Musique intégrée au son d'origine de la plage ??

Nadechris Posté à 21/12/2012 09:23

Bonjour,

Je viens de commencer mon premier montage avec Video Deluxe 2013 Premium, et, je ne comprend pas pourquoi la musique que j'ai rajouté sur une nouvelle piste est maintenant intégrée dans la piste son du film d'origine ??

Comment ai-je fait ça ??

Et comme je dois la décaler, si je bouge la piste musique, j'ai 2 fois le morceau en décallé !!!

Commentaires

philchris Posté à 21/12/2012 10:31

Bonjour Nadechris,

Avec VDL 2013 il y a une option qui permet d'afficher la vidéo et l'audio sur une seule piste:

"Ctrl + H", pour vidéo/audio sur deux pistes. Cela te permettra de vérifier si la musique chevauche ou pas la piste son de ta vidéo.
"Ctrl + U" pour vidéo/audio sur une piste
Cordialement
PC

Nadechris Posté à 21/12/2012 10:39

Merci pour la réponse mais j'ai déjà dégroupé les pistes et, j'ai bien la piste video et 2 pistes sons (Celle de la vidéo + celle de la musique) mais si j'enlève celle de la musique, j'ai toujours la musique...??

J'ai beau chercher, en vérifiant toutes les autres pistes, il n'y a que 2 pistes la video et le son qui devrait être celui d'origine, hors sur cette piste son, il y a le son d'origine mixé avec la musique...??

Je ne sais pas si je suis très clair mais c'est pas très facile à expliquer !! ;-)

Ancien utilisateur Posté à 21/12/2012 16:24

salut

tu peut toujours essayer de redéfinir les paramètres du programme par défaut  et voir ,

à tu instaler la derniére mise à jour , si oui le problème peut venir de la ,dans ce cas revenir à l'avant dernier patch,

CL

Nadechris Posté à 21/12/2012 16:35

Oui, j'ai installé le patch, je crois que je vais réinstaller sans mise à jour !

Ancien utilisateur Posté à 21/12/2012 16:43

salut

si vous voulez j'ai une solution qui remet l'ancien patch sans devoir désinstaller et réinstaller vdl 2013 et le rendre à nouveaux opérationnel en revenant à la version précédente ,il vous suffit de faire une restauration du pc à une dates antérieure à l'importation du dernier patch sur vld ,et tout revient dans l'ordre

CL

Raymanix Posté à 21/12/2012 17:00

Bonjour, Nadechris

Comme vous semblez débuter, je vous propose de bien vérifier que par une mauvaise manipulation vous auriez inséré plus d'une fois le même objet musique et qu'un de ces imports ce soit inséré sur piste en dessous de celles qui sont visualisées dans l'arrangeur en mode Timeline.

Pour se faire utiliser l'ascenseur qui se situe à droite de l'arrangeur, pour visualiser toutes les pistes en positionnement bien le curseur de lecture au début de votre montage.

Un film associé à un Projet peu contenir au maximum 99 pistes, ce nombre est paramétrable.

Si c'était bien ce cas cela expliquerait tout à fait le phénomène que vous constatez.

Cdt.

Ray.

Nadechris Posté à 21/12/2012 17:06

Merci Raymanix,

J'ai bien vérifié ! Il n'y a pas d'autre piste en dessous...

Je débute avec VDL mais je connais Premiere, je ne suis pas complètement débutant en montage.

Nadechris Posté à 21/12/2012 19:21

A priori, ça venait bien du patch car, j'ai réinstallé VDL sans mise à jour et tout est rentré dans l'ordre !!

C'est dingue de proposer des mises à jours pleines de bugs !!

Ancien utilisateur Posté à 22/12/2012 15:35

salut

et oui c'est dingue mai je vois que l'on continue d'installer cette foutu mise à jour et  aucun blocage de Magix sur celle -ci ??

CL