'exception des Live Sets – ne peuvent être généralement utilisés qu'à des fins non commerciales. Cela s'applique également aux fichiers audio, vidéo et photo ainsi qu'aux modèles correspondants qui ont été acquis par le biais du produit MAGIX.

Source: https://www.magix.com/fr/eula/utilisateurs-prives/

Bien cordialement.

DéDé.

gvideofilm Posté à 03/10/2018 18:53

Merci à vous deux pour votre réponse collégiale

je m'en doutais un peu mais je tenais à en avoir l'assurance. Personnellement pour mes films je recherche toujours une licence créatives commons BY. Sur certains sites aux etats unis on arrive à acheter de la musique utilisable en mode commercial et pas trop cher, je pense à JEWELBEAT, mais ce dernier il y a quelque temps (un mois environ) à changer son système et personnellement je n'arrive plus à acheter paypal me cause des problémes pour le paiement, alors je cherche toujours. Il est vrai qu'en France la musique à but commerciale est extrêmement chère. Bien si vous avez quelques adresses je suis preneur.

bien cordialement et merci pour vos réponses.

Serge

sasiuk Posté à 08/10/2018 18:20

Bonsoir,

A titre personnel et dans le cas d'une diffusion sur le web je me procure mes licences chez JAMENDO.

A mon niveau c'est de la diffusion non commerciale. La licence est à 12 € TTC.

Exemple de titre de licence à titre personnel et champ de diffusion.

Il y a un peu plus de 2 ans j'ai filmé et monté un petit film institutionnel pour un ami. La musique d'illustration a été acquise auprès du compositeur Benjamin TISSOT (Bensound's). Le prix de la licence corporate a été de 153 € TTC (un seul morceau).

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 08/10/2018, 18:26, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

yvon-robert Posté à 08/10/2018 22:09

Bonjour,

difficile de définir une utilisation purement personnelle d'une utilisation professionnelle cependant le prix à payer est de 12 € versus 153 € tout dépend de la nature du montage et du nombre de visionnements de la vidéo. Donc si un producteur charge 500$ et plus pour une vidéo on est en droit de penser une license si en plus le produit est visionné plusieurs millers de fois le niveau de la license ou le prix sera différent. Par contre on note moins d'agressivité pour les soit disant revendeurs de musique on dirait qu'ils n'ont plus envie de se montrer au grand jour en brandissant des poursuites à tours de bras ou les beaux jours de la peur. Il faut utiliser des morceaux ou les droits sont nuls comme les classiques le Happy birthday ou bonne fête peu importe la langue cependant si on filme un mariage et qu'une musique de fond est jouée là ça peut causer problème.

Salutations,

YR