MVD 2014 rendu de "collage" incompris

gvideofilm Posté à 22/02/2015 08:52

Bonjour à tous

Pour rendre plus attrayant une sequence video j'ai décidé de montrer deux images video differentes cote à cote sur mon ecran. donc dans VDL 2014, j'importe mes deux fichiers sur la time ligne et je suis le chemin suivant:  "effets -- éléments de design --  collage". Le calcul s'effectue et je me retrouve sur mon écran principal avec une immage principale qui couvre les 8/10ème de l'écran et la seconde qui se trouve à l'arrière au 2/10. Dans ce type de collage j'ai essayé plusieurs formules mais le résultat est le même. 

Si par bonheur un magixien avait une petite idée cela me rendrai bien service.

Bien amicalement       Serge

Un petit bonjour à Philchris qui se trouve partout ici.

Commentaires

philchris Posté à 22/02/2015 09:56

Bonjour Serge,

Quel genre de collage veux tu effectuer ? Dans ce genre ?

Lorsque tu effectues un Collage, il est toujours possible de personnaliser cet effet.
1) Il faut  Dégrouper cet effet de la vidéo. Sélectionnes la Vidéo plus l'effet et cliques sur la Chaîne brisée.

2) Il faut  Dégrouper les élément de l'effet, sélectionnes ce collage et nouveau clic sur la Chaine brisée.
      Les éléments du collage sont indépendants les uns des autres.

Maintenant tu as la possibilité de modifier chaque élément de ce collage, taille, position, etc..
Ces modifications terminées penses à regrouper l'ensemble:  Collage et vidéo.

Cordialement
PC

FrancoisCarton Posté à 22/02/2015 11:14

Bonjour Serge,

Pour répondre à ta question, je peux aussi te proposer dans Effets -> Elements de design -> Image dans l'Image, en complément à la réponse de Philchris que je salue. L'avantage de cet effet c'est que tu peux dimensionner et localiser tes vidéos comme tu veux (aller dans Effets de mouvements -> Position / Taille et utiliser les keyframes).

Cordialement.

François

MisterX007 Posté à 22/02/2015 11:52

Bonjour Serge,

Voir le tuto au lien suivant (concerne les photos et les vidéos):

http://www.magix.info/fr/haut-les-collages.online-training.927034.html

Cordialement,

Mr. X007

gvideofilm Posté à 23/02/2015 19:31

Merci a tous pour vos réponses. je ne manquerai pas de mettre en oeuvre cette technique.  

je connaissais le syst. de selectionner chaque fichiers et de reduire la taille des images pour les placer où l'on veut sur l'ecran mais je pensais que choisir une presentation dans le modèle  allait m'affranchir de ces manipulations fastidieuses d'autan plus que la prévisualitation s'effectue correctement. Si je comprends bien il vaut mieux passer directement  par le menu taille/position. Mais alors comment faire pour donner les mouvements aux fichiers video sur le montage.

amicalement      SERGE    

gvideofilm Posté à 26/02/2015 17:27

Encore une fois merci à tous pour ces réponses collegiales. Personnellement je souhaiterais bien pouvoir aider mais je suis loin d'être au point sur MVL 2014 comme vous.

Salutations         SERGE

philchris Posté à 26/02/2015 17:29

bonsoir Serge,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC