musique dans montage video et photos

elod Posté à 20/12/2012 21:27

Bonjour,

J'ai fait un projet dans lequel j'ai fait un montage avec des vidéos et des photos. J'ai insérer un morceau de musique en le faisant glisser dans la timeline. Mes problèmes sont :

1. Je ne sais pas comment faire pour baisser le son de la musique vers la fin.

2. Je ne sais pas comment faire pour arrêter la musique (pendant le passage de certaines vidéos) et la reprendre ensuite un peu plus tard quand je passe de nouveau des photos

Je débute avec Magix vidéo Deluxe MX

Merci d'avance, je dois terminer rapidement mon projet

Cordialement

Elod

Commentaires

Zutjyarrivepas Posté à 20/12/2012 22:48

Bonsoir Elod,

Pour ta 1ère question, c'est simple: au début et à la fin de ta piste son, tu as des petites "poignées" qui te permettent par exemple de démarrer ta musique progressivement ou à la fin de la baisser progressivement.

Pour  ta 2ème question:

-clic droit sur la piste son,

-puis afficher les courbes de la piste. Une fine ligne verte s'affiche.

-Double clic sur cette ligne pour y placer des petits (très petits, il faut bien regarder) carrés.

-Ensuite tu montes et baisse le son avec ces petits carrés.

Il est recommandé de ne pas supprimer complètement le son pendant le passage de tes vidéos, mais de le mettre très bas et de le remonter ensuite.

Voici mes sources, ce sont des Magixiens bien plus compétents que moi, (merci à eux pour leur aide).

Ci-dessous la réponse  de Dédé Sasiuk à une question similaire (pas forcément sur ce logiciel, mais ça fonctionne pareil):

"sasiuk a répondu le 21.03.2012 23:03h

Bonsoir,

Un simple clic sur la courbe de volume permet d'insérer un point clé.

Une fois le point clé posé il suffit de le déplacer vers le bas pour diminuer le volume sonore.

Répéter l'opération pour insérer d'autre points clés pour "modeler" le volume sonore à des endroits précis.

Bien cordialement.

DéDé."

Et aussi une réponse de Maggico:

"Maggico a répondu le 17.12.2012 12:20h

Bonjour aips13,

...

Sur la piste audio Faire un clic droit et choisir Courbe de volume->Afficher

Ensuite il faut faire un double clic sur cette ligne, mais c'est assez délicat, il faut créer une poignée (petit carré) puis descendre la ligne horizontale et créer d'autres poignées.

Je répète que la première poignée est assez difficile à créer

Cordialement

Gilbert"

Zutjyarrivepas